Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros soucis administratif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 18:56:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour

j'ai fait une demande de déménagement debut septembre depuis l'interface en ligne de mon ancien logement. j'ai ensuite réaliser ma demande d'inscription en suivant la procédure de déménagement (il fallait donc renseigner le numéro de déménagement ainsi que joindre la feuille de déménagement avec le dossier).

debut octobre, sur le suivit de commande de mon nouveau logement la connexion et activer mais surprise la Freebox ne fonctionne pas.

j'appel donc la hotline et la surprise il parait que j'ai mal fait ma demande de déménagement (c'est vrai elle est telement compliqué je me suis forcement trompé) et il me dise qu'une nouvelle Freebox va mettre envoyer et qu'il faut que je résilie mon ancien abonnement...

en gros 30 minute au téléphone pour aboutir a rien sauf au faites que je vais devoir payer des frais d'envoi de l'ancienne Freebox ainsi que les frais de résiliation de l'ancien abonnement.

j'ai donc renvoyer la Freebox le 15 octobre par collisimo accompagné de la feuille de résiliation disant que je voulais que la ligne soit compée imédiatement

le 6 novembre je reçoit un mail disant qu'il on bien reçut ma demande mais il n'ont pas arréter mon abonnement et Free va me faire payer le mois de novembre. la je ne comprend plus rien

pourquoi me demande t'il cela?

en ce qui concerne le remboursement de frais. Qu'ai je le droit de réclamer?

car j'en ai eu pour 10 euros de frais de hotline, environ 15 euro pour renvoyer la Freebox, le moi de novembre qu'il me réclame ainsi que les frais de résiliation qui vont me tomber dessus. je trouverai normale que tous cela me soit rembourser puisque j'ai suivi la procédure

étant étudiant je n'ai pas de grosse ressource et payer deux abonnement en même temps ce n'est pas possible

je doit donc payer deux abonnement ce qui n'est pas normal du tout!

merci d'avance pour votre lumiére

ps : vraiment désolé pour l'orthographe je suis sur qu'il y a plein de fautes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 23:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
vraiment désolé pour l'orthographe je suis sur qu'il y a plein de fautes...


Oui.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 09:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dversele a écrit:
'j'ai donc renvoyer la Freebox le 15 octobre par collisimo accompagné de la feuille de résiliation disant que je voulais que la ligne soit compée imédiatement

A quelle date la Freebox et le formulaire de résiliation ont-ils été reçus par Free ?
Free a 10 jours pour prendre la résiliation en compte. S'ils l'ont fait en retard, ils devront vous rembourser le mois de novembre.

Concernant les frais de résiliation vous pouvez vous les faire rembourser puisque vous vous êtes réinscrit (cf cadre vert sur cette page : http://www.Free.fr/assistance/.....uveau.html).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 09:58:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Il on reçut le colis le lendemain de l'envoi cest à dire le 16 octobre donc il avais normalement jusqu'au 26 octobre pour prendre en compte la demande alors qu'il l'on pris le 6 novembre...

donc je pourrai me faire rembourser des frais de résiliation ainsi que du mois de novembre qu'il me réclame.

mais en ce qui concerne les frais de Hotline (10 euros) et des frais de renvoie de la Freebox (15 euros)

car en suivant la proédure de déménagemet c'est frais ne devrais pas avoir lieu et j'ai quand même la preuve d'avoir suivit la procédure de déménagement donc c'est eux qui ce sont trompé à un niveau ou un autre...


Dernière édition par dversele le Dimanche 8 Novembre 2009 10:34:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 16:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dversele a écrit:
donc je pourrai me faire rembourser des frais de résiliation

Oui une fois que vous aurez réuni toutes les pièces demandées dans le formulaire adéquat :
ftp://ftp.Free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf

dversele a écrit:
ainsi que du mois de novembre qu'il me réclame.

