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Posté le: Lundi 1 Mars 2010 23:13:03
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 1789 m (26 dB)
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ati3ds
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2007 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Nous vivons une epoque moderne!
- la MGEN surtaxe les communication même si on appelle un numero normal
- La poste est devenue société anonyme ce jour.
- Cet apres midi j'ai pris le bus navette de Orly Ouest à la gare SNCF, maintenant cela coute 2€50, il y a 10 ans c'était gratuit
- J'ai envoyé par Mail une question avec scenario d'incident détaillé (c'est mon métier ll'informatique - les besoins clients - les scenarios d'incident - je sais être reproductible) à France Telecom sur un formulaire depuis le site d'assitance des lignes fixe, et la seule reponse que j'ai recue est la suivante:
Citation: | France Telecom met à votre disposition son nouveau numéro d'assistance : 3900
Un numéro unique, facile à mémoriser, qui fonctionne 24h/24h, 7j/7j pour répondre à tous vos besoins d'assistance sur les services du fixe et Internet.
Nos équipes sont à votre écoute pour tout besoin d'aide concernant l'utilisation des services de votre ligne fixe (transfert d'appel, activation de votre messagerie,aide à l'utilisation de vos terminaux...).
Le 3900 vous répond également pour toute demande d' assistance technique sur votre accès Internet Haut Débit ou sur votre Livebox, ainsi que votre abonnement TV par Ma Ligne et votre accès à la visiophonie illimitée. Dans les autres cas, contactez directement votre fournisseur d'accès internet.
Le 3900 est facturé :
- un coût de connexion : 7,8 cts TTC
- le temps d'attente est gratuit,
- puis 2,8 cts TTC la minute du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 (sauf jours fériés) et 1,4 cts TTC pour les autres plages horaires.
En cas d'absence de tonalité ou de dégradation de la qualité de vos communications téléphoniques, je vous invite à contacter le 1013.
Merci de votre confiance,
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Justement, on ne peut plus avoir confiance en rien. On a l'impression d'être pris pour des gogos partout maintenant. Heureusement qu'on a les forums pour se debrouiller tout seuls avec l'aide des autres clients (en fait c'est aussi une strategie commerciale des entreprises: ils economisent en service en laissant les gens s'aider entre eux - ca a d'ailleurs un nom en anglais que j'ai oublié...).
Si ils ne savent même pas transferer un Email bien décrit au technicien spécialisé, je ne vais pas appeler pour tomber au hasard sur un type qui ne comprendra rien comme à la pluspart des hot line que je connaisse!
Ah, il y a encore 10 ans ils avaient des gens compétent et proches à France Télecom!
Tout en étant satisfait de Free je regrette finalement beaucoup la fin du monopole de FT et des autres services publics (le Minitel à l'époque était bien fournit gracieusement, avec le monopole et la mentalité service public de FT il y a 20 ans on aurait à ce jour surement des abonnements internets pas tant plus cher qu'ils ne sont !). |
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Dernière édition par ati3ds le Lundi 1 Mars 2010 23:30:00; édité 4 fois |
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Posté le: Mercredi 3 Mars 2010 11:59:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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under78 a écrit: | Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'avais aussi le soucis :
13/01/10 14:29 00:01:50 00:01:52 3676 3676 1.905
13/01/10 14:31 00:02:13 00:02:32 3676 3676 2.129
13/01/10 14:34 00:13:33 00:13:52 3676 3676 5.939
ce qui donne entre 0.5€ et 1€ / min ...
Finalement maintenant que le problème est connu, le remboursement sera-t-il automatique ? |
Visiblement c'est pas parti pour donc je sens qu'on va devoir envoyé une LRAR ...
1) Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
2) Est-ce qu'on peut se faire rembourser le coût de la lettre ?
3) Quel formulaire faut-il remplir ? Je n'en vois aucun qui colle très bien au soucis ... |
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Posté le: Samedi 6 Mars 2010 09:47:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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hafaaf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : AIX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Je viens de vérifier sur ma facture de février et pas de remboursement de la surfacturation liée aux appels passés à la MGEN en janvier.
Donc Free ne va pas appliquer de remboursement automatique.
Dans mon cas, la perte financière est de 5 euros, je ne vais surement pas envoyé de lettre recommandé.
Comme on dit, à Marseille "la sauce revient plus cher que le poisson".
SI quelqu'un a du nouveau... |
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Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 08:52:18
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 1684 m (25 dB)
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lamor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
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Je pense qu'on va être obligé d'en passer par la !
Normalement on peut se faire rembourser le courrier RAR en même temps, mais c'est a condition que Free reconnaissent leur erreur !
Je trouve ca incroyable que ca ne soit pas automatique, c'est même du vol !!!
ati3ds a raison le service n'a plus rien a voir, ca m'étais déjà arrivé des erreur de facturation quand j'étais chez FT et en un simple appel au 1014 (gratuit) et c'etait réglé !
Ce que je ne comprend encore moins c'est que des association comme l'Aduf ou univers Freebox ne font rien du tout, meme pas une News ni rien !
