Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers Zimbra et perte de tous les messages
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 20:48:55 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un de plus qui galère avec cette migration.
J'ai lu pas mal de choses sur le forum pour récupérer les mails perdus (je n'ai pas encore essayé).
Je trouve assez incroyable que Free, qui nous a gracieusement invité à migrer, nous laisse dans une telle galère !
J'ai contacté l'assitance tchat qui m'a affirmé que le problème était connu et en cours de résolution mais ils ne veulent pas donner de délai
J'espère que ca va aller vite.
Certains ici ont ils des infos ? Si le délai est raisonnable je ne me lancerai pas dans la procédure de récupération ; surtout que j'estime que c'est à Free de le faire !! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez récupérer les mails en configurant un client mail sur le serveur imap2-g25.Free.fr
Une procédure détaillée sera bientôt disponible.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:25:00 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Vous pouvez récupérer les mails en configurant un client mail sur le serveur imap2-g25.Free.fr
Une procédure détaillée sera bientôt disponible.


J'espère que Free va faire un peu plus que ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est-à-dire ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:33:22 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
C'est-à-dire ?


C'est à dire rétablir mes mails disparus sans que je n'ai rien à faire
ça me semble être le minimum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





STEPHANE67 a écrit:
boïl a écrit:
C'est-à-dire ?


C'est à dire rétablir mes mails disparus sans que je n'ai rien à faire
ça me semble être le minimum !


C'est un test. Vous avez cliqué pour... personne ne vous a forcé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:39:38 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:
STEPHANE67 a écrit:
boïl a écrit:
C'est-à-dire ?


C'est à dire rétablir mes mails disparus sans que je n'ai rien à faire
ça me semble être le minimum !


C'est un test. Vous avez cliqué pour... personne ne vous a forcé.


Vous plaisantez ??? Free m'y a invité par un mail sans m'avertir des eventuels risques !
Je pensais que le pire était que ca ne marche pas mais de là à perdre mes mails !!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





STEPHANE67 a écrit:
Vous plaisantez ??? Free m'y a invité par un mail sans m'avertir des eventuels risques !


*test* - *beta test* , pas pareil que "prod" "solution eprouvée"...

Citation:
Je pensais que le pire était que ca ne marche pas mais de là à perdre mes mails !!! Evil or Very Mad


Si vous savez lire, vos anciens mails sont toujours dispo sur imap2-g25.Free.fr en imap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:43:46 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout qu'on m'a dit sur l'assitance chat que le problème etait connu et en cours de résolution.
Donc Free connait ce risque et continue de "tester" certains freenautes sans les avertir des risques ? Bravo !!!


Dernière édition par STEPHANE67 le Vendredi 9 Mai 2008 22:44:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 22:46:57 NRA : ILL67 (Illkirch Graffenstaden) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STEPHANE67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:
STEPHANE67 a écrit:
Vous plaisantez ??? Free m'y a invité par un mail sans m'avertir des eventuels risques !


*test* - *beta test* , pas pareil que "prod" "solution eprouvée"...

Citation:
Je pensais que le pire était que ca ne marche pas mais de là à perdre mes mails !!! Evil or Very Mad


Si vous savez lire, vos anciens mails sont toujours dispo sur imap2-g25.Free.fr en imap.


Bravo super solution !!! Pourquoi il n'y a pas un lien tout simple dans la console pour revenir en arrière comme il y avait un lien tout simple pour migrer sans stade de confirmation d'ailleurs !!!!

Surtout que même si j'arrive à les récuperer avec outlook comment les remettre dans le webmail ?


Dernière édition par STEPHANE67 le Vendredi 9 Mai 2008 22:58:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 01:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steffan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





STEPHANE67 a écrit:

Surtout que même si j'arrive à les récuperer avec outlook comment les remettre dans le webmail ?

En effet , excellente question !!! Wink
Je cherche aussi une réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 01:08:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Configurer un second compte dans votre logiciel de mail avec le serveur imap.Free.fr puis glisser les mails de l'ancien compte (celui sur imap2-g25) dans le nouveau.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 09:34:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alcée
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Free 50H





Bonjour,
J'ai reçu moi aussi un message proposant une migration de ma messagerie vers zimbra avant-hier, ce qui a occasionné une perte de tous les messages reçus (sur l'ancien compte comme sur le nouveau).

Je ne SAIS PAS ce qu'est IMAP et encore moins imap2; je ne sais pas du tout comment faire. J'aimerais bien que l'on m'explique ... Mais je considère surtout que Free (que l'on paye) a le devoir de réparer par lui-même ses erreurs, ou d'avertir les clients (qui ne sont pas forcément des informaticiens chevronnés) des risques qu'il y a à suivre leurs conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ni.co.las
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

moi aussi j'ai reçu une invitation, moi aussi j'ai perdu mes mails (bien qu'ils soit toujours accessible en imap, mais j'ai pas envie de configurer un accés en imap a chaque fois que je veux consulter mes mails...), moi aussi je trouve ça complètement fou de ne pas être prévenu des risques.
Je travaille depuis 2 ans dans une société de conseils en informatique et la première chose qu'on fait, c'est de prévenir nos clients des risques encourus pour chq manipulations... en plus, qu'ils ne nous tiennent pas informer officiellement des problèmes rencontrés, c'est du grand n'importe quoi.

@Yohan : Dire que c'est ecrit beta-test en caractère 3 rouge, ne veut pas dire "prévenir". Ma mère ne sais pas ce qu'est une beta test... prévenir ca veut dire prendre le temps d'expliquer aux personnes ce qu'elles risquent.

mais bon, plus de peurs que de mal, les mails sont toujours là.
A mon avis niveau délai : ils font le pont chez Free, plus le temps de développer une moulinette qui va récupérer les mails des serveurs imp vers zimbra + le temps de les faire tourner... ca fait quoi, 3 semaines ? 1 mois avant que tout ne rentre dans l'ordre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:46:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à l'aide d'une personne sur les NG, j'ai decouvert un bug.

Les boites mail synchro seront resynchronisées (sur demande? ou automatiquement ? ) une fois le probleme resolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com