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[En cours] Baisse de débit puit passage de techniciens
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 07:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Bonjour
Suite a une baisse de débit ( de 8,8 mbits/s a 6,6 ) j(avais contacté l'assistance chat qui m'as proposée passage technicien
Lors du passage ce celui-ci , il a constater cette baisse ainsi qu'une atténuation de 37 Db qu'il a trouver anormale par rapport a la longueur de ma ligne ( normalement avais 32 Db d'atténuation ) , il a donc ouvert un ticket d'incident au près de France Telecom mais celui-ci est revenu en indiquant STT
Ce même technicien m'avais dis de reprendre contact avec l'assistance si sous 15 jours , je n'avais pas d'amélioration
Ce que j'aie fait et passage hier d'un autre technicien qui a trouver normale cette baisse de débit , il m'as dis qu'il pouvais y avoir des fluctuations sur ma ligne et que c'étais normale d'avoir ces variations sur ma ligne , en insistant un peu , il m'as dis faire demander une expertise de ligne avec un technicien Free et un autre de FT
Est ce normale sur ma ligne d'avoir une baisse de plus de 2 Mbit/s d'un coup
pour info le bloc d'alimentation de la Freebox est neuve
Merci pour vos réponses
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 08:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements

Une atténuation de 37 dB pour un affaiblissement de 31 dB n'est pas anormale.
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 11:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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D'après le premier technicien l'atténuation 37 Db étais trop importante et pour le second cela lui paraissait normal
Mais depuis le début de bon abonnement chez Free ( novembre 2008) aie toujours entre 32 et 33 Db
Je joins photo des informations relevées sur la TV environ 1 h après reboot
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 23:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
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Pour moi, rien à signaler.
Avec le temps, les lignes se dégradent et perdre un peu de débit n'est pas anormal.
De plus, l'heure de la synchro a son importance.

Chez moi, lorsque je reboote ma box, je le fais vers 10 heures du matin. J'obtiens une synchro à plus de 8M. Si je le fais le soir vers 20 heures, je dépasse à peine les 6M Wink
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 07:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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En principe quand reboot ma Freebox c'est souvent le matin vers 6h30/ 7h
une baisse de débit que pratiquement 2 Mbits/s cela vous parait normal???
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 07:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Suite a consultation sur différents forums ( Freenews, Univers Freebox ou ici ) que je ne suis pas le seul a avoir ces baisses de débits inexpliquées
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 08:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Je n'arrive pas à lire les valeurs Crying or Very sad
mais il semble y avoir pas mal d'erreurs pour une heure de fonctionnement.

Est-ce que les erreurs FEC évoluent rapidement ?

Est-ce qu'il y a des enregistrements dans l'historique des connexions ?

As-tu déjà fais une vérification de toute ton installation ?

Peut-être un appareil électrique dans le logement qui parasite la connexion ?
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pour le débit il est 6671 kbits/s
et 37 Db d'atténuation ( ce qui est indiqué sur la photo)
oui le nombre de FEC dépasse souvent le million au bout de 24 h et même des fois plus
Pour l'installation téléphonique elle est bonne ( installation neuve crée il y a environ 2 ans lors de mon inscription chez Free) et environ 5 mètres de câble entre le boitier extérieur FT et ma prise et les 2 techniciens itinérants l'ont contrôlés
Quand aux appareils électriques a proximité aucun changement depuis 2 ans et pour tester aie débranché tous les appareils a proximité et branché la Freebox toute seule sur la prise aucune amélioration
Je pense que cela viens de la ligne FT car il y a eu des travaux vers l'armoire ou suis raccordé pendant 1 bonne semaine suite a l'installation d'une maison de retraite ce qui a pu provoqué cette baisse de débit ( sous réserve cea )
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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aie oublié aucun enregistrement de l'historique des connexions car aie rarement des pertes de synchro
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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rcoupat a écrit:
Quand aux appareils électriques a proximité aucun changement depuis 2 ans et pour tester aie débranché tous les appareils a proximité
Il n'y a pas que les appareils à proximité mais tous les appareils du logement.
Pour être sûr de ne pas oublier un équipement,
essaie de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente la FB et la TV pour vérifier les caractéristiques après un reboot

Autre vérification : brancher la FB directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour savoir si le problème vient de l'intérieur du logement ou de la ligne FT.
Par exemple en coinçant les fils sous les languettes d'un simple cordon de téléphone (ou du filtre) :

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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 10:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le second technicien a testé ainsi mais pareil toujours même débit
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:26:11 NRA : PAS72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1559 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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rcoupat a écrit:
Le second technicien a testé ainsi mais pareil toujours même débit

Connaitre l'origine de cette perte de débit serait intéressante...
Ce n'est manifestement pas chez toi que cela se passe...
Quoique je testerai bien avec une autre alimentation réputée fonctionnant (une neuve peut être en défaut)

Est ce que cette perte de débit gène le fonctionnement de ton offre ?
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Dernière édition par lmcf72 le Jeudi 28 Janvier 2010 11:30:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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l'alimentation est neuve ( Free m'en a d'abord envoyé une lors de mon premier appel a l'assistance )
Cela me gêne un peu car impossible d'avoir TF1 en HD et de pouvoir enregistrée une émission et en regarder une autre ( sauf si je passe par la TNT pour les 18 chaines TNT )
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Dernière édition par rcoupat le Jeudi 28 Janvier 2010 11:39:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 08:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Samedi avec un collègue électricien aie tester en débranchant toute l'installation électrique avons juste laisser la prise ou aie branché la Freebox et aie mis le boitier HD et une tv portable a coté ( Tv relié a la Freebox par le câble jaune fourni par Free )
Après reboot , le débit avait légèrement augmentée :6.9 mbit/s soit un gain de 0,2 a 03, mbit/s
Donc j'en déduis que le problème ne viens pas de chez moi
Ce matin aie rebooté la Freebox en 5 mn après avait déjà 29000 FEC
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MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 07:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hier suis passé chez un collègue qui avait des problèmes pour connecter ses Freeplugs
Il habite a environ 500 mètres de chez moi et en regardant les paramètres réseau chez lui , aie vu que son débit était d'un peu plus de 13 mbitt/s donc le double du mien ( suis a 6,7 mbits/s )
Je trouve énorme la différence de débit pour 500 mètres
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