Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 12:56:09 NRA : MAR81 (Marssac Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crew
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marssac sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Après 4 mois, on en est encore aux suppositions de pannes ... Youhou

Dites moi quoi dire, j'y vais moi. Je suis a 15min de réalmont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 13:00:19 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comprends pas pourquoi tout ca transiterait par realmont...c'est un tout petit village Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 13:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bogol a écrit:
Je comprends pas pourquoi tout ca transiterait par realmont...c'est un tout petit village Confused
Ce n'est pas la taille du village qui compte (2600 habitants quand même) mais son emplacement :
la situation géographique de Réalmont, au centre du département, pratiquement à égale distance de Albi, Castres, Graulhet, Gaillac, ...
permet d'installer un équipement de routage pour un ensemble de NRA en optimisant les liaisons.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 14:04:21 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé (j'ai du mal à réfléchir par moments Very Happy )

Autre question:

Quand je fais un traceroute, je vois (entre autres):

bordeaux-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net
toulouse-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net
realmont-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net
car81-1.dslg.proxad.net

Est ce que les "6k" et "3k" définissent la capacité des routeurs en question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 20:00:08 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bogol a écrit:
Apparement c'est à Realmont que (le routeur ?) ca sature.
C'est par là que transite le traffic du 81 et 12 on dirait.


C'est plus en aval : en soirée, de chez moi, un ping sur Albi donne 120ms (et en aval aussi), sur le routeur de Réalmont c'est 30ms, sur Castres (en aval de Réalmont) c'est 30ms aussi.
Donc le souci est spécifiquement entre Réalmont et Albi.

Les 6k et 3k définissent les modèles de routeur. Genre "crs" >> Cisco CRS, pour la FTTH "4k" >> Cisco 4500, "6k" >> Cisco 6500... 3k je ne sais pas exactement quel modèle c'est.

La plupart des routeurs sont dans des zones reculées : le coeur du réseau Free est à Bezons, un trou perdu pas loin de Paris, parce qu'ils y ont eu des locaux accessibles dans tous les sens du terme (surtout financièrement). Réalmont ne coûtait sans doute pas bien cher : ils y ont trouvé des locaux adaptés et y ont mis du matériel.
Et comme le dit Abel il est idéalement situé, et chose intéressante, le NRA est équipé TV Orange depuis longtemps, donc Orange y a un réseau relativement développé, donc (peut-être ?) des fibres optiques pouvant être louées vers d'autres destinations (Albi, Castres...) que Free peut utiliser pour relier des NRA à son réseau sans s'embêter à tirer des fibres (ils prennent une location sur quelques dizaines d'années).
Le souci est que la mise en service de ce genre de fibres est parfois long, et que si FT a tout loué aux FAIs tiers, il faut en reposer, mais a priori là n'est pas le problème.

Athar : les Mires en général manquent de fiabilité.
La Grenouille aussi, mais un peu moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 11:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





un simple freenaute a écrit:

Le souci est que la mise en service de ce genre de fibres est parfois long, et que si FT a tout loué aux FAIs tiers, il faut en reposer, mais a priori là n'est pas le problème.


Il est où le problème Question Question
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 19:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tonton_renato a écrit:
Comme ils avaient bien voulu me répondre la derniere fois (Corp Free et Cie...), je me suis permis de les recontacter pour avoir des nouvelles de cette "intervention" sur l'Albigeois....



Y'a jamais eu de réparation de prévue Marteau

Ils ont ajoute 1 nouveau dslam pour les Aliciens et c tout Marteau Marteau Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 20:53:49 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens d'avoir une réponse :

"On re-teste l'équipement ce soir sur un NRA et si ca marche on va en poser un chez vous."

Je comprend pas trop ce que ca veut dire...

Wait and see...


Dernière édition par tonton_renato le Mercredi 31 Mars 2010 20:55:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 22:45:31 NRA : MAR81 (Marssac Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crew
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marssac sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Au fait, pour toutes les personnes concernées.
Pensez a remplir le formulaire de remboursement que l'on peu trouver sur le site de Free.
Vous le remplissez et vous annexez les preuves du souci. (imprim-écran des courbes, lettre expliquant le souci etc)

J'ai eu le remboursement de Décembre, j'attends celui de Janvier, j'ai demandé Février et MArs.


"Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Après étude de votre demande, je vous confirme que le remboursement de la somme contestée a bien été validé par nos
services le 17/03/10 , pour un montant de 49.76 euros.
Ce remboursement est effectif approximativement dans les 4 à 6 semaines qui suivent. Je vous remercie donc de patienter le temps que ce virement soit effectif."


Donc si vous avez dépensé du temps, et de l'argent avec la Hotline, n' hésitez pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 22:54:52 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonne idée après tout, demain je remplis ça... marre de se faire pigeonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 07:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après 15 jours d'absence, il semblerait que le problème de baignoire dans le quart sud-est de Paris soit résolu Wink

A confirmer sur plusieurs jours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 12:49:15 NRA : MAR81 (Marssac Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crew
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Marssac sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





http://serge.31.Free.fr/SuiviI.....ub=routers

Pas mal de changement on été fait ce jour sur les routeurs.. Celui de Réalmont aussi..

Vs en pensez quoi ?


Dernière édition par crew le Jeudi 1 Avril 2010 12:50:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 13:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





crew a écrit:
http://serge.31.Free.fr/SuiviIp.php?dom=proxad.net&sub=routers

Pas mal de changement on été fait ce jour sur les routeurs.. Celui de Réalmont aussi..

Vs en pensez quoi ?



Poisson d'avril Laughing Question


ps: Routeur installe en 2007 déclare aujourd'hui = 4 mois pour active routeur déjà installe lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 15:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PingofDeath a écrit:



ps: Routeur installe en 2007 déclare aujourd'hui = 4 mois pour active routeur déjà installe lol


Non, il a changé (de nom, donc c'est plus le même) depuis hier. Je fais des traceroutes (qui s'arrêtent à Réalmont)tous les jours. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 16:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On verra dans 1 heure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com