|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 12:19:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
horreco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate une baisse importante de mon débit.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
NRA : DPR39
Longueur : 2430 mètres
Affaiblissement : 36 dB
J'ai rebooté ma Freebox et même après mise à jour le débit et faible. Je suis d'habitude autour de 450/500 Ko/s.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 12:22:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
je pense que c'est un problème général.
cf les posts sur
proxad.Free.adsl
je suis moi-même touché, depuis au moins vendredi soir. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 12:39:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
idem, moi ça rame aussi.
bizarre, le téléphone grésille aussi |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 12:50:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
horreco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Merci à vous deux d'être passé et de vos réponses ... le mieux c'est donc d'attendre ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 13:32:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
horreco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Rans
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bon il y a du changement a priori ... c'est à n'y rien comprendre : test débit sur Free OK, mais le reste du Web semble ramer. Par exemple, sur Youtube, les vidéos se chargent très lentement et après un test sur un autre site, pour le débit : 164kb/s en down et 371 kb/s en up ?! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 13:56:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WoLf-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nous sommes pas mal dans ce cas sa doit etre d'ordre général affaire a suivre :/ |
|
_________________ J'ai Free et j'ai tout compris ! |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:02:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Il y a un soucis a priori sur le non dégroupé.
Pas plus d'infos pour le moment. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:21:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme j'ai aussi une connexion non dégroupé chez mes parents, et ça rame sévère ! |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:32:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WoLf-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aurélien a écrit: | Il y a un soucis a priori sur le non dégroupé.
Pas plus d'infos pour le moment. |
Ok c'est difficile d'avoir des infos car pour navigué c'est difficile ensuite au niveau du téléphone c'est pareil sa fonctionne très mal je ne peux meme pas contacté la hotline et l'assistance tchat est saturé également on attend des nouvelles merci ^^ |
|
_________________ J'ai Free et j'ai tout compris ! |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:35:13
NRA : GM762
(Ruminghem)
Ligne : 3750 m (38 dB)
| |
|
|
rapido
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2004 Messages : 37
Sexe :
Ville : Ruminghem
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Moi aussi baisse depuis milieu de semaine passsée, après un test débit sur "testadsl", autour de 800Kbits/en dowload et 300Kbits/s en upload pour du 5,5Mbits habituels.
C'est pas la première fois hélas que Free ou France télécom nous jouent des tours, mais on ne sait jamais ce qui se passe, et comme par miracle ca redevient OK, autour de Noel c'était pareil et le père Noel étant passé, c'est redevenu bon!!! mais pas de com sur le pourquoi, peut-être que personne ne sait après tout, les voies de l'informatique sont impénétrables...........
Je suis dans le Pas de Calais en non dégroupé
A +++ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:36:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
horreco a écrit: | Bon il y a du changement a priori ... c'est à n'y rien comprendre : test débit sur Free OK, mais le reste du Web semble ramer. Par exemple, sur Youtube, les vidéos se chargent très lentement et après un test sur un autre site, pour le débit : 164kb/s en down et 371 kb/s en up ?! |
Oué +1 |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:40:18
NRA : GRI73
(Grignon)
Ligne : 2370 m (35 dB)
| |
|
|
fafa73
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 14:52:44
NRA : LEV03
(Le Vernet)
Ligne : 1735 m (18 dB)
| |
|
|
bioubiou
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2005 Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Vernet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi grosse perte de debit, depuis l'incident de jeudi soir dans l'allier (vichy03) entre 7h et 9h30.
J'espere que ça va revenir (peut être les traveaux de degroupage en cours sur se secteur)
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 15:00:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoop-03
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
bioubiou a écrit: | Moi aussi grosse perte de debit, depuis l'incident de jeudi soir dans l'allier (vichy03) entre 7h et 9h30.
J'espere que ça va revenir (peut être les traveaux de degroupage en cours sur se secteur)
Merci |
Quel incident ? La ligne de mes parents est sur Creuzier... |
|
_________________ [i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f] |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mars 2010 15:04:02
NRA : MAN04
(Manosque)
Ligne : 1171 m (17 dB)
| |
|
|
Janou
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Double problème pour moi suite à constatation d'un débit faible au chargement de la video de Clubic Week :
1/ Test sur Free indique 13,76 Mbits/s en DL et 422,8 kbits/s en UL alors que les tests sur Speedtest.net donnent 1,98 Mb/s en DL et et 0,59 Mb/s en UL ; sur Speed.io les chiffres sont de 1,63 Mbits/s et 0,16 Mbits/s.
Les standards de ma ligne tournaient jusqu'ici aux alentours de 12,96 Mb/s et 0,84 Mb/s,
2/ Quand j'accède à ma Console de gestion, il y est encore question de l'étape de validation de mon inscription suite à mon déménagement du 17 octobre 2008 !!
Si je clique sur l'icône "Gestion de mon abonnement", je me retrouve avec les messages "Connectez-vous à votre interface de gestion - Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau".
Mêmes messages quel que soit le bouton cliqué : "Gestion de mes services internet, Gestion de mes services de téléphonie, Gestion de mes services de télévision", pourtant mes clics sont rapides...
Et une fois ré-identifiée, même fenêtre Etape de validation ; ça tourne en rond.
J'ai procédé à un Hard reboot sans que cela change quoi que ce soit.
Une idée de la nature et de la durée du problème ?
Il paraît que ma ville (Manosque) a été récemment dégroupée (22/02/10) et justement je voulais demander à passer en ADSL+ ; est-ce qu'il y aurait de nouveaux conflits entre FT et Free ??
Bon week-end quand même aux Freenautes qui sont dans la même galère que moi ! |
|
_________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius) |
|
|
|
|
|