Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP ou « en attendant l’opérateur historique… »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 10:49:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






zonzon1973 a écrit:
depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine...


Une expertise qui aurait lieu dans la semaine, c'est du jamais vu.
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 11:01:34 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
zonzon1973 a écrit:
depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine...


Une expertise qui aurait lieu dans la semaine, c'est du jamais vu.


Ben ouais, et ce n'est sûrement pas l'assistance tchat qui m'aurait averti. Du coup, je vais attendre quelqu'un qui va peut-être m'appeler un jour et me redemander des disponibilités qui seront quai-nulles dans les prochaines semaines... et rebelotte ?

C'est kafkaien. Je n'en veux plus de cette bureaucratie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 13:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
zonzon1973 a écrit:
depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine...


Une expertise qui aurait lieu dans la semaine, c'est du jamais vu.


C'est plutôt un GAMOT avec RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 13:22:58 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Haya a écrit:
zonzon1973 a écrit:
depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine...


Une expertise qui aurait lieu dans la semaine, c'est du jamais vu.


C'est plutôt un GAMOT avec RDV.


Quelqu'un peut-il faire accélérer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zonzon1973 a écrit:
Aurélien a écrit:
Haya a écrit:
zonzon1973 a écrit:
depuis que j'ai contacté l'assistance Tchat pour donner mes disponibilités de fin de semaine...


Une expertise qui aurait lieu dans la semaine, c'est du jamais vu.


C'est plutôt un GAMOT avec RDV.


Quelqu'un peut-il faire accélérer les choses ?


Bon, je vais le répéter une dernière fois.
un GAMOT a été lancé HIER. C'est donc en cours chez FT depuis HIER (24H !)
Il faut attendre leur retour maintenant. Personne chez Free ne pourra faire avancer les choses vu que c'est en cours chez FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 17:42:40 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, je sors encore d'un tchat Free assez rocambolesque concernant la date d'intervention du technicien FT. Plutôt dans l'après-midi j'ai reçu un message vocal (et non un appel) pour me dire que l'intervention aura lieu mardi 9 - alors que je ne serai pas présent, et ça ne faisait évuidemment pas parti de mes disponibilités !

Au final, le rdv n'est pas déplaçable, ni annulable - il faut que le technicien FT vienne et on relance la procédure (code ABS, nouveau ticket GAMOT, nouveau rdv, etc). Infernal, non ?
J'ai donné de nouvelles disponibilités, mais Free est prévenu - je déciderai demain à la relecture de tout ça de résilier ou non.

Tout ça est frustrant, je dirai même assez éprouvant. La considération du client est le dernier des soucis de toutes ces procédures bureaucratiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 16:41:36 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qui devait arriver, arriva :

Je reçois il y a quelques minutes un appel du technicien FT devant ma porte d'immeuble.
Je lui explique bien que j'avais signalé ne pas être là, mais, lui, "les problêmes entre Free et France Telecom", il n'y peut rien.
Tout comme moi, Free et... France Telecom.

Personne n'y peut rien, en fait. Ce qui fait dire à certains qu'en réalité c'est plus ou moins de ma faute si FT a vraissemblement cablé une autre ligne...

Laissez-moi devinez la suite...

1- GAMOT code ABS demain
2- Message vendredi ou lundi pour me proposer un nouveau rdv sans tenir compte de mes disponibilités (lundi ou mardi prochains, comme indiqué au tchat Free mercredi dernier) - Nouveau GAMOT ouvert par Free
3- Le rdv interviendra un jour où je ne serai pas là
4- Je préviens le tchat ou la hotline Free que le rdv ne respecte pas mes disponibilités données précédemment et que je ne peux être présent - "il faut attendre"
5- Le rdv se passe comme prévu par FT - je suis absent
6- voir 1
7- voir 2
8-...

A moins que...

1- Je résilie chez Free
2- J'ouvre une nouvelle ligne et passe sur Orange.



===> un conseil ou un autre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 16:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si vous donniez des dispo un peu plus larges, et pas des dispo pour les 3 jours à venir, ce serait plus simple aussi.
Comprennez bien que ni Free, ni FT n'est à vos ordres, et que les plannings d'interventions sont déjà assez compliqués comme celà. Donc si pas de dispo pour RDV, forcément, ça n'avance pas la résolution du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 17:31:23 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Si vous donniez des dispo un peu plus larges, et pas des dispo pour les 3 jours à venir, ce serait plus simple aussi.


La remarque ne me fait pas vraiment rire : j'ai donné des disponibilités sur 10 jours - en indiquant que je n'étais pas là cette semaine. relisez-moi plus haut.
Mais c'est sûr, n'importe quel afficionados de Free trouvera toujours le moyen pour démontrer que c'est de ma faute.

Aurélien a écrit:
Comprennez bien que ni Free, ni FT n'est à vos ordres, et que les plannings d'interventions sont déjà assez compliqués comme celà. Donc si pas de dispo pour RDV, forcément, ça n'avance pas la résolution du problème.


C'est là où le gap est immense entre des fournisseurs qui s'adaptent et rendent un service à leurs clients, et l'administration bureaucratique et inefficace appliquée par le duo Free/France Telecom. C'est moi qui paye, c'est moi qu'il faut servir. Je donne des dispos plus de 10 jours à l'avance mais le process de négociation/communication entre Free et France Télécom ne marche pas.
Le reste c'est du pipo.

