Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant à nouveau !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 15:24:56 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu une coupure d'accès internet pour slamming du 31 décembre au 16 janvier 2009.
Accès rétabli en 10 jours.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau cette erreur (erreur 23 puis ppp clignotant).

Que faire pour éviter ces déconnections intempestives ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 15:41:40 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La hotline slamming que j'ai contacté (ainsi que je l'avais fait la première fois) me dit qu'il ne s'agit pas de slamming mais de désynchronisation !

Que faire dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 22:28:08 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin (à 6h !) j'ai réussi à avoir l'assistance tchat de Free qui m'a confirmé que j'étais à nouveau victime de slamming.

J'ai donc (re)contacté la hotline slamming de Free pour demander la reconnexion de ligne.

Je m'interroge toutefois : comment se fait il que ma ligne est déconnectée par deux fois en environ 1 mois ? Est ce que cela risque de m'arriver à nouveau ? Quelles sont les raisons qui peuvent faire que c'est toujours la même ligne qui est slammée ??????


Dernière édition par Carolanne le Vendredi 5 Février 2010 22:35:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 12:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est peut-être l'autre opérateur qui n'a pas encore compris qu'il était en train de s'acharner à câbler la mauvaise ligne.

Il arrive que des allers-retours se produisent entre Free et l'autre opérateur dans ce cas, mais cela devrait s'arrêter : FT va finir par refuser les demandes de câblages si l'opérateur qui les demande n'est pas capable de bien justifier qu'elles sont légitimes, ce que seul Free devrait parvenir à faire.
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:22:33 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après quatre jours d'absence, je rentre chez moi et j'espèrais retrouver ma connexion.
Plus de PPP clignotant, mais le rectangle clignotant.

Y'a t'il quelques chose à faire ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Suite à une nouvelle substitution de votre ligne (slamming) en date du 04/02/2010, votre ligne est actuellement en cours de reconstruction.
Vous pouvez suivre l'évolution du câblage depuis votre interface de gestion.

Un courrier vous sera adressé par Free lorsque l'opérateur qui a repris votre accès (à tort) sera identifié.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 20:21:24 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, mais lors d'un précédent slamming (car c'est le deuxième depuis le début de l'année !!!), ma box est passée directement du ppp clignotant à l'heure, sans passer par le rectangle clignotant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 21:46:13 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3215 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolanne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'arrive pas à accéder à la console de gestion. Est ce normal ?

Hier, quand j'ai regardé, la ligne était en construction chez FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 10:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Carolanne a écrit:
Je n'arrive pas à accéder à la console de gestion. Est ce normal ?


Seul le suivi de commande est accessible pendant toute la durée du câblage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 18:02:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ça refonctionne.

L'opérateur écraseur a été identifié, nous allons vous adresser un courrier une fois que le processus inter-opérateurs sera terminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com