Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 14:50:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Voici mes chiffres sur la TV aujourd'hui à 14h24

Down --- Up
ATM: 15894 Kbp/s --- 1025 Kbp/s
ATT : 25,5 db --- 12,7 db
Marge : 5,80 db --- 11,0 db
FEC:172382 --- 587
CRC:1588 --- 0
HEC:41 --- 605

Le débit ATM n'a pas varié depuis hier. Par contre le FEC fait un bon. Quelle déduction en faire ?
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2


Dernière édition par MisterGoupil le Dimanche 4 Avril 2010 14:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 15:59:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut à tous,

ma grenouille de hier (samedi 3 avril) sur JAR 38



http://www.grenouille.com/grap.....2010-04-01


C'est de pire en pire.

Quelqu'un a une info sur une intervention éventuelle pour le Sud-isère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 21:16:16 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Perso, comme un forumeur précédent, j'ai écrit à Free pour demander le remboursement des 4 derniers mois... faut pas déconner.

S'ils font la fine bouche, c'est résiliation direct. J'en ai marre là.

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 22:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





même problème que les autres forumeurs de la loire : depuis quelques jours, débits très irréguliers, pertes de paquets, coupures nocturnes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 21:53:30 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1117 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hauwee
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 122
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo.
Ce qui est le plus rageant dans ces cas là c'est que le technicien cherche toujours le problème autour des rallonges ou "autres bricoles" alors que sur les forums Free, on se rend compte que le problème est rencontré par de nombreux freenautes depuis plusieurs semaines !!
Freenaute de la première heure, on constate que sur ce genre de problèmes, il n'y a toujours pas beaucoup de communication !

Exemple sur 2 jours (déconnexions intempestives ou redémarrages effectués par moi-même mais faisant pire que mieux ! ) :0

_________________
Seven Fam. Premium - Athlon 64x2 3800 - Corsair DDR2 2 Go - GeForce 8500 - DD 250 Go SATA2 - NOD32 v4/Comodo/IPCop - Dégroupage total - DHCP activé - Routeur et wifi activé
CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 22:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Hauwee a écrit:
Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo.
C'est surtout ta synchro qui varie et ce n'est pas le sujet de ce topic.

Normalement, sont concernées les connexions dont la synchro affichée sur la TV reste stable
alors que le débit mesuré subit une chute en cours de journée, pratiquement tous les jours et pour tous les utilisateurs du même NRA

Dans ton cas, il faudrait arriver à suivre le variation des caractéristiques entre les périodes où la connexion est OK et celles ou elle est HS
Il y a peut-être un appareil chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion à certains moments
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 23:36:14 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1117 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hauwee
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 122
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Hauwee a écrit:
Comme beaucoup, depuis quelques semaines, mon débit qui fait du yoyo.
C'est surtout ta synchro qui varie et ce n'est pas le sujet de ce topic.

Normalement, sont concernées les connexions dont la synchro affichée sur la TV reste stable
alors que le débit mesuré subit une chute en cours de journée, pratiquement tous les jours et pour tous les utilisateurs du même NRA

Dans ton cas, il faudrait arriver à suivre le variation des caractéristiques entre les périodes où la connexion est OK et celles ou elle est HS
Il y a peut-être un appareil chez toi ou dans le voisinage proche qui parasite la connexion à certains moments


Oups ... désolé si j'ai fait du hors sujet Sad
En tout cas merci d'avoir répondu.
Malheureusement chez moi rien de particuler aux heures HS.
Côté voisinage, ça va être dur !!
Je vais continuer à analyser mon problème.
_________________
Seven Fam. Premium - Athlon 64x2 3800 - Corsair DDR2 2 Go - GeForce 8500 - DD 250 Go SATA2 - NOD32 v4/Comodo/IPCop - Dégroupage total - DHCP activé - Routeur et wifi activé
CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 15:38:51 NRA : MTB42 (Montbrison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christapor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.

A priori, MTB42 a l'air de fonctionner normalement depuis hier soir.
Pourvu que ça dure.

Cordialement,

Chris TAPOR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 19:41:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Débit compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 20:40:26 NRA : MTB42 (Montbrison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1110 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christapor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbrison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 17:06:22 NRA : MIT77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeparisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai signaler à l'assistance Free un problème de débit sur ma ligne (NRA : MIT77 en Seine et Marne).
Je suis en dégroupage total à 2617m du NRA et j'ai 38db d'affaiblissement.

