Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déclarations de NRO en région parisienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 08:06:20 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:

Es-tu sûr de cette localisation ? Pourquoi dis-tu que ce serait ton Nro ?


Sûr ? Non. Mais tout est cohérent : Free a beaucoup travaillé en voirie l'année dernière pour le réseau horizontal, des immeubles, dont le mien, fibrés depuis la rue jusqu'aux paliers, et le lieu du NRO (qui était en construction), précisé par la personne chargée de suivre les travaux pour Free...

Pas le temps ce matin, mais je ferai un edit ce soir avec des précisions sur le cablage de mon immeuble et la localisation un peu plus précise de ce NRO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 14:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement, si tu sais qu'un NRO Free est situé dans cette rue Dolet, la probabilité qu'il s'agisse de Dol94 est très forte. Wink

Il n'y a plus qu'à avoir confirmation et ainsi nous aurons une localisation de plus, et d'heureux abonnés bien contents de savoir que leur ville sera bientôt raccordable à l'offre fibre de Free... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 21:47:10 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ziller94 a écrit:


Pas le temps ce matin, mais je ferai un edit ce soir avec des précisions sur le cablage de mon immeuble et la localisation un peu plus précise de ce NRO...


Grr.. Je ne peux pas éditer mon post de ce matin, en voici donc un nouveau :

Pour voir le fibrage de l'immeuble, c'est dans ce lien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193495&start=19

Et sinon, l'emplacement approximatif du NRO, c'est par là : http://maps.google.fr/maps?f=q.....mp;iwloc=A

Ce n'est qu'approximatif, mais cela correspond à ce que m'avait indiqué la représentante de chez Graniou (qui fibre pour Free) "Rue Etienne Dolet, en face du gymnase".. Il y a là un ensemble de bâtiments industriels qui ont sans doute une petite place pour un NRO Smile

Bien sûr, la suite dès que j'en sais plus (quand je reçois la Freebox Optique par la poste ? Wink

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ta localisation est exacte, on constate qu'il y a pas mal de maisons individuelles dans le coin.

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un des propriétaires, s'il a été sollicité pour équiper sa maison et comment cela s'est déroulé. Ce volet du déploiement n'a pas trop été évoqué, tout témoignage sera le bienvenu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 20:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si ta localisation est exacte, on constate qu'il y a pas mal de maisons individuelles dans le coin.
Regarde mieux : il y a plusieurs zones de grands immeubles autour de la zone d'activités
aussi bien vers la seine que vers la voie ferrée

C'est probablement la zone d'Alfortville où il y a la plus grande densité de population Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 21:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et alors ? Shocked

Il y a également des maisons individuelles et c'est cet aspect de l'endroit qui pourrait intéresser des gens. Les immeubles, on connaît bien, les maisons, beaucoup moins.

Puisque tu as si bien regardé, tu devrais arriver à voir quelques maisons individuelles à Alfortville, non ?

Pour info, il y a autour de 2 500 maisons dans cette ville... Wink

PS: quand je parlais de "coin", il n'était pas question que de l'environnement immédiat du nro... Rolling Eyes


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 8 Janvier 2010 22:05:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 21:35:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banlieu13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marco PAULOT a écrit:
Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
D'après le site indiqué par Abel99 (http://www.infos-reseaux.com/t.....lect_FAI=6), sa codification est INC75_18 (pourquoi "_18" ?)

La carte de Fanfouer est surtout alimentée par les discussions et les informations recueillies ici Wink . Si cet NRO est noté inc75, c'est juste parce que nous ne connaissons pas sa codification et le 18, ben...Parce que c'est la 18ème codification inconnue Laughing .


...Super: on n'arrête pas le progrès Arrow désormais, veuillez m'appeler "Inconnu 18" !

Indéfini a écrit:
En fait, je te posais juste la question pour savoir si tu en savais plus que nous sur Grands Champs. Je constate que non. Laughing

...Pas taper, pas taper !

Indéfini a écrit:
Pour ce qui est de son aspect extérieur, il y a dû y en avoir, même minime, car les permis de construire portent notamment là-dessus. Donc, même modestement, au moins une des façades a dû être modifiée.

...Ainsi qu'indiqué à Abel99, j'essaierai d'aller voir en fin de semaine et je vous tiendrai au courant: c'est tout de même à près de 500 mètres de chez moi !!!

Indéfini a écrit:
Concernant Sarcelles, la ville avait donné un planning des quartiers concernés par le déploiement fibre (en 2008, je crois). Ça devait se faire un peu partout:

http://www.sarcelles.fr/media/media86182.jpg

Aujourd'hui, la ville parle de mars 2010 pour la mise en service du très haut débit. La date ne sera probablement pas respectée mais en tout cas, le réseau et le NRO doivent être bien avancés... Wink


...Merci pour le tableau de prévisions pour Sarcelles, mais en ce qui me concerne, c'est Pierrefitte qui m'intéresse...

