Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résilier Alice dég. partiel et s'abonner a Free dégr. total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 21:11:12 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

je souhaite résilier mon abonnement alice en dégroupage partiel et m'abonner a Free en dégroupage total.

J'ai donc commencé par m'abonner à Free le 29/01. Je pensais envoyer ma lettre de résiliation à Alice dès acceptation de mon abonnement par Free.

Or aujourd'hui 30/01, je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 30 janvier 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6165418) ope=(alice)", contacter la Hotline.


Y-a-t-il une solution à ce problème ou dois-je laisser tomber mon changement de FAI et envoyer une lettre de rétractation à Free ?

Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 21:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le passage d'Alice à Free (ou l'inverse) est particulier, car il s'agit du même opérateur depuis le rachat d'Alice par Free... Donc la procédure que vous voulez utiliser, et qui est la bonne dans le cas général, ne fonctionne pas.

Attendez l'aide d'un Corp Free (employé Free) mais a priori, la solution sera de résilier l'abonnement Alice, et une fois la résiliation effective, s'abonner chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 21:46:46 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je souhaiterais toutefois conserver mon n° en 05. Je crains que la résiliation avant l'abonnement ne me permette pas la portabilité du n°.

Je vais, comme vous me le conseillez, attendre l'aide d'un Corp Free.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 18:42:43 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 18:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





patricesandra a écrit:
Je souhaiterais toutefois conserver mon n° en 05. Je crains que la résiliation avant l'abonnement ne me permette pas la portabilité du n°.

C'est l'abonnement Alice qu'il faut résilier et uniquement lui (par conséquent, ton abonnement FT sera toujours actif). Ensuite, tu pourras t'inscrire en Total Freebox avec portabilité du n°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 18:52:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le changement d'Alice à Free en douceur est en train de se mettre en place, boïl a pris en charge un cas sur ce forum.
Toutefois, vu les soucis recensés dans l'Aveyron (réseau dégroupé saturé en soir et WE), mieux vaut rester non dégroupé pour l'instant. Alice vous migrera aussi en dégroupé dans les mêmes conditions que Free, et d'ici quelques mois l'Alicebox v5 (clone de la Freebox) devrait être disponible pour les anciens, ce qui serait encore le plus pratique pour vous.
Sinon, il faudrait qu'un Corp vienne s'occuper de superviser la migration, puisqu'il ne semple plus obligatoire de résilier mais pas encore possible de migrer sans intervention extérieure.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 1 Février 2010 18:53:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 08:31:47 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je suis repassé ce matin à l'étape 1. C'est peut-être bon signe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 11:57:03 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon abonnement Free me semble pris en compte malgré que ma commande se trouve en étape 1. En effet, sans même avoir fait ma lettre de résiliation à Alice, j'ai le message suivant dans mon espace abonné

Abonnement en cours de résiliation
Votre compte AliceBox sera résilié le 28/02/2010
Monsieur PATRICE BOULOC


Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Si vous souhaitez annuler la résiliation de votre offre : Cliquez ici
Vous trouverez ci-dessous l'historique de vos dernière factures :


Suis-je sur la bonne voie pour être accepté chez Free avec portabilité de mon N° ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 12:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 12:02:14 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre réponse très rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 12:43:54 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ca y est, je suis à l'étape 6,
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Free Haut débit.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 janvier 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 09 décembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.


J'attends de recevoir ma Freebox.

Cependant quelque chose m'inquiète. Sur ma page d'accueil Free, il est indiqué que je suis en Free only alors que je me suis abonné au dégroupement total. Est ce juste une période transitoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 16:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





patricesandra a écrit:
Cependant quelque chose m'inquiète. Sur ma page d'accueil Free, il est indiqué que je suis en Free only alors que je me suis abonné au dégroupement total. Est ce juste une période transitoire ?

Oui.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 15:19:32 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai reçu ma Freebox ce matin, mais je pense que c'est celle pour le dégroupage partiel Freebox only.
Doit-je attendre de recevoir la Freebox + TV avant de retourner celle-ci ?
Je suis reparti à l'étape 1 dimanche et ma ligne est toujours indisponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 22:29:52 NRA : ESP12 (Espalion) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1334 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patricesandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : ESPALION

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant de retourner ma Freebox V4, j'ai essayé de la brancher et je constate avec étonnement que je peux surfer.

Et depuis, je ne sais pas si c'est une coincidence, je suis passé à l'étape 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:08:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne la renvoyez pas, je lancerai un échange quand la ligne sera officiellement câblée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com