|
Posté le: Dimanche 4 Avril 2010 14:50:41
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
MisterGoupil
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2007 Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Voici mes chiffres sur la TV aujourd'hui à 14h24
Down --- Up
ATM: 15894 Kbp/s --- 1025 Kbp/s
ATT : 25,5 db --- 12,7 db
Marge : 5,80 db --- 11,0 db
FEC:172382 --- 587
CRC:1588 --- 0
HEC:41 --- 605
Le débit ATM n'a pas varié depuis hier. Par contre le FEC fait un bon. Quelle déduction en faire ? |
|
_________________ Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Dernière édition par MisterGoupil le Dimanche 4 Avril 2010 14:51:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Avril 2010 15:59:53
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Gatling
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2010 Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Avril 2010 21:16:16
NRA : JOF81
(Albi) V2
Ligne : 2606 m (34 dB)
| |
|
|
BillyCorgan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Avr 2007 Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Perso, comme un forumeur précédent, j'ai écrit à Free pour demander le remboursement des 4 derniers mois... faut pas déconner.
S'ils font la fine bouche, c'est résiliation direct. J'en ai marre là.
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Avril 2010 22:58:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpcartal
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2008 Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
même problème que les autres forumeurs de la loire : depuis quelques jours, débits très irréguliers, pertes de paquets, coupures nocturnes |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Avril 2010 21:53:30
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 1117 m (16 dB)
| |
|
|
Hauwee
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2007 Messages : 122
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo.
Ce qui est le plus rageant dans ces cas là c'est que le technicien cherche toujours le problème autour des rallonges ou "autres bricoles" alors que sur les forums Free, on se rend compte que le problème est rencontré par de nombreux freenautes depuis plusieurs semaines !!
Freenaute de la première heure, on constate que sur ce genre de problèmes, il n'y a toujours pas beaucoup de communication !
Exemple sur 2 jours (déconnexions intempestives ou redémarrages effectués par moi-même mais faisant pire que mieux ! ) :0
|
|
_________________ Seven Fam. Premium - Athlon 64x2 3800 - Corsair DDR2 2 Go - GeForce 8500 - DD 250 Go SATA2 - NOD32 v4/Comodo/IPCop - Dégroupage total - DHCP activé - Routeur et wifi activé
CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7 |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Avril 2010 22:50:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hauwee a écrit: | Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo. | C'est surtout ta synchro qui varie et ce n'est pas le sujet de ce topic.
Normalement, sont concernées les connexions dont la synchro affichée sur la TV reste stable
alors que le débit mesuré subit une chute en cours de journée, pratiquement tous les jours et pour tous les utilisateurs du même NRA
Dans ton cas, il faudrait arriver à suivre le variation des caractéristiques entre les périodes où la connexion est OK et celles ou elle est HS
Il y a peut-être un appareil chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion à certains moments |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Avril 2010 23:36:14
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 1117 m (16 dB)
| |
|
|
Hauwee
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2007 Messages : 122
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Hauwee a écrit: | Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo. | C'est surtout ta synchro qui varie et ce n'est pas le sujet de ce topic.
Normalement, sont concernées les connexions dont la synchro affichée sur la TV reste stable
alors que le débit mesuré subit une chute en cours de journée, pratiquement tous les jours et pour tous les utilisateurs du même NRA
Dans ton cas, il faudrait arriver à suivre le variation des caractéristiques entre les périodes où la connexion est OK et celles ou elle est HS
Il y a peut-être un appareil chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion à certains moments |
Oups ... désolé si j'ai fait du hors sujet
En tout cas merci d'avoir répondu.
Malheureusement chez moi rien de particuler aux heures HS.
Côté voisinage, ça va être dur !!
Je vais continuer à analyser mon problème. |
|
_________________ Seven Fam. Premium - Athlon 64x2 3800 - Corsair DDR2 2 Go - GeForce 8500 - DD 250 Go SATA2 - NOD32 v4/Comodo/IPCop - Dégroupage total - DHCP activé - Routeur et wifi activé
CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Avril 2010 15:38:51
NRA : MTB42
(Montbrison) V2
Ligne : 1110 m (16 dB)
| |
|
|
christapor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
A priori, MTB42 a l'air de fonctionner normalement depuis hier soir.
Pourvu que ça dure.
Cordialement,
Chris TAPOR |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Avril 2010 19:41:55
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Avril 2010 20:40:26
NRA : MTB42
(Montbrison) V2
Ligne : 1110 m (16 dB)
| |
|
|
christapor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:06:22
NRA : MIT77
(Mitry Mory) V2
Ligne : 2617 m (38 dB)
| |
|
|
phoenix
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2004 Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeparisis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai signaler à l'assistance Free un problème de débit sur ma ligne (NRA : MIT77 en Seine et Marne).
Je suis en dégroupage total à 2617m du NRA et j'ai 38db d'affaiblissement.