Indéfini a écrit:
PS: il n'y a pas besoin de "piston" particulier pour appeler Free Infra, c'est gratuit et ils sont très coopératifs. En leur parlant gentiment, sans fouet, ils devraient te dire pour quand l'activation de Grands Champs est prévue. En gros, tu auras une idée..


...Ce n'est pas une question de piston, mais plutôt d'obtenir l'info à la source.



Sarcelles a déja les 2 NRO de raccordés et en cours de finalisation
Beaucoup d'immeuble raccordé et reraccordé car ils coupent les fibres.
D'ici peu les sites seront opé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 21:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banlieu13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





XX


Dernière édition par banlieu13 le Mardi 19 Janvier 2010 21:48:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





banlieu13 a écrit:
Sarcelles a déja les 2 NRO de raccordés et en cours de finalisation
Beaucoup d'immeuble raccordé et reraccordé car ils coupent les fibres.

On s'en doute ! Wink Tu sais où sont les Nro ? A peu près ?

Qui coupe les fibres ? Les crétins qui dégomment pour rigoler les gens qui se baladent au pied des tours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:59:48 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
banlieu13 a écrit:
Sarcelles a déja les 2 NRO de raccordés et en cours de finalisation
Beaucoup d'immeuble raccordé et reraccordé car ils coupent les fibres.

On s'en doute ! Wink Tu sais où sont les Nro ? A peu près ?

Qui coupe les fibres ? Les crétins qui dégomment pour rigoler les gens qui se baladent au pied des tours ?


Malheureusement rien que pour ce genre de problèmes le modèle de la fibre sociale N'est PAS envisageable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon, ben, je passais par là, j'ai vu de la lumière et je suis rentré... Ben, oui c'est maintenant devenu une vieille habitude avec les forums de l'ADUF: pas reçu d'"alerte réponse" sur ce topic depuis... le message d'Indéfini du 7 Janvier à 14:57:25...

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le NRO de la Rue des Grands Champs: j'ai complètement oublié > j'essaierai de penser à y aller voir demain.

[quote="banlieu13"][quote="Marco PAULOT"]
Indéfini a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...


Sarcelles a déja les 2 NRO de raccordés et en cours de finalisation
Beaucoup d'immeuble raccordé et reraccordé car ils coupent les fibres.
D'ici peu les sites seront opé

Le NRO est-il bien situé à la Gare de Pierrefitte ?

Indéfini a écrit:
Et alors ? Shocked

Il y a également des maisons individuelles et c'est cet aspect de l'endroit qui pourrait intéresser des gens. Les immeubles, on connaît bien, les maisons, beaucoup moins...

...Tout-à-fait d'accord...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mercredi 20 Janvier 2010 11:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il avait été question d'un Nro près de la gare de Pierrefitte, je crois, mais rien n'est venu le confirmer à ma connaissance...

A Sarcelles, s'il y en a 2 comme évoqué par Banlieu13, ils devraient se situer l'un du coté des tours (Flanades, etc) et l'autre coté "village" avec ses zones plus pavillonnaires. En tout cas, c'est ainsi que j'aurais envisagé la chose personnellement.

Peut-être aurons-nous plus d'infos sur ces points et surtout verrons nous un Nro95 répondre bientôt... Wink Si, comme le dit la mairie de Sarcelles, l'activation doit se faire en mars 2010, ça ne devrait plus trop tarder...

Ça s'allume la fibre en ce début d'année ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:33:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banlieu13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pas trop le temps de répondre
Il y en a un pas loin des flanades" avenue césar frank" et l'autre coté zone pavillonaire"adresse?".
Il est en recette actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 21:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il avait été question d'un Nro près de la gare de Pierrefitte, je crois, mais rien n'est venu le confirmer à ma connaissance...

...Oui, en effet: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96404&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ! Mais pas de nouvelles depuis !!!

Indéfini a écrit:
Ça s'allume la fibre en ce début d'année ! Cool

...C'est un vrai bonheur !!!

banlieu13 a écrit:
Désolé pas trop le temps de répondre
Il y en a un pas loin des flanades" avenue césar frank" et l'autre coté zone pavillonaire"adresse?".
Il est en recette actuellement

...Merci pour l'info.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 18:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et voici deux petits nouveaux dans le Val d'Oise :
Code:

Nom :    ner95-4k-1-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.240.55

Nom :    del95-4k-1-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.240.56


Ils auront leurs connexions dans 78.192.108.0/23 et 78.192.110.0/23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com