Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 12:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horreco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis quelques jours je constate une baisse importante de mon débit.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : DPR39

Longueur : 2430 mètres

Affaiblissement : 36 dB



J'ai rebooté ma Freebox et même après mise à jour le débit et faible. Je suis d'habitude autour de 450/500 Ko/s.

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 12:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





je pense que c'est un problème général.

cf les posts sur

proxad.Free.adsl

je suis moi-même touché, depuis au moins vendredi soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 12:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem, moi ça rame aussi.

bizarre, le téléphone grésille aussi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 12:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horreco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci à vous deux d'être passé et de vos réponses ... le mieux c'est donc d'attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 13:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horreco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bon il y a du changement a priori ... c'est à n'y rien comprendre : test débit sur Free OK, mais le reste du Web semble ramer. Par exemple, sur Youtube, les vidéos se chargent très lentement et après un test sur un autre site, pour le débit : 164kb/s en down et 371 kb/s en up ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 13:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous sommes pas mal dans ce cas sa doit etre d'ordre général affaire a suivre :/
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il y a un soucis a priori sur le non dégroupé.
Pas plus d'infos pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je confirme j'ai aussi une connexion non dégroupé chez mes parents, et ça rame sévère !
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurélien a écrit:
Il y a un soucis a priori sur le non dégroupé.
Pas plus d'infos pour le moment.


Ok c'est difficile d'avoir des infos car pour navigué c'est difficile ensuite au niveau du téléphone c'est pareil sa fonctionne très mal je ne peux meme pas contacté la hotline et l'assistance tchat est saturé également on attend des nouvelles merci ^^
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:35:13 NRA : GM762 (Ruminghem) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3750 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rapido
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Ruminghem

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

Moi aussi baisse depuis milieu de semaine passsée, après un test débit sur "testadsl", autour de 800Kbits/en dowload et 300Kbits/s en upload pour du 5,5Mbits habituels.
C'est pas la première fois hélas que Free ou France télécom nous jouent des tours, mais on ne sait jamais ce qui se passe, et comme par miracle ca redevient OK, autour de Noel c'était pareil et le père Noel étant passé, c'est redevenu bon!!! mais pas de com sur le pourquoi, peut-être que personne ne sait après tout, les voies de l'informatique sont impénétrables...........
Je suis dans le Pas de Calais en non dégroupé

A +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





horreco a écrit:
Bon il y a du changement a priori ... c'est à n'y rien comprendre : test débit sur Free OK, mais le reste du Web semble ramer. Par exemple, sur Youtube, les vidéos se chargent très lentement et après un test sur un autre site, pour le débit : 164kb/s en down et 371 kb/s en up ?!


Oué +1
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:40:18 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 14:52:44 NRA : LEV03 (Le Vernet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bioubiou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Vernet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi grosse perte de debit, depuis l'incident de jeudi soir dans l'allier (vichy03) entre 7h et 9h30.

J'espere que ça va revenir (peut être les traveaux de degroupage en cours sur se secteur)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 15:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





bioubiou a écrit:
Moi aussi grosse perte de debit, depuis l'incident de jeudi soir dans l'allier (vichy03) entre 7h et 9h30.

J'espere que ça va revenir (peut être les traveaux de degroupage en cours sur se secteur)

Merci


Quel incident ? La ligne de mes parents est sur Creuzier...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 15:04:02 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Double problème pour moi suite à constatation d'un débit faible au chargement de la video de Clubic Week :

1/ Test sur Free indique 13,76 Mbits/s en DL et 422,8 kbits/s en UL alors que les tests sur Speedtest.net donnent 1,98 Mb/s en DL et et 0,59 Mb/s en UL ; sur Speed.io les chiffres sont de 1,63 Mbits/s et 0,16 Mbits/s.

Les standards de ma ligne tournaient jusqu'ici aux alentours de 12,96 Mb/s et 0,84 Mb/s,

2/ Quand j'accède à ma Console de gestion, il y est encore question de l'étape de validation de mon inscription suite à mon déménagement du 17 octobre 2008 !!

Si je clique sur l'icône "Gestion de mon abonnement", je me retrouve avec les messages "Connectez-vous à votre interface de gestion - Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau".

Mêmes messages quel que soit le bouton cliqué : "Gestion de mes services internet, Gestion de mes services de téléphonie, Gestion de mes services de télévision", pourtant mes clics sont rapides...

Et une fois ré-identifiée, même fenêtre Etape de validation ; ça tourne en rond.

J'ai procédé à un Hard reboot sans que cela change quoi que ce soit.

Une idée de la nature et de la durée du problème ?

Il paraît que ma ville (Manosque) a été récemment dégroupée (22/02/10) et justement je voulais demander à passer en ADSL+ ; est-ce qu'il y aurait de nouveaux conflits entre FT et Free ??

Bon week-end quand même aux Freenautes qui sont dans la même galère que moi ! Very Happy
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com