Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi le 3676 est si cher ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 13:54:52 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3384 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gato66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que le problème ne vient pas de la MGEN au sens où elle ne facturera pas Free au prix fort ; c'est Free qui simplement nous le facture au sien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 14:03:59 NRA : NOZ44 (Nozay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeBeen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis bien d'accord mais peut-être qu'en tant que professionnels, ils (la MGEN) peuvent signaler le problème à Free et être entendu (ce qui pour l'instant n'est pas notre cas).
Visiblement Free sait qui est derrière le 3676 pour router les appels mais pour la facturation, le numéro est inconnu donc hors de prix. Il faut peut-être que quelqu'un qui a affaire à eux (car il doit y avoir des accords pour les rétributions de chacun) le leur rappelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 14:07:30 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3384 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gato66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui tu as raison ce serait mieux que la MGEN le signale elle même car la liste des victimes va être longue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 15:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzaohfz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis chez alice et j'ai eut le même probleme, j'ai appelé alice qui m'a passé un supérieur commercial qui m'a passer un autre responsable supérieur qui n'a pas su trop quoi dire et m'a donc raccroché au nez.
J'ai également essayé de le dire au siege de la mgen mais elle m'a un peu envoyer adorer en me disant que ce n'est pas leur problème
Mais bon sinon elle m'a dit quel pouvait me passer directement et que je pouvais rappeler ce 01 ( gratuit) au lieu deu 3676.


Dernière édition par dzaohfz le Mercredi 10 Février 2010 15:21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 18:49:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzaohfz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai eut le mail d'un responsable de iliad, je lui ai écrit, il m'a dit qu'il s'occuper de corriger cela rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 19:21:52 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darklolo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonne nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 21:27:22 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaarji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,

Je rencontre le même problème : 33,77€ facturés pour des appels au 3676 ce mois-ci.

Quelqu'un a-t-il réussi à se faire rembourser ?

Dzaohfz, je suis preneur de l'e-mail de ce responsable Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 21:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et une victime de plus...une....

Moi aussi j'ai eu droit à 24 euros de facture pour un total d'à peine 20 min d'appels au 3676 (dont 15min de message d'attente!!!!).

La MGEN indique bien "prix d'un appel local".

Je viens d'écrire un mail de réclamation à l'assistance Free.

Wait and see.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 21:51:19 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3384 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gato66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment procède t-on pour une réclamation par mail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:25:37 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je rencontre le même problème !

J'ai été facturé ce mois ci de plus 14 euros pour des appels vers le 3676 qui devrait être facturé 0,028€/minute à partir d’un poste fixe !

Voir ici : http://www.mgen.fr/fileadmin/u.....ct2009.pdf

Ce n'est pas normal ! C'est exorbitant !!

Que ce passe t'il chez Free ??

Dois-je faire une demande de remboursement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gato66 a écrit:
Comment procède t-on pour une réclamation par mail ?
Il suffit de poser la question "réclamations" à l'assistance
http://www.Free.fr/assistance/

EVA te répondras et en bas de la première réponse tu auras un lien vers la messagerie Wink

Avant tout envoi de mail, Free oblige l'utilisateur à chercher d'abord dans la FAQ de l'assistance.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 08:00:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajolla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : limeil brevannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis moi même facturé pour des appels passés sur le 3676.
Tous les enseignants et chercheurs adhérents MGEN et abonnés à Free auront eu le même problème ces derniers temps en utilisant ce numéro.
C'est une TRES TRES belle opération financière pour Free.
Bien joué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 08:09:01 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3384 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gato66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attendons tout de même avant de juger Free de cette façon ; il s'agit d'un numéro qui a changé ; en toute logique Free devrait reconnaître notre bonne foi et aussi le fait que ce numéro ne lui coûte pas de telles sommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 09:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajolla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : limeil brevannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit davantage d'un constat que d'un jugement.
Espérons que vous voyez juste. Notons cependant que les rapports de Thcat ci dessus ne semblent aller dans le sens d'une reconnaissance de problème de la part de Free.
Je m'associe donc à ceux qui demandent à Free un correctif sur les factures téléphoniques concernant les appels à la MGEN par le 3676.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 09:32:40 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je viens d'envoyer un mail à Free depuis le site de l'assistance pour demander.

J'ai également créé un sujet sur univerfreebox, on ne sait jamais, il faut informer le plus de monde possible.

http://forum.universfreebox.co.....891#153891

Ce n'est pas un jugement, c'est en effet un constat, et ce n'est pas une erreur dans le suivi conso cette fois, les sommes ont belles et bien été débitées donc c'est quand même différent et nettement plus grave.

Il faut que Free revoie son système car il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'erreur !

Souvent corrigé avant la facturation heureusement.


Dernière édition par lamor le Jeudi 11 Février 2010 09:33:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com