|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 18:06:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
En y réfléchissant, je penche pour une réédition du bug de novembre : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=208565
En tout état de cause, le suivi en temps réel n'est pas contractuel : seule la facture finale par Free fait foi, et jusqu'à présent, malgré les bugs du suivi des consommations téléphoniques, celle-ci a toujours été correcte.
Je pense qu'il faudrait poursuivre la discussion dans un topic à part, car il n'y a plus trop de rapport avec la question d'origine de delisse. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:27:05
NRA : CBL59
(Bondues) V2
Ligne : 3315 m (38 dB)
| |
|
|
neno59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que tsx27, numéro 03 20 5x xx xx qui se transforme en 32 05 xx xxx
donc un numéro spécial pour TELEMEDIA que je n'ai jamais appelé.
Mon suivi conso été indisponible depuis le début du mois et a été rétabli ce dimanche 17/1.
Je pense comme Haya que c'est la réédition du bug de novembre.
Que faut-il faire pour que ces communications ne soient pas facturées ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:35:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
neno59 a écrit: | Que faut-il faire pour que ces communications ne soient pas facturées ? |
Rien, à priori : en novembre, les factures avaient été établies correctement malgré le bug dans le suivi des consommations. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:11:36
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
tsx27
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2005 Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Sauf que là c 'est pas général :
Réponse du Centre Relation Utilisateur Web à ma réclamation concernant les numéros spéciaux
"".....Après une investigation sur votre compte, il s'avère que vous composez le numéro avant l'arrivée de la tonalité. De ce fait, le zéro n'est pas pris en compte, et votre appel passe directement vers un numéro spécial.
Je vous invite à vérifier dans l'avenir la tonalité sur votre combiné, avant de composer le numéro......""
Avec un S63 (téléphone à cadran ) peut être , avec un téléphone moderne j 'y arrive pas
C 'est pas gagné
Pour mon cas il me semble que ces appels sont partis sur la messagerie Free du correspondant et vous ?
Pourquoi enregistrés en spéciaux ,avec le numéro complet sans le zéro devant ??,
Jean-pierre |
|
Dernière édition par tsx27 le Mardi 19 Janvier 2010 23:12:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010 08:57:11
NRA : CBL59
(Bondues) V2
Ligne : 3315 m (38 dB)
| |
|
|
neno59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour.
En effet, il y a une faille dans le système de numérotation de Free.
Un numéro 32 05 XX XXX devrait être rejeté (invalide) et non pas interprété comme 32 05.
De plus, cela semble se produire lorsque le suivi conso est défaillant.
Cordialement. |
|
Dernière édition par neno59 le Mercredi 20 Janvier 2010 09:06:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:31:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
colline62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Moi aussi je fais la même constatation
Je viens de mettre un nouveau sujet sur le forum, car je n'avais pas vu celui-ci
J'ai appelée une amie . Je suis tombée sur son répondeur 4 fois.
Free me facture 4 X 1.45€ = 5.80€
J'ai déjà eu la même mésaventure il y a quelques années . Les techniciens ont considéré que c'était de ma faute car il faut entendre la tonalité avant de faire un N° sinon le zéro n'est pas pris en compte ....
Donc quand je faisais le 03 20 6x xx xx cela donnait 32 06 : N° spécial à 1.35€
Cependant ce qui m'étonne c'est que à l'époque je tombais bien sur un N° spécial (météo) mais cette fois-ci je suis tombée sur un répondeur qui est celui du 03 20 7x xx xx et que l'on me facture le prix du 32 07 ( AFONE).
