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Posté le: Mardi 2 Février 2010 19:03:42
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zonzon1973 a écrit: | (j'apprends par FT que l'intervention a eu lieu le 25, et rien du côté Free jusqu'à ce que je cuisine le conseiller tchat). |
Le compte-rendu serait apparu au même moment si tu n'étais pas allé sur le tchat. |
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Posté le: Mardi 2 Février 2010 19:11:45
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Parlons concrètement :
D'après vous, mon problème sera-t-il résolu mercredi 10/2 au matin , soit 50 jours après ma demande de déménagement |
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Posté le: Mardi 2 Février 2010 19:17:44
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Tout dépend du traitement du ticket Gamot qui va être lancé par Free prochainement.
Si FT détecte l'erreur et la corrige, alors tu peux récupérer ta connexion en quelques jours. Cependant, si le deuxième ticket finit comme le premier (STT et défaut non corrigé), alors Free demandera une expertise de ta ligne.
L'expertise nécessite une prise de rendez-vous entre toi, un technicien Free et un technicien FT, donc elle est un peu plus longue à organiser (parfois jusqu'à 2 ou 3 semaines). |
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Posté le: Mercredi 3 Février 2010 11:06:37
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Haya
Ce que personnellement je ne trouve pas logique c'est que Free avance aussi lentement* pour ses clients et que j'ai été obligé de me lancer dans la galère du tchat pour avoir (ou faire avouer ?) des infos. C'est aussi que les services d'assistance téléphonique soient si faibles et que l'ancienneté soit mise à zéro à chaque nouveau déménagement.
Et aussi, plus particulièrement dans ce que vous pointez :
Après 12 jours je n'ai aucune nouvelle de l'intervention de l'opérateur historique alors que l'intervention a eu lieu au 4e jour - Ca non plus ca n'est pas logique.
N'en faites pas trop dans l'angélisme pour Free svp quand les dysfonctionnement sont évidents. En tout cas dans d'autres industries
(un peu plus "rôdées") ça ne se passerait pas comme ça. On voit bien que ça manque de concurrence, et que l'opérateur historique doit être écarté de la gestion du réseau... peut-être sera-t-on d'accord là-dessus ?
*: (Dans ces procédures, on traite le sujet du réseau comme il y 10 ans, mais Internet en dégroupé c'est davantage de services, et c'est pour ma part des abonnements et un besoin quasi-quotidien) |
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Dernière édition par zonzon1973 le Mercredi 3 Février 2010 12:29:00; édité 2 fois |
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Posté le: Mercredi 3 Février 2010 13:10:38
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Voilà du nouveau dans ma console de gestion :
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
Personne n'a essayé de me joindre... je fais quoi là ? |
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Posté le: Mercredi 3 Février 2010 13:15:02
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zonzon1973 a écrit: | Personne n'a essayé de me joindre... je fais quoi là ? |
C'est habituel, essaie de ne pas trop faire attention aux statuts de retour des Gamot, qui sont parfois mal qualifiés.
Free devrait te contacter d'ici les jours qui viennent afin de prendre un rendez-vous pour un nouveau ticket Gamot. Ne t'étonne pas si le technicien FT ne vient pas le jour du rendez-vous, cela arrive parfois... (Sur ce point, je suis bien d'accord que c'est la préhistoire de la qualité de service ce fonctionnement.) |
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Posté le: Mercredi 3 Février 2010 14:35:06
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Haya a écrit: |
C'est habituel, essaie de ne pas trop faire attention aux statuts de retour des Gamot, qui sont parfois mal qualifiés.
Free devrait te contacter d'ici les jours qui viennent afin de prendre un rendez-vous pour un nouveau ticket Gamot. Ne t'étonne pas si le technicien FT ne vient pas le jour du rendez-vous, cela arrive parfois... (Sur ce point, je suis bien d'accord que c'est la préhistoire de la qualité de service ce fonctionnement.) |
Je ne veux plus attendre. J'ai donc contacté le tchat à qui j'ai donné mes dispos de fin de semaine. On va voir quand on me rappelle pour me confirmer un rdv... |
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Posté le: Mercredi 3 Février 2010 14:42:49
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zonzon1973 a écrit: | J'ai donc contacté le tchat à qui j'ai donné mes dispos de fin de semaine. |
C'est une bonne idée que j'aurais pu mentionner, cela peut te faire gagner un peu de temps en effet. |
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Posté le: Jeudi 4 Février 2010 17:26:00
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Il y a un peu de nouveau sur mon cas.
Voir les posts du jour sur : http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=58099
En gros, on me conseille d'attendre encore de longues expertises ou résilier et en gros tout recommencer avec Orange
Je suis toutefois preneur d'avis complémentaires. Merci d'avance. |
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Posté le: Jeudi 4 Février 2010 19:40:54
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zonzon1973 a écrit: | Il y a un peu de nouveau sur mon cas. |
Avec une ligne FT non fonctionnelle, effectivement l'abonnement chez Free n'avait aucune chance de marcher. J'ai un avis qui diverge un peu de ceux donnés sur Freenews : tu sembles désormais très proche d'avoir une expertise (car deux tickets Gamot ont été lancés), donc je pense que tu pourrais l'attendre.
