Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de débit en fin d'après midi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 11:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurapika29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Scaer

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour je viens a vous car il se trouve que depuis que j'ai emménager chez moi, tout les jours vers 18H ma connexion chute inexorablement vers un faible débit.
J'ai contacté Free qui ont fait faire à FT un test de ma ligne, et le résultat a été un Signalement Transmis à Tord.
Ma maison est pas toute récente est pensant que ça venais de l'installation j'ai changé les prises téléphonique, enlever les condensateurs et aussi supprimé un boitier avec des fusibles a l'entrée de ma ligne chez moi.
Mais toujours pas d'amélioration après 18H.

En journée ça marche d'enfer :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,36 Mo
Durée 2.528 secondes
Débit 13,79 Mbit/s (1,72 Mo/s)

Mais le soir c'est un enfer, mon débit peine a dépasser les 7Mbit/s et ceux jusqu'à quasiment minuit après retour à la normal.
J'ai certaine applications assez sensible à cette baisse (Xchat : client IRC) qui ne monte pas à plus de 200Kbit/s au lieu de 1400 en temps normal.

Si une personne pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ça serais sympa !!!
On m'a juste parlé du fait que c'est à ses horaires que les lignes sont le plus surchargés mais je peine à croire que ça modifie autant mon débit.

Edit a 20H27 test de ma connexion avec le testeur du site Free encore

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,95 Mo
Durée 6.162 secondes
Débit 5,13 Mbit/s (656,97 ko/s)


Dernière édition par kurapika29 le Vendredi 12 Mars 2010 20:28:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
On m'a juste parlé du fait que c'est à ses horaires que les lignes sont le plus surchargés mais je peine à croire que ça modifie autant mon débit.


C'est pourtant l'explication de cette baisse.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 11:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurapika29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Scaer

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





C'est une biasse de 1Mo/sec que je trouve un peu élevé pour un perte de débit même au heure de pointe.
M'enfin j'attends l'arrivé du dégroupé dans l'année d'après le site de Free, j'espère que ça arrangera un peu cet affaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com