Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Emménagement, Chenillard lent ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 16:53:26 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,


Client depuis 2004 je suis convaincu de l'intérêt technique de l'offre Free.
Je viens de quitter un logement NDI Free ONLY (Free interlocuteur unique) ai donc validé le déménagement sur l'interface.
En décembre, j'ai souscrit un contrat en Dégroupage TOTAL NDI pour notre nouveau logement dont le précédent locataire était en dégroupage total chez "neuf".
Le 15 décembre 2009 j'ai reçu un courrier (Free)pour m'annoncer l'activation de ma ligne.
Le 17 rectangle clignotant

Le 21 courrier à l'assistance mail pour le signaler
Le 23 remontée technique qui engendre sur la box le chenillard lent...

Le 29 échange infructueux
Le 30 échange infructueux
Le 31 enfin l'assistance m'appelle pour fixer un rendez vous ... le 07 01 2010
Le 07 01 2010 le Technicien Free passe vérifie que tout vas bien de mon côté, mesure la longueur de ma ligne: 1507 m bizarre le théorique est plus long (1559m).
Cette même personne me conseille une manip sur le site de Free :résilier déménagement puis rouvrir NDI même numéro (si c'est écrit bleu sur blanc sur le bordereau d'intervention)
Chose que je fais.
Evidemment la procédure coince à la dernière page: ce numéro est déjà inscrit à l'offre haut débit et que il n'est pas possible de faire une nouvelle demande.

Le 08 accrochez-vous bien...
courrier pdf dans ma boite courriel:
Il n'est pas possible de vous donner accès à l'ADSL !
Résiliez votre abonnement et payez le frais.

Et recontactez-nous pour envisager une solution

Quelle solution ?


Dernière édition par lmcf72 le Mercredi 13 Janvier 2010 07:46:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 07:48:34 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mon sujet n'intéresse personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 08:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lmcf72 a écrit:
Cette même personne me conseille une manip sur le site de Free :résilier déménagement puis rouvrir NDI même numéro (si c'est écrit bleu sur blanc sur le bordereau d'intervention)

Très très bizarre comme conseil Confused
Vous n'avez pas plus de détails ?

lmcf72 a écrit:
courrier pdf dans ma boite courriel:
Il n'est pas possible de vous donner accès à l'ADSL !
Résiliez votre abonnement et payez le frais.

Là non plus, pas plus de détails ?
Ca évoque une erreur à l'inscription. Ou un problème (administratif, technique ?) avec la ligne ?

Pouvez-vous vérifier dans la page d'accueil de votre console de gestion qu'il est bien écrit :
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 09:06:01 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:
lmcf72 a écrit:
Cette même personne me conseille une manip sur le site de Free :résilier déménagement puis rouvrir NDI même numéro (si c'est écrit bleu sur blanc sur le bordereau d'intervention)
rlc a écrit:
Très très bizarre comme conseil Confused
Vous n'avez pas plus de détails ?


La personne m'a déclaré qu'il y avait un "problème disponibilité de ligne au moment de l'inscription (peut être cette ligne était encore chez "neuf") et que c'est le noeud du problème..."
Et donc entre autre solution celle que je cite.

lmcf72 a écrit:
courrier pdf dans ma boite courriel:
Il n'est pas possible de vous donner accès à l'ADSL !
Résiliez votre abonnement et payez le frais.

Là non plus, pas plus de détails ?
Ca évoque une erreur à l'inscription. Ou un problème (administratif, technique ?) avec la ligne ?

De mon côté je ne vois pas quoi, le précédent occupant avait bien résilié sa ligne de + il était son accès était coupé deux jours avant de quitter ce logement.

Pouvez-vous vérifier dans la page d'accueil de votre console de gestion qu'il est bien écrit :
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)


voici le copié collé de la page : Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox XX XX...

Quelle solution ?


