Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 10:48:22 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1812 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gone6969
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je dirais +1 sur la région lyonnaise MNE69.
J'ai un débit à présent au mieux juste au dessus du 512Mo (672Mo)...pour une ligne qui tournais en ADSL2+ à 10 Mo il y a un peu plus d'une semaine.
J'ai eu le tchat Free (par miracle) et pour eux, il y a un problème chez moi alors que cela fait 5 ans que ca fonctinne ainsi. Un tecnicien doit passer chez moi, comme d'habitude....

Je ne compte plus les hard reboot, les réinitialisation de mon boitier ADSL, je ne parle pas du boitier HD car il ne peut meme plus se connecter.

Je désespère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 11:05:34 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3185 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KillerDid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai finalement eu le tchat : passage de l'ATP mercredi matin.
1ère fois que j'ai besoin de la hotline en 5 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 12:00:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Hello,

Ma courbe de hier : http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

Je rappelle que je synchro de manière stable à 24000/1050 Very Happy

C'est quand même un truc de dingue le sud-isère. J'en suis au niveau de la résignation Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 12:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je n'ose même plus contactez la hotline la réponse je la connais.

Vérifiez que vous n'avez pas de condensateur etc............. je suis chez Free depuis le debut donc , je pense pas que sa pousse dans la prise la nuit..... Est quand on leur dit on est plusieurs en fournissant numéro de téléphone etc.. on nous prend pour des ânes... Il ont un probleme de saturation moi je suis sur LAD05 depuis novembre, j'ai une baisse de débit a partir de 10H00 du pat jusqu'à 23h00 est le weekend c'est même pas la peine. Mais chose étrange la tv marche bien.....

je suis bien chez Free mais la le non respect du client me gonfle sérieux est la je pense que j'ai été très patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 14:02:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Oui j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, idem pour la tv qui n'est quasiment pas impactée (le QoS qui marche bien ?)

J'ai également abandonné pour la hotline, pour eux tout marche bien et je suis un abruti. (j'exagère bien sur, mais la seule fois où j'ai eu un mec par chat c'est bien ce qu'on m'a fait ressentir...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 14:11:59 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est moi où ces "courbes en baignoire sur grenouille" touchent de plus en plus de gens/régions ?
C'est pas super rassurant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 18:43:47 NRA : GAP05 (Gap) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metoken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis habitant de Gap (Hautes Alpes) et je voudrais témoigner a mon tour. Cela fait plusieur mois que le débit download se casse frénétiquement la gueule en soirée et le weekend, et que bizarement le débit TV reste optimal.

voici mes courbes (comme dirait Monica Belucci) : http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

J'ai appelé les hotline, tout y est passé : l'installation téléphonique, l'installation electrique, la passerelle IpCoP, l'antivirus, le PC en XP, le PC en linux. Un technicien est venu constater, il a changé la Freebox, puis ... rien ...Le probleme est toujours là. L'assistance n'en demord pas : j'ai le bon débit ATM à l'entrée de la Freebox, donc le probleme vient de chez moi.

Je n'ai pas l'ombre d'une idée pour avancer vers al résolution de ce probleme, ca me fait peur de voir combien nous sommes dans ce cas la.


Bonne journée a tous,

Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 19:14:02 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Truc bizarre:

Dans ces courbes (les deux dernieres postées, par Metoken et Gatling), on voit que l'upload et surtout le ping restent réguliers/normaux, même pendant la periode "de saturation" où le débit download se casse la figure.
A comparer avec ces courbes sur albi:
Courbe download du jour
Et surtout
la courbe de ping
Où l'on remarque que le ping monte en fleche (multiplié par 10...rendant le surf abominable) exactement au même moment que le débit download tombe en fleche.
Et c'est comme ca tous les jours.

Donc je me demande si ce sont bien les mêmes soucis impactant tout le monde, entre d'un côté:

Ceux qui ont la synchro à la Freebox qui ne bouge pas, pas de déco, pas de souci télé, débits en download abominables en période "heures pleines", ping démultiplié pendant ces périodes.

Et ceux qui ont la synchro à la Freebox qui ne bouge pas, pas de déco, pas de souci télé, débits en download abominables en période "heures pleines", ping constant et/ou normal pendant ces périodes.

C'est curieux quand même.

Si on pouvait avoir un avis éclairé sur la question...


Dernière édition par bogol le Dimanche 21 Mars 2010 19:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 20:03:28 NRA : GAP05 (Gap) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metoken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gap

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement il semblerait que les problemes soient different d'une région à une autre.


