|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 11:34:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kurapika29 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Scaer
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour je viens a vous car il se trouve que depuis que j'ai emménager chez moi, tout les jours vers 18H ma connexion chute inexorablement vers un faible débit.
J'ai contacté Free qui ont fait faire à FT un test de ma ligne, et le résultat a été un Signalement Transmis à Tord.
Ma maison est pas toute récente est pensant que ça venais de l'installation j'ai changé les prises téléphonique, enlever les condensateurs et aussi supprimé un boitier avec des fusibles a l'entrée de ma ligne chez moi.
Mais toujours pas d'amélioration après 18H.
En journée ça marche d'enfer :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,36 Mo
Durée 2.528 secondes
Débit 13,79 Mbit/s (1,72 Mo/s)
Mais le soir c'est un enfer, mon débit peine a dépasser les 7Mbit/s et ceux jusqu'à quasiment minuit après retour à la normal.
J'ai certaine applications assez sensible à cette baisse (Xchat : client IRC) qui ne monte pas à plus de 200Kbit/s au lieu de 1400 en temps normal.
Si une personne pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ça serais sympa !!!
On m'a juste parlé du fait que c'est à ses horaires que les lignes sont le plus surchargés mais je peine à croire que ça modifie autant mon débit.
Edit a 20H27 test de ma connexion avec le testeur du site Free encore
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,95 Mo
Durée 6.162 secondes
Débit 5,13 Mbit/s (656,97 ko/s) |
|
Dernière édition par kurapika29 le Vendredi 12 Mars 2010 20:28:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:28:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | On m'a juste parlé du fait que c'est à ses horaires que les lignes sont le plus surchargés mais je peine à croire que ça modifie autant mon débit. |
C'est pourtant l'explication de cette baisse. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 11:04:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kurapika29 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Scaer
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
C'est une biasse de 1Mo/sec que je trouve un peu élevé pour un perte de débit même au heure de pointe.
M'enfin j'attends l'arrivé du dégroupé dans l'année d'après le site de Free, j'espère que ça arrangera un peu cet affaire |
|
|
|
|
|
|