Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interview - Posez vos questions à...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 22:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Notre rédacteur en chef adoré vous met à contribution :

Notre Rédac' chef adoré a écrit:
Dans le cadre des prochaines interviews AdUF, nous vous proposons de poser vos questions aux prochains participants,

A venir, l'interview d'un télé-conseiller Alice à Marseille,
Et l'interview du responsable opérationnel Alice à Marseille également,

Les meilleures questions seront retenues et vous avez jusqu'au 9 mars pour participer.

Vos suggestions de questions sont attendues dans la suite de ce sujet Smile
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 09:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Mise en garde:
ce qui suit n'est pas sérieux

- Mon FAI est Free pas Alice

Citation:
Les meilleures questions seront retenues

Sur quels critères ?
-pertinence ?
-épaisseur de la pommade ?

Désolé c'est plus fort que moi Embarassé Laughing


Vous remarquerez que je n'ai pas posé la question... de quel façon est désigné chez Free (pas Alice) "celui qui si colle" pour répondre. Laughing

J'plaisante hein... même si je suis le seul à en rire
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 3 Mars 2010 09:36:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 20:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sinon aucune question ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 20:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment le rachat de la belle blonde a-t-il été perçu par l'équipe Alice (dans son ensemble et pas seulement le site de Marseille) ?

Comment voient-ils l'avenir vu les mauvais chiffres publiés depuis plusieurs mois ?

Peut-être d'autres à venir mais pour le moment, faudra se contenter de cela Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 20:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est vrai que ce n'est pas facile Confused
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 07:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Guillaume_M a écrit:

Peut-être d'autres à venir mais pour le moment, faudra se contenter de cela Laughing


Surtout si C-Alice n'est pas au courant de cette interview...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 08:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Très bonne idée cette interview.

Effectivement nous n'étions pas au courant, merci gpmac pour le petit message sur C-Alice.

On revient avec plein de questions Wink

Bonne journée
Busyspider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 08:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une première question qui concerne spécifiquement le centre de Marseille :

Citation:
Depuis peu la gestion du courrier Service Clients Alice a été transféré au siège parisien de Free, quels changements cela a t-il induit au centre de Marseille ?


.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 09:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, étant abonné (et disposant de plusieurs abonnements) chez Alice depuis de nombreuses années voici mes questions :

- Pourquoi avoir mis en place une hotline à 0,35 €/minutes (prestation d'assistance) ?
- Est t-il prévu dans les prochains mois un chat comme chez Free pour se faire dépanner avec des conseillers (pour éviter la hotline) ?
- Pourquoi le délai des réponses des mails est d'environs 1 mois ? Et depuis peu même plus de réponses avec le nouveau formulaire mis en place sur le nouveau site Assistance Alice
- Quand les abonnés actuel avant Février 2009 pourront bénéficier des nouvelles offres Alicebox V5 ?
- Est t-il prévu un nouveau Modem Alicebox V6 comme chez Free ?
- Dans l'espace abonné on ne peut pas supprimer des adresses mails, on ne peut pas changer de mot de passe pourra t-on un jour le faire ?
- Est t-il prévu un service Fax comme chez Free ? Et quand sera t-il mit en place
- Pour ceux qui dispose d'un Alicebox V5 on ne peut pas programmer l'enregistrement à distance alors que chez Free cela est disponible, cette fonction sera t-elle présente chez Alice ?
- Pourquoi l'offre à 19,99 € n'est pas disponible partout en zone dégroupé ?
- Depuis la rachat d'Alice par Free, la charge de dépannage à t-elle augmenté et l'efficacité est t-elle toujours au rendez-vous (délai de réparation) ?
- Pour les nouveau abonné, ceux qui ne souscrivent pas au pack Assistance à 5 €/mois il ne pourront pas avoir l'aide d'un technicien Alice à domicile en cas de panne ? Comment cela se passe t-il maintenant
- Recevez vous plus d'appels depuis la rachat d'Alice concernant le changement d'offre, migration, ... ?
- Pourquoi avoir supprimer Alice pour vous créé il y a quelques années ?
- On remarque depuis quelques mois un grand nombres de résiliation, quel est la principal cause ? Est du aux migrations, le changement d'offre qui est impossible depuis plus de 1an, problème technique, ...
- Dans le nouveau Webmail Alice (Zimbra) pourquoi l'espace de stockage n'est pas de 1Go comme chez Free ? Car actuellement avec 100 Mo cela est vite pleins, surtout que le service Supermail n'existe plus.

