Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 14:36:18 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2422 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tedday
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : armentières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je pense avoir exactement le même problème que vous.
Baisse du débit de la connexion à certaines heures de la journée , et selon les jours de la semaine.
comme hier soir vers 20 h ce qui ne me permettait plus de regarder la télé via la Freebox , ni de jouer en réseau
déconnexion, synchronisation fréquente toute les cinq minutes avec la chenille qui tourne enfin bref'
cela dure depuis un mois au moins mais ponctuellement ( la semaine dernière tout aller bien ! )

là sur ma télé à l'instant cela m'affiche comme caractéristique

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 8014 kb/s (down) 1025 kb/s (up)
Atténuation: 42.00 db (down) 22.20 db (up)
Marge de bruit: 8.20 db (down) 8.80 db (up)
FEC: 32371 (down) 3043267(up)
HEC: 747 (down) 1791303 (up)
CRC: 29399 (down) 0 (up)


et je suis sur Freebox 0007CBC865E1 / v5
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA CHA59
Longueur / Affaiblissement 2422 m / 36 dB

je vais m'inscrire sur la grenouille pour voir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 18:08:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Soucis de désynchros >> ligne très perturbée (par diverses causes, voisinage, éclairage public, transports, appareil électrique...).
C'est localisé entre le DSLAM et chez vous : donc rien à voir avec le réseau en amont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 16:26:59 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
emailf a écrit:
reboot conduisant à 2 heures de chenillard avant reconnexion.
Logiquement, le reboot ne se fait qu'entre le Dslam et la FB : ton problème ne semble donc pas lié à un souci entre le Dslam et le reste du réseau Free comme c'est le cas à différents endroits.

Sur la Grenouille, les quelques utilisateurs sur Nantes et les environs ne semblent pas avoir de souci.
Il faudrait arriver à voir tes caractéristiques de ligne pour confirmer une problème sur ta connexion.
Et si possible avoir les enregistrements sur la Grenouille.


Merci Abel de ces conseils.
le comportement dégradé s'est poursuivi le week end (très faible débit, très longue attente pour reconnecter en reboot), lundi j'ai appelé la hot line locale Free dont je venais de recevoir le N° (bravo pour cette évolution du SAV): pas de temps d'attente, l'opérateur -efficace- a déclenché un contrôle au DLAM et rendez-vous pour intervention à domicile dès mercredi. contrôle OK au central, et le technicien est venu et a constaté un problème sur ligne FT (il a même localisé la distance). Ce sont des lignes aériennes à l'ancienne, fixées parfois sur les poteaux des réverbères du quartier, et il y a des travaux de construction à cette distance: probablement un engin a accroché le fil, ou des branchements FT ont été mal opérés. => le problème est transmis à FT.

Cordialement
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 00:33:44 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour garder espoir, on va dire qu'il n'ont pas du recevoir le materiel a temps pour faire l intervention comme prévu dans la nuit de mardi à mercredi sur l'albigeois...et que cela ne devrait plus tarder....

Pour l'instant les courbes ne changent pas....

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 00:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1 Dslam en préparation depuis 16/03/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 09:14:36 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JOF81-4 déclaré depuis le 15/03 et connecté/actif depuis ce matin 18/03

Plus qu' à esperer qu'il sera fait de même pour le reste des NRA saturés.


Dernière édition par bogol le Jeudi 18 Mars 2010 09:16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 12:41:52 NRA : COA29 (Plouzane) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4145 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m4T_29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Plouzané

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Alors venant du fin fond de la Bretagne, (à l'ouest de Brest) depuis 2 semaines je suis confronté aux mêmes problèmes que certains....
Bridé à 50ko/s aux heures de pointe.....en gros surf sur internet comme si j'étais à l'époque du 512...(et encore je suis même en dessous au vue des résultats....)

Voici les informations que j'ai relevé :

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 460 kb/s (down) 125 kb/s (up)
Atténuation: 55.50 db (down) 29.70 db (up)
Marge de bruit: 24.60 db (down) 5.10 db (up)
FEC: 3809 (down) 1566806(up)
HEC: 46 (down) 84138 (up)
CRC: 9 (down) 0 (up)

NRA : COA29

Longueur : 4145 mètres

Affaiblissement : 52 dB

test sur Free :




Je viens de m'inscrire sur grenouille.... Mais un aperçu :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 12:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





m4T_29 a écrit:
Bonjour,
Alors venant du fin fond de la Bretagne, (à l'ouest de Brest) depuis 2 semaines je suis confronté aux mêmes problèmes que certains....
Bridé à 50ko/s aux heures de pointe.....en gros surf sur internet comme si j'étais à l'époque du 512...(et encore je suis même en dessous au vue des résultats....)

Voici les informations que j'ai relevé :

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 460 kb/s (down) 125 kb/s (up)
Atténuation: 55.50 db (down) 29.70 db (up)
Marge de bruit: 24.60 db (down) 5.10 db (up)
FEC: 3809 (down) 1566806(up)
HEC: 46 (down) 84138 (up)
CRC: 9 (down) 0 (up)

NRA : COA29

Longueur : 4145 mètres

Affaiblissement : 52 dB

test sur Free :




Je viens de m'inscrire sur grenouille.... Mais un aperçu :



C'est un problème de ligne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 21:56:26 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1920 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb_cocardes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Penne sur Huveaune

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon aujourd'hui c'est la galère. J'avais plus connu ça depuis des lustres.

1 minute de connexion, 1 minute de déconnexion. Au moins, j'ai pas vu l'OM perdre contre Benfica. Oui, ceci dit j'aimerais comprendre ce qu'il se passe. Rien de signalé concernant l'état du réseau.

Merci pour toute aide ou info.



RV
_________________
--------
Fini la période d'engagement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 22:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danaefilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Choisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est pareil pour moi Sad commence à sérieusement en avoir un peu marre Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 18:56:38 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est ce qu'il y a du mieux pour ceux qui sont sur JOF81 depuis le nouveau nra déclaré en début de semaine?
Parce que pour les autres dans le coin c'est toujours aussi catastrophique, je dois desactiver l'affichage des images pour afficher certains sites.
Ce qui est bien, mais pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 20:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de changement pour le moment Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 14:19:15 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1855 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jalounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De nouveau un week-end avec une belle chute de débit pour albi:
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 19:00:50 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso j'ai arrêté de laisser tourner la grenouille, ca me saoule...
Et puis aux heures de "saturation" elle met tellement de temps pour faire ses tests qu'on dirait que le programme plante.


Dernière édition par bogol le Samedi 20 Mars 2010 19:01:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 08:55:22 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3185 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KillerDid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis trois jours mon débit en DL a été divisé par deux.
Conséquence : plus de TV (et accessoirement abonnement canal plus qui ne sert plus à rien).
La seule chose qui semble avoir changé dans les caractéristiques c'est la marge de bruit qui est passée de 4db à 8db en D/L.
J'ai essayé plusieurs modes (normal, patate et fastpath, sachant que j'étais en patate avant la chute de débit).
Actuellement je suis en fastpath

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 3050kb/s (down) 973kb/s (up)
Atténuation: 50.50 db (down) 28.90 db (up)
Marge de bruit: 8.60 db (down) 6.70 db (up)
FEC: 33371 (down) 22034756(up)
HEC: 0 (down) 4048(up)
CRC: 0 (down) 0 (up)

j'ai essayé de contacter l'assistance par tchat mais c'est saturé depuis avant 8h...

[edit] : chose bizarre (?) le FEC up ne se remet jamais à zéro même après un reboot?


Dernière édition par KillerDid le Dimanche 21 Mars 2010 09:34:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com