-> le technicien qui est venu à la maison constater le problème a noté sur le bon d'intervention : "débit TVHD ok - Débit navigation < 1 mega" en précisant que le débit TV et le débit navigation était sur deux équipements bien distincts. Peut être que sur certains equipement ces deux "machins" (je connais pas le nom exact) sont rassembler ?

no sé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:00:14 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 533 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : LATTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Dans la région de Montpellier, j'ai moi aussi le même problème depuis quelques temps.
Ca arrive surtout le w e ou les soirs ou passent une émission "très regardée..."
Mais j'ai obtenu un léger mieux ce soir, pas au niveau du débit mais en déplaçant ma Freebox adsl et en la remettant dans la même pièce que la Freebox HD.
Ca me permet de regarder la télé à peu près (ça lague, ça lague) mais le problème de débit reste inchangé. Sad

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 23:55:51 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un beau dimanche d'Internet chez Free qui se termine sur l'Albigeois....

http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 19:02:14 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 847 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardcairo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





20100323 post ADUF

bonjour,

problème de baisse de débit importante à certaines heures à ESPALION (12) :

" Raccordé sur NRA ESP12 actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : ESP12 Longueur : 847 mètres Affaiblissement : 12 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. "

A titre d’exemple, voici les relevés que j’ai fait sur le testeur de Free :

le 17/02/2010 à 18h10 : débit descendant 662,13 kbits/s
le 17/02/2010 à 18h11 : débit descendant 852,75 kbits/s
le 17/02/2010 à 18h12 : débit descendant 1,11 Mbits/s
le 17/02/2010 à 18h53 : débit descendant 640,76 kbits/s
le 18/02/2010 à 07h47 : débit descendant 11,27 Mbits/s
le 18/02/2010 à 07h50 : débit descendant 11,15 Mbits/s
le 18/02/2010 à 07h52 : débit descendant 11,2 Mbits/s


toujours même réponse de Free : votre débit est correct !

Ici à ESPALION, j'ai eu les confidences d'un vendeur informatique : les Freenautes sont allés chez ORANGE à cause des problèmes de débit car Free ne délivre pas assez de débit localement.

Un récent arrêt de la Cour de Cassation impose aux FAI une obligation de résultat quant à sa fourniture de service .
Dans une décision du 19 novembre, la Cour de cassation (Cour de cassation, 1° chambre civile, pourvoi n° 08-21645, 19 novembre 2009) vient rappeler au fournisseur d’accès à Internet « Free » la nature de son obligation quant aux services qu’il propose .
Avec cet arrêt, la Cour de Cassation dit que le fournisseur d’accès est tenu d’une obligation de résultat quant aux services offerts, qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité à l’égard de son client en raison d’une défaillance technique sauf le cas de force majeure c’est-à-dire un événement présentant un caractère imprévisible lors de la conclusion du contrat et irrésistible au moment de son exécution.
La Cour ajoute que, faute d’imprévisibilité, la défaillance technique relevée – même émanant d’un tiers en l’occurrence France Télécom - n’est pas un cas de force majeure.

Donc, Free doit « ouvrir le robinet » pour que ses abonnés aient un débit suffisant pour internet et la TV.

Rejoignant la communauté ADUF, je souhaite me rapprocher de Freenautes espalionnais afin de confronter nos mesures et faire valoir nos intérêts.
_________________
Bernard RQT ROUQUET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 23:56:25 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3683 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant mon débit en download a perdu environ 25%
Déjà que je suis en bout de ligne ADSL, mais là 25% en moins c'est le pompon..

Voilà les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NAN77
Longueur : 3683 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Test de débit par Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3 Mo
Durée 10.535 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (291,77 ko/s)

J'avais 400Ko/s avant (et je n'ai pas de condensateur du tout, c'est sur et certain) et maintenant un peu moins de 300Ko/s..

Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 12:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tidusdemars
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Tarascon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

tout les jours sur tarascon on a une grosse chutte de debit avec des connexion du stile baignore

voila mes test : http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01


http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01

impossible de jouer en reseau grosse monter de ping et gros lag ds les mmorpg suite a cete chutte de debit
le soir je tourne entre 100 et 200kb/s


debit ATM 19512 down et 1025 up
attenuation 20 db down et 10.20 up
marge bruit 6.20 db down et 9.50 up
presque pas de perte apres plus d un jours allumer
longeur de la ligne 1600 mettre

cela dure depuis decambre j espere qu une personne ici peut faire monter l info car aussi bien le chat que la hotline ne trouve rien
un technicien est passer au mois de janvier et na rien trouver


Dernière édition par Tidusdemars le Mercredi 24 Mars 2010 12:46:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 19:59:26 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Tidudemars et Surfoo: Je ne pense pas que ce soit le même souci, car vos pings restent réguliers et normaux lors des baisses de débit. Mais bon je peux me tromper.

Sinon à part ca toujours aucune nouvelle info (Corps ou autres) sur d'éventuels délais de résolution de ce (gros) probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com