Dernière édition par lmcf72 le Mercredi 13 Janvier 2010 09:15:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 09:22:22 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:
lmcf72 a écrit:
Cette même personne me conseille une manip sur le site de Free :résilier déménagement puis rouvrir NDI même numéro (si c'est écrit bleu sur blanc sur le bordereau d'intervention)

Très très bizarre comme conseil Confused
Vous n'avez pas plus de détails ?


La personne m'a déclaré qu'il y avait un "problème disponibilité de ligne au moment de l'inscription (peut être cette ligne était encore chez "neuf") et que c'est le noeud du problème..."
Et donc entre autre solution celle que je cite.


rlc a écrit:
lmcf72 a écrit:
courrier pdf dans ma boite courriel:
Il n'est pas possible de vous donner accès à l'ADSL !
Résiliez votre abonnement et payez le frais.

Là non plus, pas plus de détails ?
Ca évoque une erreur à l'inscription. Ou un problème (administratif, technique ?) avec la ligne ?


De mon côté je ne vois pas quoi, le précédent occupant avait bien résilié sa ligne de + il était son accès était coupé deux jours avant de quitter ce logement.

rlc a écrit:

Pouvez-vous vérifier dans la page d'accueil de votre console de gestion qu'il est bien écrit :
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)


voici le copié collé de la page : Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox XX XX...

Quelle solution ?


Dernière édition par lmcf72 le Mercredi 13 Janvier 2010 09:24:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 09:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Dans ce cas d'erreur à l'inscription, pour éviter des frais de résiliation et de renvoi de Freebox, il faut ouvrir une ligne FT et se réinscrire en utilisant la procédure de déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 09:39:59 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico13 a écrit:
Dans ce cas d'erreur à l'inscription, pour éviter des frais de résiliation et de renvoi de Freebox, il faut ouvrir une ligne FT et se réinscrire en utilisant la procédure de déménagement.


Merci Nico13
Biwann me semblait dans ce cas de figure
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210010

Pourrais-je avoir une confirmation de quelques autres membres (CORPS et membres confirmés) avant de m'engager dans cette voie


Dernière édition par lmcf72 le Mercredi 13 Janvier 2010 09:47:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 10:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





lmcf72 a écrit:
Biwann me semblait dans ce cas de figure
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210010

Tu es à un stade plus avancée puisque déjà inscrit dans la mauvaise offre

Pour te sortir du pétrin, deux solutions (une officielle et une qui l'est nettement moins)

1 - résilier avec renvoi de la box et régler des frais de résiliation. Lorsque la ligne ne sera plus chez Free, début février, te réinscrire dans la bonne offre. Autant dire, que Free ne te remboursera sans doute pas les frais de résiliation avec une réinscription à la même adresse et avec le même ND)

2 - ouvrir une ligne FT, générer un formulaire de déménagement et te réinscrire en Total Freebox avec le nouvel n°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 10:52:53 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico13 a écrit:
lmcf72 a écrit:
Biwann me semblait dans ce cas de figure
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210010

Tu es à un stade plus avancée puisque déjà inscrit dans la mauvaise offre

Pour te sortir du pétrin, deux solutions (une officielle et une qui l'est nettement moins)

1 - résilier avec renvoi de la box et régler des frais de résiliation. Lorsque la ligne ne sera plus chez Free, début février, te réinscrire dans la bonne offre. Autant dire, que Free ne te remboursera sans doute pas les frais de résiliation avec une réinscription à la même adresse et avec le même ND)

2 - ouvrir une ligne FT, générer un formulaire de déménagement et te réinscrire en Total Freebox avec le nouvel n°.


Encore merci pour ces bons conseils Nico13.

Pourrais-je avoir une confirmation de quelques autres membres pour la solution 2 ?
_________________
PIV 3GHz, Ubuntu 9.10, Free depuis 2004, DGP TOTAL depuis 2006 ligne Free toujours pas activée depuis le 16 12 2009 mes posts: ici <-- cliquez et ici --> POST réclamation chez SFR
_________________
Freenaute mécontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lmcf72 a écrit:
Pourrais-je avoir une confirmation de quelques autres membres pour la solution 2 ?


Ce sera à mon avis le plus simple pour toi, afin de récupérer une connexion Internet rapidement.

