Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 22:29:38 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc.faure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis que j'essaye d'avoir la télévision avec ma nouvelle Freebox V5 je me rends compte que mon débit descendant joue au yo-yo avec pour conséquence une impossibilité de regarder quoi que ce soit avec un minimum de confort (sans parler de la HD Crying or Very sad ).

Pas de problème particulier côté ping et débit montant. Tous les sites de test de débit le confirment (grenouille.com, speedtest.net, ...).

J'ai contacté l'assistance Free qui ne peut que constater et me dire de chercher des condensateurs dans mes prises (au cas où il en serait apparu par miracle depuis la dernière fois Confused ).

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci de votre aide.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CAL69
Longueur : 2547 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 22:53:49 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4923 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Big1man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Saint Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, même soucis sur le NRA ESS42, département de la loire, le débit a chuté de façon très importante depuis 2 jours, il est impossible de faire quoique se soit, plus de TV, plus de jeux en réseau, même la simple navigation sur le net est difficile, il faut dire que le débit descend à 45ko/s!, pour de l'ADSL2+, c'est pas terrible, voici un screen du test de débit chez Free


Je ne sais plus quoi faire! Sad, si quelqu'un a une solution

Merci d'avance^^
_________________
On the road again, again...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 07:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banco42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr
exact probleme de debit chez moi aussi montbrison 42600 ; chute brutal plus du debit plus de tv et navigation pffffff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 09:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour banco42, Big1man, gc.faure :
Merci de lire le premier message de ce forum
et en particulier :
    Nous vous demandons de poster votre sujet sous le format suivant :
    - NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free
    - Débit descendant affiché sur votre interface TV
    - Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com, une inscription étant nécessaire
    - Et tout autre symptôme susceptible de nous intéresser, en particulier la qualité de la télévision aux heures où le débit est dégradé.


Si le débit ATM Down affiché par la TV varie de manière important en cours de journée,
ou bien si il y a des désynchros (voir l'historique des connexions) ou beaucoup d'erreurs en Down,
il s'agit probablement d'un souci sur la connexion ou l'installation téléphonique
dans ce cas, ouvrir un autre topic.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 14:04:13 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4923 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Big1man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Saint Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je post donc toute mes caractéristiques de ligne:

NRA : ESS42 - Nombre de lignes : 11 000
Distance vous séparant du central : 4923 mètres - Atténuation : 53.16 dB

Etat de ligne Showtime

ADSL 2+

mode Interleaved Down Up

Debit ATM 3278kbit/s 718kbit/s

Atténuation 60.50db 32.50db

Marge de bruit 4.40db 6.00db



mon problème étant une chute de débit, et non des désynchros, avec d'autres personnes raccordés au même NRA, qui subissent les mêmes chute de débit, et dans ces périodes, l'impossibilité d'avoir la TV en débit faible tout simplement. Ces chutes de débit, ont été précédés de longues coupure internet de plusieurs heures, dans les jours précédents se phénomène, et depuis, mon débit fait le yoyo. J'ai déjà ouvert un autre topic, mais mon cas paraissant commun, à ceux que j'ai put lire sur ce topic, d'où ma réponse sur celui si également^^

Voila, bonne journée à tous
_________________
On the road again, again...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 14:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banco42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plus de tv et debit en chute libre depuis 2 jours ......

NRA : MTB42

Longueur : 1781 mètres

Affaiblissement : 26 dB

down up
debit atm: 14406 kbits/s 1022 kbits/s
attenuation: 33.5 db 18.5 db
marge bruit : 6.40 db 12.10 db


grenouille;
type de mesure quantité minimum moyenne maximum
download 1 66,0 Ko/sec 66,0 Ko/sec 66,0 Ko/sec
upload 1 71,0 Ko/sec 71,0 Ko/sec 71,0 Ko/sec
ping 7 33 ms 33 ms 33 ms
pings perdus - 30,00% 30,00% 30,00%
pannes 0 - - -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:23:36 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charly42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour même problème , plus de tv depuis hier....
down:
ATM: 13947Kbit
ATTé : 29.5db
FEC:9962
HEC:0
CRC:2

Etat ligne : showtime

Un hard reboot apporterais t'il quelque chose?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 16:46:59 NRA : STB42 (Saint Bonnet Le Chateau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 957 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melotek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : saint bonnet-le-chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous

je viens de rentrer après une semaine d'absence et lorsque j'ai voulu allumer la télé , l'image freeze, avant tout fonctionnait très bien et a présent mon débit descendant est passé de environ 850-900 Ko/s a environ 180-200Ko/s, je n'ai rien changé a mon installation, je ne comprends pas d'ou vient le probleme, m'enfin je lis que mes collègues de la loire ont les memes soucis. pour info, avant (c'est a dire la semaine derniere) je regardais la teloche en HD tout en jouant en ligne sans aucuns problemes...


infos fournies par le test eligibilté de Free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ST BONNET LE CHATEAU (STB42)
Longueur : 957 m
Atténuation : 14 dB


infos fournies par grenouille.com ce jour :





je n'ai pas de stats antérieures a vous montrer, mais il est evident, a voir la distance qui separe mon installation du repartiteur, qu'il y a un leger souci ...

