Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique à Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 00:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Un commercial de FT est passé aujourd'hui me proposer la fibre pour la fin du mois, j'ai regardé sur mon compte Free
afin de voir si Free était en mesure de migrer mais rien, comment peut on savoir si Free me le proposera bientôt. Sinon j'avoue être tenté de migrer chez Orange (ils prennent en charge l'installation et deux mois d'abonnement pour compenser la résiliation)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 02:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free te le proposera mais "bientôt", c'est une autre affaire. Alors, si tu as bien réfléchi et que la tentation est trop forte, bonne fibre pour 47.90 par mois...

Entre nous, je me méfierais quand même d'un opérateur qui est encore obligé d'offrir deux mois gratos pour qu'on lui prenne sa fibre. Moi, j'aurais cru que la ftth était déjà un argument suffisant pour ne pas avoir besoin de faire dans la promo.

L'opérateur historique penserait-il que son offre est un tantinet trop chère ? Si cela est le cas, et bien nous serions du même avis... Il est vrai qu'Orange nous a habitués à bien nous presser comme des citrons... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 09:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse.
Les deux mois, d'après ce que m'a expliqué le commercial, sont pour compenser les (au moins 80euros) que je vais devoir payer si je veux migrer de Free chez Orange...
Effectivemnt ça fait tout de même 17euros de plus par mois (47 pour Orange contre 30 chez Free) mais en même temps notre immeuble est en fin de ligne et le débit est ridicule (la télé ne fonctionne pas tout le temps et pas mal de problèmes de déconnexions.)
Et ça ils le savent bien chez Orange Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 12:01:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Freenaute13010 a écrit:
Et ça ils le savent bien chez Orange Wink

Et bien, raison de plus pour ne pas avoir à compenser par une promo. Etant donné que tes conditions de ligne adsl sont dégradées, tu devrais en principe te précipiter sur la fibre...

17 euros sur un abonnement de presque 30, c'est beaucoup quand même ! Mais bon, étant donné que tu n'as pas le choix actuellement si tu veux la fibre, et que ton adsl est mauvais, abonne-toi au moins un an puisque cette durée est obligatoire. Tu reviendras à Free quand sa fibre te sera accessible... Wink

Quelque chose me dit que les abonnés Free qui passeront à Orange reviendront à la case départ. En revanche, l'inverse me semble beaucoup plus improbable...A pied d'égalité, l'offre fibre de Free est plus intéressante d'un point de vue qualité-prix et également plus évolutive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 17:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais pour 47,90€ pas d'enregistreur TV !! Faut soit avoir le sien, soit payez l'option !!

Conclusion Orange est à plus de 50€ par mois ! Faut voir avec son budget et son besoin !!

Perso, orange peut me fibrer mais à 50€ par mois, je m'en fiche car avec mes 15 mega ca me suffit.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 20:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
Selon l'offre proposée le décodeur et l'enregistreur (160Go) est dans le prix : l'offre est à 44Euros + les 3euros de location.
Mais je vais attendre un peu pour voir si Free lance une offre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 22:05:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il va falloir patienter 1 ou 2 ans alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 08:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freenaute13010 a écrit:
Bonsoir
Selon l'offre proposée le décodeur et l'enregistreur (160Go) est dans le prix : l'offre est à 44Euros + les 3euros de location.
Mais je vais attendre un peu pour voir si Free lance une offre...


Ah bon, désolé de mon erreur alors mais ce n'est pas stipulé sur le site orange, ou l'option enregistrement/time control est à 5€ par mois et 7€ par mois pour un double flux TV !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 08:48:56 NRA : MAZ13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1024 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gordon12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille 9eme Arrondisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

je suis avec Free depuis 2003.
pourrais-je savoir, quand Free fibrera le 9eme arrondissement de Marseille et quand on pourra l'avoir chez vous, pour utiliser un meilleurs débit.
Merci par avance pour la ou les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 10:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourquoi ne pas poser la question à Free Infrastructure et en profiter pour lui demander d'envoyer une convention pour ton immeuble. En effet, je suppose qu'il n'est pas équipé en fibre et cela est indispensable pour pouvoir accéder un jour à l'offre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 04:25:24 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
themoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est mon immeuble est fibré ( Marseille 4eme )
L'arrivé d'un câble avec une étiquette "SFR"

J'ai fais le test pour la NeufOptique c'est bon .

Seul problème je suis chez Free et souhaite y rester ..

Je vais contacter Free pour voir comment ca se passe la migration vers la Freebox Optique

Et si c'est trop long j'irais chez SFR à contre coeur ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 11:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Etant donné que la fibre de Free n'est pas encore activé à Marseille, elle sera difficilement mutualisable. J'ai bien peur que tu ne puisses pas en disposer rapidement...Dis-nous toujours ce que te dira Free Infra... Wink

Sais-tu quel type d'équipement a été posé dans ton immeuble (bi ou quadrifibre ?) ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 14:29:57 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
themoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila donc j'ai tel à Free Infra
Donc pas possible de passer chez Free pas avant 6 mois minimum
Donc je pense aller vers SFR pour la fibre


Par contre comment savoir si c'est du bi ou quadrifibre ??


Dernière édition par themoi le Vendredi 17 Septembre 2010 14:33:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 14:38:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu nous le diras quand on te posera ton Bab... Wink A moins de te renseigner auprès de celui qui a équipé l'immeuble...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 20:20:55 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3111 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Etant donné que la fibre de Free n'est pas encore activé à Marseille, elle sera difficilement mutualisable. J'ai bien peur que tu ne puisses pas en disposer rapidement...Dis-nous toujours ce que te dira Free Infra... Wink

Sais-tu quel type d'équipement a été posé dans ton immeuble (bi ou quadrifibre ?) ?


Salut,

Tu as de la chance car mon immeuble situé rue Granon - jonction Av. Chartreux et rue St Just - n'est toujours pas raccordé ( enfin, je pense, car je n'ai rien vu pour le moment).

Par contre, l'immeuble à coté de notre résidence vient d'être raccordé par SFR !

Ce que je crains, c'est que SFR s'implante également chez nous et, en ce cas, fini l'espoir d'être raccordé par Free.

En effet, quoiqu'en disent les textes, la mutualisation ne se fait pas automatiquement

merci pour ceux qui ont des info plus précises de me les transmettre

à +
_________________
"le patient est le fort" V.Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com