Réinscris-toi totalement en ligne, avec validation par e-mail, mais pas avant d'avoir bien testé que la ligne FT fonctionnait en émission et réception d'appels.
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:32:34 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Haya a écrit:
lmcf72 a écrit:
Pourrais-je avoir une confirmation de quelques autres membres pour la solution 2 ?


Ce sera à mon avis le plus simple pour toi, afin de récupérer une connexion Internet rapidement.

Réinscris-toi totalement en ligne, avec validation par e-mail, mais pas avant d'avoir bien testé que la ligne FT fonctionnait en émission et réception d'appels.


Voilà je viens de m'inscrire chez "les autres" mais pas pour longtemps.

Merci Haya
La vérification de la qualité c'est sur un appel ou sur plusieurs ? sur un ou plusieurs jours ?
L'inscription Free,je peux la faire sans délai une fois cette vérification faite ?
Pour cela j'utiliserai l'interface web ?
Feront'ils le lien avec ma box ?
_________________
PIV 3GHz, Ubuntu 9.10, Free depuis 2004, DGP TOTAL depuis 2006 ligne Free toujours pas activée depuis le 16 12 2009 mes posts: ici <-- cliquez et ici --> POST réclamation chez SFR
_________________
Freenaute mécontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





lmcf72 a écrit:

La vérification de la qualité c'est sur un appel ou sur plusieurs ? sur un ou plusieurs jours ?

C'est seulement pour s'assurer que la ligne est fonctionnelle, un appel suffit.

lmcf72 a écrit:

L'inscription Free,je peux la faire sans délai une fois cette vérification faite ?

Oui

lmcf72 a écrit:

Pour cela j'utiliserai l'interface web ?

Oui.

1 - générer le formulaire de déménagement dans ta console. Note soigneusement la référence DEM*** attribuée.

2 - dès que ta ligne FT est fonctionnelle, réinscription Free. Tu devras renseigner la référence dEM*** sur la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le lien de confirmation contenu dans le mail de Free.


lmcf72 a écrit:

Feront'ils le lien avec ma box ?

Oui puisque tu auras utilisé la référence DEM*** pour te réinscrire.

Si tu as un doute en te réinscrivant, reposte ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:51:46 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico13 a écrit:
lmcf72 a écrit:

Feront'ils le lien avec ma box ?

Oui puisque tu auras utilisé la référence DEM*** pour te réinscrire.

Si tu as un doute en te réinscrivant, reposte ici Wink


Voilà je suis donc en attente de numéro...
A bientôt
Arrow
_________________
PIV 3GHz, Ubuntu 9.10, Free depuis 2004, DGP TOTAL depuis 2006 ligne Free toujours pas activée depuis le 16 12 2009 mes posts: ici <-- cliquez et ici --> POST réclamation chez SFR
_________________
Freenaute mécontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 08:53:43 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmcf72
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lmcf72 a écrit:
nico13 a écrit:
lmcf72 a écrit:

Feront'ils le lien avec ma box ?

Oui puisque tu auras utilisé la référence DEM*** pour te réinscrire.

Si tu as un doute en te réinscrivant, reposte ici Wink


Voilà je suis donc en attente de numéro...
A bientôt
Arrow

Bon l'embrouille recommence: je me suis inscrit pour avoir une ligne fixe (chez Ft sur leur site web) et 2 jours après ils m'écrivent pour me demander d'appeler le 1014.
Ca sent le "vous êtes client chez Free demandez leur ..."
_________________
PIV 3GHz, Ubuntu 9.10, Free depuis 2004, DGP TOTAL depuis 2006 ligne Free toujours pas activée depuis le 16 12 2009 mes posts: ici <-- cliquez et ici --> POST réclamation chez SFR
_________________
Freenaute mécontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 09:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils n'ont pas le droit de vous refuser une ouverture de ligne...

Vous pouvez leur dire que vous êtes déçu de Free et que vous ne voulez pas d'ADSL pour l'instant, quelque chose comme ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com