si quelqu'un a des infos et qu'il ne sait pas quoi en faire, qu'il n'hesite pas a poster ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 17:25:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Depuis mon dégroupage (4 mars 2010) j'ai beaucoup de variation et des débits qui chutent à certains moments. C'en est pire qu'avant le dégroupage Crying or Very sad
Voilà les éléments.
Merci par avance pour votre aide Wink

- LAN02, 1102 m, 16db

Down --- Up
ATM: 15894 Kbp/s --- 1025 Kbp/s
ATT : 25,5 db --- 12,7 db
Marge : 6,40 db --- 11,3 db
FEC:64 --- 550
HEC:0 --- 0
CRC:0 --- 605

Courbes sur 2 samedis et du mois précédent (Toute ma grenouille en signature)

_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 17:28:38 NRA : MTB42 (Montbrison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christapor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste une modeste contribution en ce qui concerne MTB42. Je suis "dessus" aussi et j'ai constaté de forts ralentissements (on peut même parler parfois d'arrêt complet !).
J'ai donc appelé Free: ils m'ont confirmer des "travaux" sur la ligne et que le souci devrait "bientôt" se dissiper.

Bon week-end quand-même !

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 20:11:25 NRA : MTB42 (Montbrison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1015 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cptharlock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montbrison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon je mettre mon petit mots histoire que les personnes qui comme moi attende une amélioration car la hotline nous a tous dit d attendre 24 h ... J'ai le soucis depuis le 1 avril ( j ai cru a un poisson de mauvais gout )

Donc moi aussi un ralentissement c est ressenti dans la connexion et une impossibilité de regarder la télé ( sur canalsat ou sur Free )car l image ce décale et freez au bout de 1 a 2 min .

Le soir ( vers les 22h / 24h ) la télé est de nouveau regardable . Je me suis mit en mode sérénité mais j ai vu aucun changement .

Voila en espérant que comme christapor le suggère l attente de ces travaux soit pas trop long .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 21:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les caractéristiques affichées sur la TV restent normales alors que le débit utile chute,
il est INUTILE de :
- rebooter,
- changer quoi que ce soit sur l'installation,
- changer de mode de ping,
- appeler la HotLine

Le problème n'est pas au niveau de la connexion entre le Dslam et la Freebox
mais entre le Dslam et le réseau de Free

La correction du bug (défaut, problème, souci, ...) est en cours mais ça prend un peu de temps
Pour mémoire, ça a pris près de 4 mois pour les premiers Dslams concernés.

Si vous constatez une baisse de synchro, des désynchros, des erreurs,
le problème concerne probablement la connexion entre le Dslam et le logement ou l'installation dans le logement
dans ce cas, ouvrir un nouveau topic
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 3 Avril 2010 21:18:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 12:12:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Si les caractéristiques affichées sur la TV restent normales alors que le débit utile chute,


D'accord mais c'est quoi "normales" ? Merci Smile
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 13:22:41 NRA : MTB42 (Montbrison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christapor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Je viens de retrouver cette mesure, peut-être pas très significative au vu de la courte durée, mais bien parlante quand-même.


A toutes fins utiles:

type de mesure......................quantité........minimum...................moyenne...................maximum
download...............................13................70,8 Ko/sec...............319,1 Ko/sec.............1 339,4 Ko/sec
upload...................................14................78,8 Ko/sec...............97,9 Ko/sec...............105,2 Ko/sec
ping......................................179..............29 ms........................37 ms.......................55 ms
pings perdus..........................-..................0,00%........................5,79%......................20,00%
pannes..................................0....................-..............................-..............................-


Débit descendant affiché sur l'interface TV
19295 kbit/s

En ce qui concerne la télé, pas d'image, ou alors un joli méli-mélo de gros pixels et un son hachuré en permanence.

Abel99, tu dis que la correction est en cours mais que cela peut durer 4 mois !!! Comment est-ce possible ?

Voilà, j'espère que j'ai bien posté ce qu'il fallait. Cette "panne" a débuté pour moi le 1 avril ! Et maintenant ? Attendre ? Ok, mais pas 4 mois !

A bientôt.

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 13:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Palmdev a écrit:
D'accord mais c'est quoi "normales" ? Merci Smile
Si il n'y a aucune variation de la synchro affichée par la TV dans la journée.

Le problème recensé dans ce topic concerne les NRA dont les utilisateurs subissent des baisses très importantes de débit utile à certaines heures de la journée alors que la synchro affichée sur la TV ne varie pas du tout.
Tous les utilisateurs du NRA sont touchés et le débit redevient normal en fin de soirée.

Cette baisse peut faire passer le débit utile de 1500 ko/s à quelques dizaines de ko/s seulement
les graphiques de la Grenouille montrent bien cet effet "baignoire"

En ce qui te concerne, certaines courbes montrent cette saturation mais ce n'est pas systématique
et il faudrait avoir l'expérience d'autres utilisateurs pour confirmer que le problème touche ton NRA.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com