Alors que des news en veut tu pour dire que Orange à surfacturé des communication data en 3G ca ils ne se privent pas ! |
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Dernière édition par lamor le Mercredi 10 Mars 2010 08:55:37; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 08:17:20
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 2249 m (33 dB)
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tracta
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2005 Messages : 83
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
J'ai fait la demande de remboursement par lettre RAR. Voici la réponse :
"Je prends connaissance de votre courrier.
Vous souhaitez bénéficier d'une régularisation dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit suite à des appels émis
vers le MGEN.
Je suis au regret de vous informer que les appels vers cette destination est facturé. Vous pouvez en rendre compte en
consultant les brochures tarifaires dont dépend votre abonnement. Ce dernier est disponible au niveau de votre interface de
gestion (mon compte) dans la rubrique "mon abonnement",puis "Mes Conditions Générales de Vente"."
Or quand on regarde la brochure vers laquelle on me renvoie, le prix d'un appel vers la MGEN n'est indiqué nulle part.
En tous cas, les faits sont là : c'est un refus ... Je suis très déçu du fait que Free refuse de prendre en compte ses erreurs.
Cordialement, |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 11:10:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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tic-tac
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Bonjour,
une petite méthode que j'applique avec tous quand je sais être dans mon bon droit, je rejette le prélèvement ( possibilité de le faire jusqu'à 10 jours après la date de prélèvement sur votre compte ),
j'avertis l'organisme par lettre avec accusé de réception en leur expliquant tout cela et je leur envoie le réel montant par chèque en déduisant le prix de l'accusé réception.
Faut pas compter sur les remboursements, faut ponctionner direct à la source. |
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Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 14:46:21
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 1236 m (15 dB)
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Mariangèle
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bretteville sur Odon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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tracta a écrit: | Bonjour,
J'ai fait la demande de remboursement par lettre RAR. Voici la réponse :
"Je prends connaissance de votre courrier.
Vous souhaitez bénéficier d'une régularisation dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit suite à des appels émis
vers le MGEN.
Je suis au regret de vous informer que les appels vers cette destination est facturé. Vous pouvez en rendre compte en
consultant les brochures tarifaires dont dépend votre abonnement. Ce dernier est disponible au niveau de votre interface de
gestion (mon compte) dans la rubrique "mon abonnement",puis "Mes Conditions Générales de Vente"."
Or quand on regarde la brochure vers laquelle on me renvoie, le prix d'un appel vers la MGEN n'est indiqué nulle part.
En tous cas, les faits sont là : c'est un refus ... Je suis très déçu du fait que Free refuse de prendre en compte ses erreurs.
Cordialement, |
Bonjour,
J'ai reçu la même lettre suite à ma LRAR sur mes communications MGEN surtaxées de janvier. Je suis bananée... Pourtant Free est en faute en faisant payer un appel local (hors forfait ça y'a pas de problème donc c'est normal que je paye un rab) au prix d'un numéro surtaxé au prix le plus fort du marché. Soit plus de 8 euros surfacturés dans mon cas, c'est pas énorme mais le principe est détestable. C'est très désagréable, il n'y a donc rien à espérer ?
Quant à ceux qui espéraient se faire rembourser comme ça automatiquement, je crois à plus forte raison que c'est râpé aussi... |
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Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:48:59
NRA : MEY69
(Meyzieu) V2
Ligne : 1684 m (25 dB)
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lamor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 124
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
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Quelle agréable surprise ce matin !
Je viens de recevoir un mail de la part de Free dont voici le contenu : (pièce jointe en PDF)
Citation: | Nous prenons contact avec vous suite à un souci de facturation du 3676 que vous nous indiquez avoir rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre demande, j'ai le plaisir de vous informer que nous allons procéder à un remboursement, pour la facturation de vos appels sur le 3676 pour la consommation du mois de janvier 2010, d'un montant de xx euros.
Ce remboursement se fera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines.
Nous espérons avoir honoré votre demande conformément à vos souhaits et nous vous remercions de bien vouloir accepter ce remboursement.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance. |
Moi je dis bravo Free !!
Je n'ai pourtant pas envoyé de courrier au service fidélisation en LRAR.
J'ai seulement contacté le service client par mail il y a déjà longtemps et l'on m'avais justement répondu qu'il fallait envoyer un courrier au service fidélisation. Chose que je n'ai pas faite pour éviter les frais supplémentaires et le risque d'un refus.
Depuis je n'y croyais plus. Vraiment une bonne surprise ! |
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Dernière édition par lamor le Jeudi 17 Juin 2010 14:50:21; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 15:44:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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zeshadok
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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je viens d'appeler ce numéro spécial également cet am (à noter que depuis les problèmes de début 2010, la ligne MGEN figure bien dans la liste des tarifs vers numéros spéciaux).
Je vais bien voir combien c'est facturé... |
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Posté le: Mardi 26 Avril 2011 10:58:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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samsap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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zeshadok a écrit: | je viens d'appeler ce numéro spécial également cet am (à noter que depuis les problèmes de début 2010, la ligne MGEN figure bien dans la liste des tarifs vers numéros spéciaux).
Je vais bien voir combien c'est facturé... |
Alors ?
Je dois les appeler aujourd'hui, mais toutes ces histoires me font un peu peur. |
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