Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi le 3676 est si cher ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On trouve effectivement dans le nouveau tarif du 04/02/2010 :
MGEN 3676 0,08€ 0,014€ 0,028€

Seul problème, le tarif applicable reste celui validé avec les dernières CGV,
soit dans mon cas celles du 01/01/2010 pour lesquelles le tarif est celui du 01/04/2009.

Il faudra donc de nouvelles CGV à valider pour que ce nouveau tarif soit applicable Crying or Very sad

En attendant, Free devrait au moins rembourser automatiquement la différence entre le nouveau tarif "local" et celui appliqué au mois de janvier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 13:47:38 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai écris au service d'assistance et forcement j'ai eu la réponse bateau qu'il faut écrire en LRAR au service fidélisation !

Super, dépenser 5euros de courrier pour se faire rembourser 10euros sans être sur que ca marche en plus !

Ils sont malins chez Free, moi j'appelle ca du vol, tout simplement !

Une fois de plus l'assistance de Free apporte une preuve qu'ils sont la juste pour faire joli et qu'ils n'apportent jamais de véritables solutions à leurs clients... vraiment pitoyable !

Je sens que la résiliation est proche !
Je commence a en avoir assez de subir leur erreur et en plus après d'être pris pour un con quand on demande réparation !
C'est la 2° fois qu'ils me font le coup !
A l'époque, le service fidélisation ne m'a rien remboursé, même pas le recommandé alors que je suis resté 6 mois sans téléphone par la faute de Free !

je crois que cette histoire de 3676 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase la !


Dernière édition par lamor le Jeudi 18 Février 2010 13:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 13:50:52 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





abel99 a écrit:
On trouve effectivement dans le nouveau tarif du 04/02/2010 :
MGEN 3676 0,08€ 0,014€ 0,028€

Seul problème, le tarif applicable reste celui validé avec les dernières CGV,
soit dans mon cas celles du 01/01/2010 pour lesquelles le tarif est celui du 01/04/2009.

Il faudra donc de nouvelles CGV à valider pour que ce nouveau tarif soit applicable Crying or Very sad

En attendant, Free devrait au moins rembourser automatiquement la différence entre le nouveau tarif "local" et celui appliqué au mois de janvier.


Non il n'y a pas de raison d'avoir de nouvelles CGV : sur ma conso en cours du mois de fevrier j'ai bien un appel au 3676 qui a été facturé au prix normal alors qu'en janvier cela a ete facturé au tarif fort, sans que je fasse quoi que ce soit entre !

C'est bien la preuve qu'il y a erreur de leur part !!! Ils doivent rembourser automatiquement, ce n'est pas possible autrement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 14:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Il faudra donc de nouvelles CGV à valider pour que ce nouveau tarif soit applicable Crying or Very sad


Free demeure libre de baisser des tarifs à tout moment sans demander la validation de nouvelles CGV, puisque la modification se fait à l'avantage du client.

Sinon, lamor, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas également demander le remboursement de l'AR nécessaire à faire valoir ta réclamation.
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 15:07:07 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En effet je vais demander le remboursement de l'AR en meme temps, mais rien n'est sur !

Si ils décident de ne pas rembourser, j'aurai dépensé en plus un AR pour rien !!

C'est exactement ce qu'il s'est passé l'année dernière pour mon problème de téléphonie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 17:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai jamais compris ces CGV à accepter, sauf pour augmenter les prix. Je n'ai jamais eu cela avec SFR, les baisses de tarifs sont automatiquement appliquées.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:24:45 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariangèle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bretteville sur Odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'aperçois que j'ai posté un peu vite, j'aurai du le faire ici ! Désolé...

J'ai le même problème que j'ai posté ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212601&highlight=

Il faut donc faire une demande de remboursement par AR alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai le même problème sur ma facture de janvier, 6.50 euros pour 7mn de téléphone au 36 76
j'espère que ça va être rectifié, faut-il effectuer une démarche particulière ou est-ce automatique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 22:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzaohfz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai rappelé alice pour le remboursement de janvier, je suis tombé sur un guignole (comme d'hab vous allez mdire Smile ), donc celui lui les tarifs Free et alice sont completement différents, donc chez Free c'est bien au tarif local et chez alice c'est hyper surtaxé :p et c'est comme ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 00:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai fait appel à l'aide par tchat sur Free, on me dit qu'il faut passer par la procédure habituelle: envoyer un recommandé avec accusé de reception
je trouve ça scandaleux
je pense qu'il faudrait s'adresser à la mgen, faire un courrier collectif peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 10:53:13 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je trouve cela également scandaleux !

Nous avons un probleme a cause d'une erreur de la port de Free qui concerne tous le monde et rien n'est automatique !

Il faut dépenser encore dans un RAR pour peut être avoir une réponse négative.

Pour ma part je n'en ferait rien, et je vais voir pour entrer en contact avec une association de consommateur et surement bientôt résilier.

J'en ai plus que marre de passer par leur procédure automatisé qui ne donne rien !


Dernière édition par lamor le Vendredi 26 Février 2010 10:53:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 22:16:15 NRA : CAV30 (Caveirac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREDB1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clarensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je m'aperçois sur ma facture de janvier que Free me surfacture un appel à la MGEN.

1°) Free considère que j'ai tapé le numéro 3676 or j'ai tapé le numéro local : 04 66 38 04 54 !

2°) Free me facture ainsi la communication :
Date Heure Durée Durée Facturée Numéro appelé Destination Montant TTC
20/01/10 16:38 00:07:49 00:07:52 3676 3676 3.922 3,92 € pour 7,52 mn soit 0,52 € la minute !

3°) Or le site de la MGEN précise : " 36 76 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe) "

4°) De plus, le tarif Free indique :
MGEN 3676 / heures creuses : 0,014€ / heures pleines : 0,028€

Si j'appelle cela va me coûter plus cher; si j'envoie un formulaire de réclamation en recommandé ce que leur site préconise, cela va me coûter plus cher ... Alors comment faire ?

Je ne suis pas seul à avoir été victime de cette surfacturation.
Elle doit impérativement cesser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 14:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais aussi le soucis :

13/01/10 14:29 00:01:50 00:01:52 3676 3676 1.905
13/01/10 14:31 00:02:13 00:02:32 3676 3676 2.129
13/01/10 14:34 00:13:33 00:13:52 3676 3676 5.939

ce qui donne entre 0.5€ et 1€ / min ... Confused

Finalement maintenant que le problème est connu, le remboursement sera-t-il automatique ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 17:48:14 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai pas appelé la MGEN souvent, mais j'utilise un numero normal pour appeler à ma section de Boullogen Billancourt, pas de numero special.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 14:22:46 NRA : CAV30 (Caveirac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREDB1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clarensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'utilise moi aussi le numéro normal !
Alors comment se fait-il que sur ma facture apparaisse le 3676 ? Et que le coût soit surtaxé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com