J'avais pour habitude depuis des années d'avoir un débit de l'ordre de 5000 kbps (contre les 7700kbps auxquels ma ligne semble éligible en ADSL 2+).
Or le soir je tombe maintenant à près de 300 kbps via le testeur de débit de chez Free (une seule machine connectée, boitier tv éteint, etc ...).
Etrangement, le midi les choses vont mieux puisque j'arrive à atteindre les 3000 kbps.

Petite précision : les débits que je donne sont ceux constatés sur mon ordinateur car la Freebox synchronise toujours à des débits entre 3 et 5 Mb/s.

Après plusieurs échanges par mail, l'assitance me conseille d'appeler pour demander l'intervention d'un technicien itinérant.
Le temps passe et je me décide à appeler la hotline fin mars, exaspéré par la lenteur de la navigation chez moi.
La hotline téléphonique refuse de déclencher cette intervention argumentant que mes débits (coté Freebox) sont normaux (entre 3 et 5 Mb/s).
Après de longues justifications, j'arrive à obtenir la fameuse intervention, ces débits "théoriques" ne correspondant pas à la réalité.

Le technicien vient chez moi, se raccorde sur mon arrivée France Télécom et fais ses tests.
Résultats de la visite qui s'est très bien passée : Test de connexion OK, test de débit NOK.
Le technicien me confirme donc ma non-responsabilité et m'explique que FT devrait prendre le relais avec l'ouverture d'un ticket GAMOT.

Quelques jours plus tard, je discute avec mon voisin freenaute qui constate le même problème et nous faisons une découverte.
Au sol sur le trottoir, le couvercle d'un boitier haut perché sur un poteau et sur lequel arrive les paires de cuivre de quelques riverains dont mon voisin et moi.
Les raccordements aériens qui sont censés être protégés sont donc ainsi exposés aux intempéries.

Imaginant avoir découvert la source du problème, je préviens l'assistance par mail en espérant gagner du temps.
Celle-ci me répond (48h plus tard) que mon débit est normal et qu'il n'y a rien à faire !
Je joins la hotline téléphonique et là on me sors le même discours en ajoutant que mon ticket d'incident a été cloturer la veille !
La raison de cette cloture est que la Freebox synchronise à des débits dits "normaux" ce qui refute ainsi les constatations du technicien.

Retour donc au point de départ et après une explication corsée avec la hotline téléphonique, un commentaire a été laissé sur mon dossier pour refaire des vérifications sur ma ligne.
Je post donc ce message au cas où quelqu'un (Corp ou autre) pourrait m'aider à régler ce conflit car la hotline me semble un peu dépassée.
Si nécessaire, j'ai des screens de mes tests de débit, des photos du boitier ouvert sur le poteau, le compte rendu du technicien, etc ...

Voilà, désolé pour le roman et merci d'avance aux futurs âmes charitables.


Dernière édition par phoenix le Mercredi 7 Avril 2010 17:09:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 10:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





un simple freenaute a écrit:
Débit compris ?

Persiste une petite cuvette sur les graphes que j'ai en stock dans le 42.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:02:28 NRA : CAL33 (Cadillac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6570 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouguil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2010
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour,
je suis super content, j'ai déménagé depuis le 18 janvier de seine et marne à la gironde et ne viens d'être connecté que aujourd'hui!!!
Et en plus, alors que j'avais une connexion de feu de dieu dans le 77, je me retrouve avec une connexion pourrie:
Répartiteur : CADILLAC (CAL33)
Longueur : 6570 m
Atténuation : 67 dB

ne me permettant que des résultats pourris:
550 kb/s
450 kb/s

et en plus, le service de téléphonie ne veut pas fonctionner!!! Rien!!!
parce que là, après 3 mois d'attente, 200euros d'hors forfait pour contacter Free, ca devient usant!!! et je ne suis pas sur de rester abonné chez eux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:17:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bouguil : pas de souci de baignoire, RAS.
Pour la téléphonie, le téléphone est-il bien activé ? Avez-vous attendu 72h ?

phoenix : c'est un souci de synchro, donc d'ADSL, donc postez un nouveau sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:21:38 NRA : CAL33 (Cadillac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6570 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouguil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2010
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





un simple freenaute a écrit:
bouguil : pas de souci de baignoire, RAS.
Pour la téléphonie, le téléphone est-il bien activé ? Avez-vous attendu 72h ?

phoenix : c'est un souci de synchro, donc d'ADSL, donc postez un nouveau sujet.



merci,

je n'ai pas attendu 72 heures, ma connexion à Free est accessible depuis aujourd'hui


pour la synchro, je poste ca où?


suis novice dans ce genre de démarche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com