Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 20:18:34 NRA : BAR12 (Baraqueville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2794 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tien12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Baraqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Je viens faire part de l'état de ma connexion que j'estime en dessous de ce que je devrait avoir. J'ai des grosse chutes de débit descendant et montant, ainsi qu'un ping qui s'envole au moment ou j'ai besoin d'en avoir un le plus faible possible (jeux en reseaux quand je rentre chez moi...).

Les données des test d'éligibilité de Free:


Les infos via l'interface TV:

Citation:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 10342 kb/s (down) 1098 kb/s (up)
Atténuation: 38.00 db (down) 19.60 db (up)
Marge de bruit: 3.30 db (down) 7.20 db (up)
FEC: 10008450 (down) 1389 (up)
HEC: 7353 (down) 223 (up)
CRC: 467835 (down) 0 (up)

Et les graphs de la grenouille pour la journée du jeudi 04 Mars:

Download:


Upload:


Ping:


Toutes les courbes de la grenouille sont dispo ici: http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 20:46:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tien12 : c'est le même souci qu'Albi... Sad

Pour tout le monde:
http://www.c-alice.com/phpBB2/.....l?start=15
Le message de cedric2 est intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 21:29:35 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





...et qu'à Carmaux aussi, et vu qu'on est tous dans le même coin... Very Happy

@un simple freenaute: merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 22:30:57 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca rassure de lire ça... mais ça n'enlève en rien mon ressenti envers Free et sa non communication sur le problème qui est lamentable... Crying or Very sad

Actuellement je poste avec un débit de... 55Ko/s... Evil or Very Mad

Alors qu'il y a 4heures j'avais 850Ko/s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:02:48 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca y est..... C'est parti.......

Encore un Week End complet sans Video sur internet et sans jeu en ligne qui commence...

C'est désespérant Sad

Les enfants !!?? c'est l'heure du bain !!

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:09:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tonton_renato a écrit:
Ca y est..... C'est parti.......

Encore un Week End complet sans Video sur internet et sans jeu en ligne qui commence...

C'est désespérant Sad

Les enfants !!?? c'est l'heure du bain !!

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01



Perds pas ton temps. Passe chez orange. Tu aura 45 ms de ping maximum et une connexion stable.

Exemple: http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

Download:




Ping:



Dernière édition par PingofDeath le Samedi 13 Mars 2010 13:21:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 17:45:57 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1855 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jalounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours débit en chute, sa devient ennuyeux, il paraitrait que france télécom travail sur des lignes dans la région d'après une boite informatique par chez moi mais bon c'est pas très fiable.
Je pense plutôt pour la version qui dit que la fibre albi-toulouse est saturé ce qui diminue notre débit a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 18:02:37 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non, Free est seul fautif et c'est chez lui seul que ça sature, à Albi précisément (et dans d'autres villes pour des raisons similaires).
Ce sera résolu, si tout va bien, cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 18:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour info Thomas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 19:32:02 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. Chute spectaculaire de débit sur CHE 44 depuis vendredi 12 soir, et peut être autre problème NRA (global ou joncteur sur lequel je suis connecté). Télé non dispo pour débit insuffisant, internet super-lent, et diffifulté de reconnection sur reboot: chenillard rapide/lent/rapide de samedi soir à dimanche midi, puis réalignement mais très faible débit. Nouvel essai reboot conduidant à 2 heures de chenillard avant reconnection.
A noter: tout était OK jusqu'à vendredi, et rien n'a été modifié chez moi.

Ce problème a-t-il été signalé par d'autres à la hot line? -quand on n'a pas la connexion, pas possible d'appeler la hot line par une ligne fixe-
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 21:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





emailf a écrit:
reboot conduisant à 2 heures de chenillard avant reconnexion.
Logiquement, le reboot ne se fait qu'entre le Dslam et la FB : ton problème ne semble donc pas lié à un souci entre le Dslam et le reste du réseau Free comme c'est le cas à différents endroits.

Sur la Grenouille, les quelques utilisateurs sur Nantes et les environs ne semblent pas avoir de souci.
Il faudrait arriver à voir tes caractéristiques de ligne pour confirmer une problème sur ta connexion.
Et si possible avoir les enregistrements sur la Grenouille.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 17:40:59 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir un mail du site serge31, indiquant qu'un nouveau dslam était déclaré sur Jof81 (joffre) sur Albi: JOF81-4 précisément

Est ce que cela a un rapport avec
un simple freenaute a écrit:
Ce sera résolu, si tout va bien, cette semaine.

?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 17:58:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Disons que c'est une conséquence, Free va migrer les aliciens de JOF81 sur ses équipements.
Et comme la cause Alice est éliminée (c'était juste une bête saturation chez Free), ce qui bloquait la migration, c'était la volonté de ne pas saturer plus encore le réseau de Free et de laisser les aliciens sur leur réseau qui marchait très bien... maintenant que ça va être résolu c'est possible.

D'ailleurs les migrations vers le dégroupage des NRA Aveyronnais a repris, alors qu'elle était au point mort, avec presque personne de migré, depuis quelques mois.

emailf : a priori ça sent à plein nez le souci individuel...


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 15 Mars 2010 18:00:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 18:07:42 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok je vois, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 09:42:48 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1855 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jalounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos réponse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com