Dans l'état actuel, je pense qu'une nouvelle ouverture de ligne chez FT ne ferait que compliquer les choses. |
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Posté le: Jeudi 4 Février 2010 19:58:07
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Haya a écrit: | zonzon1973 a écrit: | Il y a un peu de nouveau sur mon cas. |
Avec une ligne FT non fonctionnelle, effectivement l'abonnement chez Free n'avait aucune chance de marcher. J'ai un avis qui diverge un peu de ceux donnés sur Freenews : tu sembles désormais très proche d'avoir une expertise (car deux tickets Gamot ont été lancés), donc je pense que tu pourrais l'attendre.
Dans l'état actuel, je pense qu'une nouvelle ouverture de ligne chez FT ne ferait que compliquer les choses. |
Franchement, je n'y crois plus trop.
On devait m'appeler "rapidement" pour fixer le rdv et aucun appel pour des disponibilités qui restent demain ou après-demain (je suis quand même curieux de voir les techniciens FT ou Free se bouger un samedi). Ensuite, je suis en déplacement professionnel pour plusieurs jours.
Je vais quand même vérifier mes tonalités, et voir ce soir si je peux trouver mes voisins, mais au final je pense que le mieux c'est de tout arrêter = résilier...
...Quitte à ne pas avoir Internet et un tél fixe pendant quelques mois ! |
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Dernière édition par zonzon1973 le Jeudi 4 Février 2010 20:10:25; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 09:13:59
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zonzon1973 (Auteur du topic)
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Situation du moment :
Freebox :
PPP PPP PPP PPP PPP ...
Tonalités téléphone :
- Occupé en prise directe. Rien, en passant par la Freebox.
Interface de gestion :
14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
04/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Intervention technicien FT :
- Aucune nouvelle, personne ne m'a appelé.
Or les disponibilités que j'ai données s'arrêtent à samedi.
Voisins :
- 1 absent et pas souvent présent.
- 1 présent et n'utilise pas sa ligne tel. Je n'ai pas pu insister pour tester ma fbx.
- 1 chez Orange, a des soucis de déconnexions intempestives, mais pas de rupture durable depuis le 13/01.
Suites à donner :
J'en discute sur http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=58099, mais je reste intéressé par tout commentaire complémentaires de CORPs ou autres spécialistes du sujet.
Merci. |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 10:23:09
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Aurélien
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Je vois que :
1) vous avez fait une inscription sur une ligne qui ne fonctionnait pas.
2) vous envisagez du bazar en remettant le service client FT dans la boucle.
Ce n'est pas une bonne idée. Laissez déjà finir les GAMOT en cours, ça risque de compliquer beaucoup de choses sinon. |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 10:41:39
NRA : FER01
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Ligne : 1185 m (17 dB)
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zonzon1973 (Auteur du topic)
Intéressé
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Aurélien a écrit: | Je vois que :
1) vous avez fait une inscription sur une ligne qui ne fonctionnait pas.
2) vous envisagez du bazar en remettant le service client FT dans la boucle.
Ce n'est pas une bonne idée. Laissez déjà finir les GAMOT en cours, ça risque de compliquer beaucoup de choses sinon. |
Aurélien,
1) Est-on si sûr que l'inscription se soit faite "sur une ligne qui ne fonctionnait pas" ? Si oui - comment convaincre Free (ou FT) que c'est le cas ?
2) J'en suis à étudier toutes les possibilités. Je vois que chaque spécialiste sur ces forums a un avis différent...
Moi, je veux bien ATTENDRE les GAMOT - mais il ne se passe RIEN depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine... |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 10:48:20
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Aurélien
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zonzon1973 a écrit: | Aurélien a écrit: | Je vois que :
1) vous avez fait une inscription sur une ligne qui ne fonctionnait pas.
2) vous envisagez du bazar en remettant le service client FT dans la boucle.
Ce n'est pas une bonne idée. Laissez déjà finir les GAMOT en cours, ça risque de compliquer beaucoup de choses sinon. |
Aurélien,
1) Est-on si sûr que l'inscription se soit faite "sur une ligne qui ne fonctionnait pas" ? Si oui - comment convaincre Free (ou FT) que c'est le cas ?
2) J'en suis à étudier toutes les possibilités. Je vois que chaque spécialiste sur ces forums a un avis différent...
Moi, je veux bien ATTENDRE les GAMOT - mais il ne se passe RIEN depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine... |
Bah si, il se passe quelquechose, un ticket a été ouvert chez FT hier ...
pour le 1), il ne faut convaincre personne, il faut LAISSER FAIRE le process de dépannage.
Repasser par FT n'est pas une bonne idée pour l'instant ( a part si vous avez vraiment envie de leur redonner du fric ...) |
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