Pour la suite :
Vendredi 5/2, j'ai donné des disponibilités pour lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 prochains lors du dernier tchat (12 jours à l'avance), le conseiller Free m'a répondu avoir transmis celles de lundi et mardi avec un commentaire de dépit. Free a donc délibéremment estimé que pour mercredi prochain il n'était pas nécessaire de transmettre l'information à France Télécom.
La réalité : Je n'ai aucun moyen d'influer sur ce que Free raconte et décide avec France Télécom. Et au final, FT fait ce qu'il veut, en ignorant pas mal son client, Free.

Remarque complémentaire :
Enfin, je ne comprends pas pourquoi aucune intervention ne peut se faire après 18h ni le week-end.
Je voudrais dire qu'il y a des gens comme moi qui travaillent en journée (toute la semaine), qui s'adaptent à leurs clients, y compris le soir ou le week-end s'il le faut; et ça sans pleurnicher toute l'année (suivez ma pensée). Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 09:45:33 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je continue mon témoignage avec un état à ce matin.

Interface de Gestion :

14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
04/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/02/2010 - Suite à la demande du 04/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
10/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Suite aux (fermes) conseils de spécialistes Free et FT sur freenews.fr :

J'ai appelé FT aujourd'hui (1014) en vue d'ouvrir une vraie ligne (celle actuelle étant visiblement non câblée chez moi, voir plus haut) à mon appartement et déménager mon contrat Free sur un nouveau numéro. Après m'être fait coupé la conversation par le 1er conseiller, un 2e a tout fait pour me renvoyer sur Free et quasiment refusé d'ouvrir une ligne à mon appartement. Comme j'insistais sur l'erreur de départ de FT, nous avons finalement vérifié les états des lignes de mon étage, mais ce conseiller signalait que l'appartement qui soi-disant devrait disposer de ma ligne Free (suite à analyse avec interlocuteurs Freenews) était en fait cablé en ADSL Orange. ("Il ne faut sourtout rien toucher" me dit-il).

Je ressors de cette discussion téléphonique avec aucune action prise du côté France Télécom sans que je fournisse au préalable plus d'infos sur les anciens locataires, logos etc., alors que je sais pertinemment que pour la plupart je ne les ai/aurai pas, et pire, que FT n'en fera probablement rien (même situation qu'en décembre).

Je n'ai pas l'impression d'être aidé et suis donc renvoyé à l'attente d'un appel pour un rdv avec un technicien FT dans le cadre des GAMOT de mon interface de gestion...


Dernière édition par zonzon1973 le Jeudi 11 Février 2010 09:47:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 17:05:52 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur http://www.freenews.fr/forum/v.....99&p=2 on me propose maintenant de :

1- résilier Free (résiliation pour changer de FAI sinon procédure déménagement)
2- attendre que la résiliation soit effective (fin du mois de la demande si procédure déménagement)
3- une fois la ligne résiliée contacter FT pour faire câbler votre ligne (correction de l'intervention initiale ou nouvel abonnement suivant leur niveau de responsabilité - voir leurs CGV et au besoin consultez un avocat ou une association de consommateurs - )
4- si vous restez chez Free demandez aussi un nouveau n° FT
5- attendre que la ligne FT soit opérationnelle
6- vous réinscrire à l'offre Adsl de votre choix (si déménagement chez Free n'oubliez d'indiquer le n° DEMxxxxx)

Merci de vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 17:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans un premier temps, si vous pouviez au lieu de faire des plan sur la comète juste donner vos dispos à la hotline pour le prochain GAMOT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 17:54:54 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Dans un premier temps, si vous pouviez au lieu de faire des plan sur la comète juste donner vos dispos à la hotline pour le prochain GAMOT ...


Merci pour ce commentaire si... cordial. Rolling Eyes

Comme je l'ai déjà indiqué un tout petit peu plus haut (dans une réponse à vous-même, Aurélien), j'ai donné mes disponibilités pour la 2e fois la semaine dernière. J'ai reçu aujourd'hui en cours d'après-midi un message téléphonique (cette fameuse technique pour éviter de se parler etc.) qui me signale que le rdv sera lundi 15 en cours de matinée.

En définitive, votre question est pertinente selon moi, si on considère ce que je dois attendre de ce rendez-vous en considérant les futures options. Qu'en dites-vous ?


PS: Au passage, si je pose des questions, c'est notamment pour établir le meilleur plan d'action. Celui que j'ai copié dans mon post qui vous a fait réagir, Aurélien, ne vient pas de moi (relire si nécessaire). Vous aurez peut-être remarqué que ça fait plus de 50 jours que j'ai demandé un déménagement à Free, alors que je paie et que je n'ai aucun service fonctionnel.
...et qu'officiellement il n'y a pas grand chose de changé depuis le 13/01... PPP clignote encore et toujours.
A ce compte-là, j'estime qu'il faut tout pouvoir envisager. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 17:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais vous envisagez des choses qui font tout reprendre de zéro alors que la procédure de dépannage est déjà bien avancée.
Laissez donc venir le technicien FT lundi prochain, qui pourra surement intervenir là où c'est nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 18:11:48 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Mais vous envisagez des choses qui font tout reprendre de zéro alors que la procédure de dépannage est déjà bien avancée.
Laissez donc venir le technicien FT lundi prochain, qui pourra surement intervenir là où c'est nécessaire.


... parce que plusieurs gens avisés de Freenews m'y incitent. Lisez-donc les conclusions qu'on m'a données sur Freenews avec les liens attachés plus haut !
Et encore une fois, après tout ce temps, si on pouvait me garantir une connexion en Mars, j'aurai au moins la conviction d'avoir à peu près passer le milieu de la galère ! Mettez-vous un temps soi peu à ma place !

Bref, selon vous, il faut donc tirer le maximum de cette venue du tech FT. Dans ce cas :
Que va-t-il vouloir vérifier ?
Faut-il préparer qchose ou lui demander qchose de particulier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com