Il faut utiliser le formulaire de réclamation/facturation accompagné de la photocopie de l'AR :
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html

dversele a écrit:
mais en ce qui concerne les frais de Hotline (10 euros)

A ajouter dans la demande précédente (mois payé en trop)

dversele a écrit:
et des frais de renvoie de la Freebox (15 euros)

En principe, ces frais sont à votre charge.
Vous pouvez toujours expliquer leur erreur à votre nouvelle inscription pour demander le remboursement de ces frais (toujours avec le formulaire de réclamation
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 23:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dversele a écrit:
j'ai fait une demande de déménagement debut septembre depuis l'interface en ligne de mon ancien logement. j'ai ensuite réaliser ma demande d'inscription en suivant la procédure de déménagement (il fallait donc renseigner le numéro de déménagement ainsi que joindre la feuille de déménagement avec le dossier).

Si c'est ce que vous avez fait, a priori c'est bon... Sauf dans le cas où vous vous êtes inscrit sur l'offre dite "avec création de ligne", pour logement type logement neuf où il n'y a jamais eu de ligne (d'ailleurs cette offre est parfois utilisée par erreur pour des logements qui ont déjà eu une ligne). Elle n'est pas compatible avec la procédure de déménagement (en tout cas elle ne l'était pas jusqu'à récemment). Est-ce cette offre que vous avez choisie ? Ou vous êtes-vous abonné sur le numéro inactif de l'occupant précédent ? Ou sur une ligne FT active ?


Dernière édition par rlc le Dimanche 8 Novembre 2009 23:44:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 10:30:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour

Pour faire mon inscription, j'ai d'abord ouvert une ligne chez France Telecom et quand celle-ci à était activée j'ai fait mon inscription sur le site de Free avec ce numéro en choisissant l'offre Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne avec mon adresse exact juste en dessous.

Merci pour vos réponse ils me seront d'une grande utilité pour la redaction de ma demande de remboursement.

Pour le moment j'attend que Free me donne le montant de mes frais de résiliation pour pouvoir la faire.

D'ailleur j'ai un temps limite pour faire cette demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 00:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dversele a écrit:
Pour faire mon inscription, j'ai d'abord ouvert une ligne chez France Telecom et quand celle-ci à était activée j'ai fait mon inscription sur le site de Free avec ce numéro en choisissant l'offre Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne avec mon adresse exact juste en dessous.

Ca a l'air tout à fait correct Wink

D'après ce que je comprends, vous avez choisi la confirmation par courrier, et vous avez joint le formulaire de déménagement avec le dossier, mais Free n'en a pas tenu compte. Vous n'êtes pas le premier...
Donc comme l'a dit Vroom vous pouvez leur demander de vous rembourser les frais d'envoi de la Freebox puisqu'ils ont été causés par leur erreur. Et idem pour le mois d'octobre sur l'ancien abonnement : s'ils ne s'étaient pas trompés, vous ne l'auriez pas payé. Et toujours selon la même logique, les frais de hotline aussi devraient vous être remboursés.

Donc au total, vous pouvez demander le remboursement :
- des frais d'envoi de la Freebox
- de l'abonnement pour les mois d'octobre et novembre
- des frais de "résiliation"
- des frais de hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 08:11:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci rlc pour ton aide

j'attend que Free me donne les frais de résiliation et j'en fairais la demande je cloturerai le sujet en donnant la fin de ma démarche

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 19:40:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,

je viens de recevoir la réponse de Free et celle-ci est négative.

il ne veulent pas me rembourser aucun des frais.

il me donne aucune explication

que doit-je faire ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 22:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé Sad

Il faut passer à l'échelon supérieur, le Service National Consommateur : http://www.Free.fr/assistance/.....ateur.html.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 22:52:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci de ta réponse

je n'avais pas vu ça

je fait ma demande j'espere que cette fois ça va aller

ca va encore rajouter des frais tous ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 22:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demandez aussi le remboursement des envois en recommandé de la première et de la deuxième réclamation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 23:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dversele a écrit:
ca va encore rajouter des frais tous ça...

Les frais postaux doivent aussi être remboursés.

Il y a maintenant encore un "niveau" après le SNC :
http://www.Free.fr/assistance/.....iques.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 08:01:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dversele
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

mon histoire est enfin terminée.

Free m'a virer se qu'il me devait mais je n'est pas eu mail nide courrier juste un virement ... je trouve sa bizard

mais le principal étant fait.

Merci de m'avoir aider

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com