Voila pour les questions que j'ai à poser pour le moment, en espérant qu'une réponse puisse être apporté
Je sais que certaines questions ne pourront peut être pas avoir de réponses étant donner que ces personnes ne travaille pas à la direction Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 13:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La hotline Alice de Marseille a -t- elle des services spécifiques qui ne seraient pas gérés pas un autre centre : Bordeaux par exemple ou par Paris plus récemment ?

---

Quand on appèle -cas de panne par exemple - est on redirigé en fonction de notre offre ? horaires ? disponibilité ? sur un centre plutôt qu'un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 13:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour rappel : Free n'est pas Alice et vice versa. Ici les seuls questions tolérés sont celles destiné au staff d'Alice.

Merci à Coplan de bien tout lire et comprendre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 08:25:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JacquesE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Alice vient de proposer dans le compte Alice aux anciens abonnés une évolution des CGU :

- la clause des frais d'activation dégressifs se pose ; quelle est la date de départ du calcul (la date initiale de l'abonnement à Ticali (par exemple), la date à laquelle Alice a modifié le montant de l'abonnement de 20€ à 29€95 en 2009, ou la date d'acceptation de ces nouvelles CGU?
- Alice prévoit un processus de médiation des conflits à plusieurs niveaux allant jusqu'au médiateur
de l’Association Médiation Communications Électroniques auquel Alice et Free viennent d'adhérer (http://www.mediateur-telecom.fr/ ); les adresses Alice ne sont pas communiquées ; quels sont les rôles d'Alice Marseille et Paris?
- la prestation d'assistance téléphonique passe à 0,34 euro/mn, hors coût de communication éventuellement facturée par l'opérateur départ conformément à sa grille tarifaire alors que le 1033 était gratuit ; est t-il prévu un chat ou un dispositif d'échange électronique gratuit avec le service d'assistance ou des ATP gratuit comme chez Free pour se faire dépanner
- FreeWifi ; sera-t-il possible de se raccorder à ce service?
- le passage du dégroupage partiel au total est un possibilité ; est-il réalisable à tout moment, ou est-il limité dans le temps? est-il gratuit ou onéreux à partir d'un certain délai? la portabilité du n° est-elle possible à tout moment?

Cordialement
_________________
* Un Alicien migré sur une Freebox révolution en Dégroupage Total
- NRA : ROM63
- Ligne : 680 m ( 9.81 dB)


Dernière édition par JacquesE le Dimanche 7 Mars 2010 09:50:29; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 10:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais ajouter une question, mais je suis pas sur que les employés Alice pourront y répondre, sauf si ils connaissent la réponse :

- Il est maintenant possible de faire évoluer notre offre dans l'espace abonné mais d'après la brochure tarifaire on devrait bénéficier d'une Alicebox V5, mais rien n'est expliquer dans l'espace abonné pour bénéficier du nouveau modem surtout pour ceux en zone non dégroupé, pour les zone dégroupé par Alice on voit bien que si on commande le décodeur TV on pourra avoir le nouveau modem et décodeur TV donc la c'est bien expliquer.
Alors comment cela se déroule pour en bénéficier, car pour ceux situé en zone non dégroupé sa apporterait juste les 103 destinations en illimité et rien d'autre, sa serait vraiment dommage car les nouveaux abonné dispose de l'alicebox V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 17:24:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JacquesE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les informations de la nouvelle offre faite aux anciens abonnés :

- n'est pas claire, les documents de référence mis dans l'espace abonnés évoluent
(exemple "la fiche tarifaire" avec la suppression de la "ligne donnant une fourniture de décodeur TV HD Alice avec magnétoscope numérique)

- donnent des informations incomplètes (exemple les nouvelles CGU proposées par Alice prévoit un processus de médiation des conflits à plusieurs niveaux, ou les formulaires et les adresses devraient être dans l'espace abonné, or à ce jour, absence de ces données dans l'espace abonné Alice)

Serait-il possible d'avoir des informations claires, complètes et stables de la part d'Alice.

Cordialement
_________________
* Un Alicien migré sur une Freebox révolution en Dégroupage Total
- NRA : ROM63
- Ligne : 680 m ( 9.81 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 17:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Trop tard... Nous sommes le 10 Mars, lendemain du 9 Mars
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com