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Posté le: Samedi 20 Février 2010 09:33:46
NRA : DET67
(Dettwiller) V2
Ligne : 3613 m (40 dB)
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schonke (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 20 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lupstein
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Ayant des travaux dans la maison, nous avons eu un court-circuit. Depuis, l'image TV se gèle au bout de 10 secondes et même pas moyen d'éteindre le boîtier HD. Seule solution : Débrancher électriquement un freeplug (pour resynchro IP) côté Freebox ou boîtier HD. Débrancher le câble d'alim ne suffit pas. Même problème lorsque j'utilise un FreePlayer. J'ai l'impression que tout ce qui nécessite une interaction entre la Freebox et le boîtier HD se gèle. Je soupçonne fortement les FreePlugs. Ils ont pu être endommagés suite au court-circuit. Ou alors est-ce un problème dans mon circuit électrique ? Votre avis SVP.
Questions subsidiaires :
1. Peut-on utiliser des prises anti-surtension pour les freeplugs sans que le signal IP ne soit altéré ?
2. Je ne me suis pas encore adressé à Free. Vont-ils remplacer gratuitement les boîtiers si le problème se situe là ?
Merci |
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Posté le: Samedi 20 Février 2010 15:19:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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mrclay
Connaisseur
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Inscrit le : 14 Juin 2006 Messages : 1317
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Normalement, la règle, c'est que si aucun appareil n'a été touché, à part la Freebox, ou le freeplug, alors le changement est gratuit. Sinon, il est payant. Mais certains hotliners font payer par défaut (connaissent peut-être mal la règle)!
Donc, évite quand même de trop insister sur ce problème électrique.
Mais avant tout ça, commence par installer le Softplug (cf ma signature), pour vérifier les débits entre tes FreePlugs. |
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Posté le: Samedi 20 Février 2010 16:03:15
NRA : DET67
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Ligne : 3613 m (40 dB)
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schonke (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 20 Fév 2010 Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Merci pour ces infos précieuses. Softplug m'a effectivement permi de constater que j'avais un débit faible (22 / 56 Mbits/s).
OK. Je vais m'adresser au SAV Free. |
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Posté le: Samedi 20 Février 2010 16:20:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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mrclay
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2006 Messages : 1317
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schonke a écrit: | Je vais m'adresser au SAV Free. |
Même avant de contacter le SAV, commence par bouger la position des freeplugs, de mettre celui qui a un débit bas, sur différentes prises, de supprimer les multiprises...
Autre chose que tu peux tester aussi: récupérer le freeplug d'un ami (et l'associer avec tes freeplugs), et le positionner exactement à l'endroit où est celui qui a un débit bas
Si le débit est toujours aussi bas avec le nouveau freeplug, alors ça veut dire que le problème ne vient pas du freeplug, mais de ton réseau électrique. |
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Posté le: Dimanche 21 Février 2010 09:50:49
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schonke (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 20 Fév 2010 Messages : 3
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OK. Mais ça fonctionnait très bien avant (avant le court-circuit). Et rien n'a été bouleversé dans mon réseau électrique. Je vais tout de même suivre tes conseils.
Merci. |
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