Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème facturation numéros spéciaux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 18:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






En y réfléchissant, je penche pour une réédition du bug de novembre : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=208565

En tout état de cause, le suivi en temps réel n'est pas contractuel : seule la facture finale par Free fait foi, et jusqu'à présent, malgré les bugs du suivi des consommations téléphoniques, celle-ci a toujours été correcte.

Je pense qu'il faudrait poursuivre la discussion dans un topic à part, car il n'y a plus trop de rapport avec la question d'origine de delisse.
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:27:05 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que tsx27, numéro 03 20 5x xx xx qui se transforme en 32 05 xx xxx
donc un numéro spécial pour TELEMEDIA que je n'ai jamais appelé.
Mon suivi conso été indisponible depuis le début du mois et a été rétabli ce dimanche 17/1.
Je pense comme Haya que c'est la réédition du bug de novembre.
Que faut-il faire pour que ces communications ne soient pas facturées ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






neno59 a écrit:
Que faut-il faire pour que ces communications ne soient pas facturées ?


Rien, à priori : en novembre, les factures avaient été établies correctement malgré le bug dans le suivi des consommations.
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:11:36 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Sauf que là c 'est pas général :

Réponse du Centre Relation Utilisateur Web à ma réclamation concernant les numéros spéciaux

"".....Après une investigation sur votre compte, il s'avère que vous composez le numéro avant l'arrivée de la tonalité. De ce fait, le zéro n'est pas pris en compte, et votre appel passe directement vers un numéro spécial.
Je vous invite à vérifier dans l'avenir la tonalité sur votre combiné, avant de composer le numéro......""

Avec un S63 (téléphone à cadran ) peut être , avec un téléphone moderne j 'y arrive pas
C 'est pas gagné
Pour mon cas il me semble que ces appels sont partis sur la messagerie Free du correspondant et vous ?
Pourquoi enregistrés en spéciaux ,avec le numéro complet sans le zéro devant ??,
Jean-pierre


Dernière édition par tsx27 le Mardi 19 Janvier 2010 23:12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 08:57:11 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour.

En effet, il y a une faille dans le système de numérotation de Free.
Un numéro 32 05 XX XXX devrait être rejeté (invalide) et non pas interprété comme 32 05.
De plus, cela semble se produire lorsque le suivi conso est défaillant.

Cordialement.


Dernière édition par neno59 le Mercredi 20 Janvier 2010 09:06:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colline62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Moi aussi je fais la même constatation

Je viens de mettre un nouveau sujet sur le forum, car je n'avais pas vu celui-ci

J'ai appelée une amie . Je suis tombée sur son répondeur 4 fois.

Free me facture 4 X 1.45€ = 5.80€

J'ai déjà eu la même mésaventure il y a quelques années . Les techniciens ont considéré que c'était de ma faute car il faut entendre la tonalité avant de faire un N° sinon le zéro n'est pas pris en compte ....
Donc quand je faisais le 03 20 6x xx xx cela donnait 32 06 : N° spécial à 1.35€

Cependant ce qui m'étonne c'est que à l'époque je tombais bien sur un N° spécial (météo) mais cette fois-ci je suis tombée sur un répondeur qui est celui du 03 20 7x xx xx et que l'on me facture le prix du 32 07 ( AFONE).

Ce qui est bizarre c'est que la ligne était coupée par FT depuis le 31/12/2009 car mon amie a quitté Orange pour Free et que la Freebox n'était pas encore installée quand j'ai appelé (les 11 et 12/01/2010) et j'ai bien laissé un message sur son répondeur personnalisé ("vous êtes bien chez Delphine .......") , répondeur auquel elle n'a plus accès depuis le 31/12/2009

Comment récupérer ces 5.80€ ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colline62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies

Forfait : Freebox Optique





Neno 59 a écrit :
"Je suis dans le même cas que tsx27, numéro 03 20 5x xx xx qui se transforme en 32 05 xx xxx
donc un numéro spécial pour TELEMEDIA que je n'ai jamais appelé. "


Moi aussi je vois que j'aurais également appelé un N° spécial TELEMEDIA en faisant un 03205xxxx, alors que j'appelais mon médecin et que je sui tombée sur le répondeur

Cela se rajoute aux autres erreurs constatées..

Je précise que je décroche l'appareil et que j'attends toujours la tonalité avant d'appeler un N°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:29:55 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





colline62 à écrit :

"Je précise que je décroche l'appareil et que j'attends toujours la tonalité avant d'appeler un N°"

Cela prouve bien que l'explication de Free rapportée par tsx27 n'est pas valable.
C'est étonnant le nombre de distraits qui oublient de faire le zéro au début de leur numéro.
On peut relever sur différents forums des cas similaires :
03 20 5X XX XX ----> TELEMEDIA
03 27 4X XX XX ----> NEOCOM
03 20 7X XX XX ----> AFONE
03 20 6X XX XX ----> ?
Il y a bien un problème de numérotation chez Free et même si le zéro est escamoté par une numérotation automatique trop rapide,
un numéro qui comporte 9 chiffres au lieu de 10 devrait être systématiquement rejeté.

Il serait bon que l'ADUF fasse remonter ce problème chez Free.

Il n'y a qu'un petit algorithme à modifier pour éviter du temps perdu par tout le monde.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 08:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a aussi des 01xxxx qui deviennent 1xxxx 10XX (d'où vient le 0 après le 1 ? )
mais c'est un appel "gratuit"

Citation:
00:00:12 1482xxxxx 10XX 0.000
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 09:30:38 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@abel99 Bonjour.
Dans le suivi conso, le champ à gauche du prix (0.000) correspond au destinataire (ici 10XX).

03 20 5X XX XX ----> 32 05 XX XXX ----> TELEMEDIA
03 27 4X XX XX ----> 32 74 XX XXX ----> NEOCOM
03 20 7X XX XX ----> 32 07 XX XXX ----> AFONE
03 20 6X XX XX ----> 32 06 XX XXX ----> ?
01 48 2X XX XX ----> 14 82 XX XXX ----> 10XX (gratuit)

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 09:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colline62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'ai contacté l'assistance de Free par mail

Il m'a été répondu que le souci a été remonté au service concerné"

Je pense que le problème va être corrigé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 10:53:41 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Bravo !

J 'ai contacté également Free par mail , la seule réponse que j 'ai eu
c 'est que je ne savais pas téléphoner et que de toute façon je ne serais pas remboursé.

Soit je ne me suis pas bien fait comprendre ou celui qui m' a répondu n 'a même pas lu correctement mon mail.


Attendons pour voir
jean-pierre Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 08:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colline62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 59710 mérignies

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Peut-être faudrait-il les recontacter?

De nouveau la consultation de la consommation téléphonique du mois de janvier est indisponible...
J'espère que c'est pour corriger les erreurs constatées et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 18:23:03 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous.
Suivi conso disponible avec erreurs corrigées. Enfin !
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 20:43:57 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsx27
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Haubourdin Freebox V6

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi
Corrections effectuées

jean-pierre Razz Razz Very Happy


Dernière édition par tsx27 le Vendredi 29 Janvier 2010 20:44:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com