Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 20:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LOL PING de 600 ms ce soir







C'est abusé la ... sa fait 4 mois ..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 23:12:18 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem pour moi, je suis limité a 1 ou 2 méga, je ne réceptionne plus la TV à part mode faible débit... ping de 200.

Bref y en a marre... surtout que je vois ce matin dans la news que Free envisage de faire monter le prix de 5 euros... Je peux même pas regarder la TV en HD car la box HD me fait un écran noir au bout de 20 minutes d'utilisation et ceux toutes les deux minutes à peu près...

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 10:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tidusdemars
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Tarascon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bogol a écrit:
@ Tidudemars et Surfoo: Je ne pense pas que ce soit le même souci, car vos pings restent réguliers et normaux lors des baisses de débit. Mais bon je peux me tromper.

Sinon à part ca toujours aucune nouvelle info (Corps ou autres) sur d'éventuels délais de résolution de ce (gros) probleme ?



je sais pas si c'est le meme probleme mais le fait d avoir une connexion qui oscille entre du 56k et 1 mega max le soir fait que j ai des super lag de partout ds les jeux et je cherche meme plus a lire des video sur youtube il me fait 2h pour les charger

le fait est la il sont au courant des probleme et fonds rien et c est sa qui fait bien adorer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 10:18:54 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3276 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laur5nt59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Coudekerque branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai moi aussi ce problème de ping élevé qui varient également avec le débit

Je suis de dunkerque et j'ai ce problème depuis 2 semaines à peu pres. J'avais déjà eu des problème des les débuts de ma connexion. Un technicien Free est venu, il à constaté qu'il y avait un probleme. Il y a eu un test de position ou bizarrement ma connexion à été augmenter d'un coup (de 1 mega à 3.5) et j'ai reçus un mail de Free qui me disait par la suite que tt allait bien. Je n'ai pas insisté car d'une part, c'est dur de les avoir et ensuite comme ça allait mieux, je ne voulais pas qu'ils y touchent pour peu être tt perdre!

Mais comme dis plus haut, cela fait 2 semaines que le débit varie de 1.5 mega et remonte. Pourtant, ce n'est pas encore le débit qui m'inquiete mais plutôt les ping élevé qui m'empêche de jouer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 10:23:57 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4642 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
izif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Reau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Surfoo a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant mon débit en download a perdu environ 25%
Déjà que je suis en bout de ligne ADSL, mais là 25% en moins c'est le pompon..

Voilà les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NAN77
Longueur : 3683 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Test de débit par Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3 Mo
Durée 10.535 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (291,77 ko/s)

J'avais 400Ko/s avant (et je n'ai pas de condensateur du tout, c'est sur et certain) et maintenant un peu moins de 300Ko/s..

Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ? :/


Bonjour,

Je suis également connecté sur le DSLAM de Nandy (nan77) depuis septembre 2008, tout marchais pas trop mal. Je recevais la télé et le débit était correct. Malgrès que je sois éloigné du DSLAM.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NAN77
Longueur : 4642 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Mais depuis 2 semaines le débit est tombé très très bas, j'ai fait un test de bande passante sur le site de Free, d'accord je suis resté connecté en wifi, mais le résultat parle de lui meme : 10Kb/s, c'est vraiment la [merci de rester poli].

Je ne peux même plus regarder une vidéo sur youtube, les pages internet sont d'une lenteur pas possible, Bref internet devient inutilisable..... Je n'ai même plus la TV.

Que puis-je faire ???

Cordialement


Dernière édition par izif le Vendredi 26 Mars 2010 10:33:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 11:16:45 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1158 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenryozo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis également sur NAN77 (1157 m /17 dB) avec un down de 1,8 Mo/s (oui oui 700M en 9 min).
Depuis le 15 mars 2010, j'ai observé une instabilité des débits (freeze TV, latence internet).
Le matin du 18 mars 2010, j'ai eu droit à mon rectangle fixe puis après reboot de la box ADSL, c'est devenu l'enfer !.... affichage erroné de l'heure... reboot intempestive de la box... connexion stable sur internet durant 10 seconde puis plus rien.
J'ai procédé à tous les tests connus (hard reboot, parasitage, analyse physique des prises, tests par élimination).
Le test de position de Free n'a relevé aucun souci sur leur matériel.
Le technicien de Free, déplacé à mon domicile, n'a pas pu déterminer la cause et incrimine un problème au niveau NRA/DSLAM/Répartiteur.
En ce moment, je n'ai ni téléphone, ni TV, ni Internet par Free... , le WifiFree étant trop éloignée, je me connecte actuellement pour surfer par un hotspot de NEUF/wifi (trouvez l'erreur).