Ce qui est bizarre c'est que la ligne était coupée par FT depuis le 31/12/2009 car mon amie a quitté Orange pour Free et que la Freebox n'était pas encore installée quand j'ai appelé (les 11 et 12/01/2010) et j'ai bien laissé un message sur son répondeur personnalisé ("vous êtes bien chez Delphine .......") , répondeur auquel elle n'a plus accès depuis le 31/12/2009
Comment récupérer ces 5.80€ ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:57:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
colline62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Neno 59 a écrit :
"Je suis dans le même cas que tsx27, numéro 03 20 5x xx xx qui se transforme en 32 05 xx xxx
donc un numéro spécial pour TELEMEDIA que je n'ai jamais appelé. "
Moi aussi je vois que j'aurais également appelé un N° spécial TELEMEDIA en faisant un 03205xxxx, alors que j'appelais mon médecin et que je sui tombée sur le répondeur
Cela se rajoute aux autres erreurs constatées..
Je précise que je décroche l'appareil et que j'attends toujours la tonalité avant d'appeler un N° |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:29:55
NRA : CBL59
(Bondues) V2
Ligne : 3315 m (38 dB)
| |
|
|
neno59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
colline62 à écrit :
"Je précise que je décroche l'appareil et que j'attends toujours la tonalité avant d'appeler un N°"
Cela prouve bien que l'explication de Free rapportée par tsx27 n'est pas valable.
C'est étonnant le nombre de distraits qui oublient de faire le zéro au début de leur numéro.
On peut relever sur différents forums des cas similaires :
03 20 5X XX XX ----> TELEMEDIA
03 27 4X XX XX ----> NEOCOM
03 20 7X XX XX ----> AFONE
03 20 6X XX XX ----> ?
Il y a bien un problème de numérotation chez Free et même si le zéro est escamoté par une numérotation automatique trop rapide,
un numéro qui comporte 9 chiffres au lieu de 10 devrait être systématiquement rejeté.
Il serait bon que l'ADUF fasse remonter ce problème chez Free.
Il n'y a qu'un petit algorithme à modifier pour éviter du temps perdu par tout le monde.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 08:31:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a aussi des 01xxxx qui deviennent 1xxxx 10XX (d'où vient le 0 après le 1 ? )
mais c'est un appel "gratuit"
Citation: | 00:00:12 1482xxxxx 10XX 0.000 |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 09:30:38
NRA : CBL59
(Bondues) V2
Ligne : 3315 m (38 dB)
| |
|
|
neno59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
@abel99 Bonjour.
Dans le suivi conso, le champ à gauche du prix (0.000) correspond au destinataire (ici 10XX).
03 20 5X XX XX ----> 32 05 XX XXX ----> TELEMEDIA
03 27 4X XX XX ----> 32 74 XX XXX ----> NEOCOM
03 20 7X XX XX ----> 32 07 XX XXX ----> AFONE
03 20 6X XX XX ----> 32 06 XX XXX ----> ?
01 48 2X XX XX ----> 14 82 XX XXX ----> 10XX (gratuit)
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 09:49:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
colline62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai contacté l'assistance de Free par mail
Il m'a été répondu que le souci a été remonté au service concerné"
Je pense que le problème va être corrigé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 10:53:41
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
tsx27
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2005 Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bravo !
J 'ai contacté également Free par mail , la seule réponse que j 'ai eu
c 'est que je ne savais pas téléphoner et que de toute façon je ne serais pas remboursé.
Soit je ne me suis pas bien fait comprendre ou celui qui m' a répondu n 'a même pas lu correctement mon mail.
Attendons pour voir
jean-pierre |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010 08:08:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
colline62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Peut-être faudrait-il les recontacter?
De nouveau la consultation de la consommation téléphonique du mois de janvier est indisponible...
J'espère que c'est pour corriger les erreurs constatées et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 18:23:03
NRA : CBL59
(Bondues) V2
Ligne : 3315 m (38 dB)
| |
|
|
neno59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous.
Suivi conso disponible avec erreurs corrigées. Enfin !
cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 20:43:57
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 1595 m (23 dB)
| |
|
|
tsx27
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2005 Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi
Corrections effectuées
jean-pierre |
|
Dernière édition par tsx27 le Vendredi 29 Janvier 2010 20:44:45; édité 1 fois |
|
|
|
|
|