J'avais pour habitude depuis des années d'avoir un débit de l'ordre de 5000 kbps (contre les 7700kbps auxquels ma ligne semble éligible en ADSL 2+).
Or le soir je tombe maintenant à près de 300 kbps via le testeur de débit de chez Free (une seule machine connectée, boitier tv éteint, etc ...).
Etrangement, le midi les choses vont mieux puisque j'arrive à atteindre les 3000 kbps.
Petite précision : les débits que je donne sont ceux constatés sur mon ordinateur car la Freebox synchronise toujours à des débits entre 3 et 5 Mb/s.
Après plusieurs échanges par mail, l'assitance me conseille d'appeler pour demander l'intervention d'un technicien itinérant.
Le temps passe et je me décide à appeler la hotline fin mars, exaspéré par la lenteur de la navigation chez moi.
La hotline téléphonique refuse de déclencher cette intervention argumentant que mes débits (coté Freebox) sont normaux (entre 3 et 5 Mb/s).
Après de longues justifications, j'arrive à obtenir la fameuse intervention, ces débits "théoriques" ne correspondant pas à la réalité.
Le technicien vient chez moi, se raccorde sur mon arrivée France Télécom et fais ses tests.
Résultats de la visite qui s'est très bien passée : Test de connexion OK, test de débit NOK.
Le technicien me confirme donc ma non-responsabilité et m'explique que FT devrait prendre le relais avec l'ouverture d'un ticket GAMOT.
Quelques jours plus tard, je discute avec mon voisin freenaute qui constate le même problème et nous faisons une découverte.
Au sol sur le trottoir, le couvercle d'un boitier haut perché sur un poteau et sur lequel arrive les paires de cuivre de quelques riverains dont mon voisin et moi.
Les raccordements aériens qui sont censés être protégés sont donc ainsi exposés aux intempéries.
Imaginant avoir découvert la source du problème, je préviens l'assistance par mail en espérant gagner du temps.
Celle-ci me répond (48h plus tard) que mon débit est normal et qu'il n'y a rien à faire !
Je joins la hotline téléphonique et là on me sors le même discours en ajoutant que mon ticket d'incident a été cloturer la veille !
La raison de cette cloture est que la Freebox synchronise à des débits dits "normaux" ce qui refute ainsi les constatations du technicien.
Retour donc au point de départ et après une explication corsée avec la hotline téléphonique, un commentaire a été laissé sur mon dossier pour refaire des vérifications sur ma ligne.
Je post donc ce message au cas où quelqu'un (Corp ou autre) pourrait m'aider à régler ce conflit car la hotline me semble un peu dépassée.
Si nécessaire, j'ai des screens de mes tests de débit, des photos du boitier ouvert sur le poteau, le compte rendu du technicien, etc ...
Voilà, désolé pour le roman et merci d'avance aux futurs âmes charitables. |
|
Dernière édition par phoenix le Mercredi 7 Avril 2010 17:09:58; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 10:45:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
un simple freenaute a écrit: | Débit compris ? |
Persiste une petite cuvette sur les graphes que j'ai en stock dans le 42. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:02:28
NRA : CAL33
(Cadillac) mini
Ligne : 6570 m (67 dB)
| |
|
|
bouguil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2010 Messages : 27
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis super content, j'ai déménagé depuis le 18 janvier de seine et marne à la gironde et ne viens d'être connecté que aujourd'hui!!!
Et en plus, alors que j'avais une connexion de feu de dieu dans le 77, je me retrouve avec une connexion pourrie:
Répartiteur : CADILLAC (CAL33)
Longueur : 6570 m
Atténuation : 67 dB
ne me permettant que des résultats pourris:
550 kb/s
450 kb/s
et en plus, le service de téléphonie ne veut pas fonctionner!!! Rien!!!
parce que là, après 3 mois d'attente, 200euros d'hors forfait pour contacter Free, ca devient usant!!! et je ne suis pas sur de rester abonné chez eux! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:17:44
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bouguil : pas de souci de baignoire, RAS.
Pour la téléphonie, le téléphone est-il bien activé ? Avez-vous attendu 72h ?
phoenix : c'est un souci de synchro, donc d'ADSL, donc postez un nouveau sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:21:38
NRA : CAL33
(Cadillac) mini
Ligne : 6570 m (67 dB)
| |
|
|
bouguil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2010 Messages : 27
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
un simple freenaute a écrit: | bouguil : pas de souci de baignoire, RAS.
Pour la téléphonie, le téléphone est-il bien activé ? Avez-vous attendu 72h ?
phoenix : c'est un souci de synchro, donc d'ADSL, donc postez un nouveau sujet. |
merci,
je n'ai pas attendu 72 heures, ma connexion à Free est accessible depuis aujourd'hui
pour la synchro, je poste ca où?
suis novice dans ce genre de démarche! |
|
|
|
|
|
|