A mon avis, quelque chose a été modifiée au niveau du DSLAM (FT?, non ne soyons pas mauvaise langue) ou une famille de souris a prévu d'y faire le foyer.

En attendant, je pleure.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 15:29:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour les soucis de ligne, ie de débit affiché, merci de créer un autre topic

Pour ceux qui tiennent à ce que ce soit une baignoire, merci de mettre une Grenouille !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 18:50:57 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





PingofDeath a écrit:
LOL PING de 600 ms ce soir







C'est abusé la ... sa fait 4 mois ..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je ne peux que confirmer être toujours dans la même situation moi aussi.

Maintenant, même mon frère (sur Albi, mais sur LAP81 et non JOF81) a ce problème de "courbe baignoire" depuis plus d'un mois...

C'est vraiment une honte la non réactivité de Free sur un problème qui impacte autant de personnes. Twisted Evil


Dernière édition par BillyCorgan le Samedi 27 Mars 2010 18:52:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 20:04:46 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc le nouveau dslam sur jof81 n'a rien changé à l'affaire...super

Et oui ce soir c'est une catastrophe sur albi et ses environs, des amis sur albi (sur lap81) m'ont appelé tout à l'heure pour savoir si quelque chose était cassé chez Free ^^
Enfin j'en rigole mais c'est un vrai calvaire pour naviguer sur n'importe quel site web...obligé de désactiver l'affichage des images dans mon navigateur pour "accelerer" le chargement...on croit rêver quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 20:27:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce DSLAM n'a pu qu'empirer les choses puisque c'est en amont qu'il y a un souci.
Le DSLAM est un modem fournissant l'ADSL, là il y a eu 600 aliciens qui ont débarqué d'un coup sur un réseau bourré, c'est normal que ça n'arrange rien.

Relativement le souci n'impacte pas énormément de monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 20:32:37 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais en fait, beaucoup ou peu de monde impacté là n'est pas le problème.

Même UNE personne a le droit de réclamer ce pour quoi elle verse 30€ par mois... surtout quand ça va faire 6 mois que c'est "nawak" et que l'on se retrouve à parler à un mur méprisant quand l'on essaye de contacter le SAV... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 20:46:08 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, parce que ce n'est pas le boulot du SAV. C'est le boulot de la supervision qui sait très bien ce qu'elle fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 21:05:41 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comprends bien que le % de la population/zones touchées est sans doute (sûrement même) marginal.
Mais il y a une autre question qui me vient à l'esprit
Attention: cette question peut être débile Smile

Je prendrai pour exemple notre zone (81 et une partie du 12).
Etant donné que c'est une zone rurale (il faut dire ce qui est hein), est ce que Free - qui doit être occupée à rapatrier les abonnés Alice - n'aurait pas "prioritarisé" la chose en donnant une priorité moindre à la résolution de nos soucis car la zone impactée n'a pas beaucoup d'abonnés/n'est pas rentable/ne vaut pas le coup financierement qu'on se dépeche ?
Parce que je me doute que si le probleme que nous connaissons actuellement (enfin depuis fin 2009) aurait touché une zone tres peuplée/grande ville etc, je pense que Free aurait quand même bougé son petit arriere train beaucoup plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 21:29:49 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ben même pas en fait, vu les soucis déjà rencontrés sur d'autres NRA.
Dans la région d'Arles ça dure depuis cet été en gros.

Non, je serais de moins en moins surpris qu'Iliad temporise les investissements sachant que de toute façon les infras Alice seront réutilisées d'ici la fin de l'année, et qu'elles permettront de rétablir les régions touchées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 22:03:17 NRA : BAR12 (Baraqueville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaamarre
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : baraqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bsr

même chose pour moi dans le 12 , l'effet de baignoire dure depuis début décembre 2009
a quoi bon garder la Freebox ?

test de débit a l'instant :336 kibts/s soit 42 ko/s en descente ( mdr)

480 kbits /s soit 60 ko/s en montée


débit comparable a l'offre ADSL 512 ( ) débit normal autour de 8 giga le matin , débit octobre 2009 14 méga !!!!

vais remettre mon 56 k çà iras plus vite c'est clair

ne demander pas d'aide a la hotline de Free sont a coté de la plaque comme d'hab ....;


pôur ma part je pense sincèrement a changer de fai


a +++++
_________________
c juste mon opinion ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com