Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupures de conversations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 07:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SC47
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : AGEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Mes conversations téléphoniques étaient systématiquement coupées, vers tous les opérateurs, aussi bien appels entrants que sortants.
Après avoir enlevé la carte PCMCIA , tout va bien.

Il semble qu'il y ait donc incompatibilité avec cette carte. Pourtant je l'ai depuis 2 ans et elle fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Avez-vous une idée de l'origine du problème? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 08:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement l'alimentation de la V4 qui faiblit et qui n'arrive plus à alimenter correctement la FB avec la carte wifi+ téléphone+ TV + PC
Cela arrive souvent avec les V4 et c'est la téléphonie qui est la première touchée Rolling Eyes

Essaie de trouver une autre alimentation à tester:
de V4, V5 ou mieux un Freeplug
(ou bien d'une box concurrente :12 volts et au moins 1,2 A)

Si une autre alimentation (d'origine Free si possible) suffit à résoudre le problème
tu devrais en obtenir une autre par un appel à la HotLine (tchat gratuit, en restant zen... )

Si tu as testé avec une alimentation Free, note l'identifiant (N° de ligne) de la personne qui t'a prêté son alimentation et les horaires des tests : la HotLine peut vérifier les logs de la connexion pour confirmer les tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 18:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SC47
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : AGEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





abel99 a écrit:
Probablement l'alimentation de la V4 qui faiblit et qui n'arrive plus à alimenter correctement la FB avec la carte wifi+ téléphone+ TV + PC
Cela arrive souvent avec les V4 et c'est la téléphonie qui est la première touchée Rolling Eyes

Essaie de trouver une autre alimentation à tester:
de V4, V5 ou mieux un Freeplug
(ou bien d'une box concurrente :12 volts et au moins 1,2 A)

Si une autre alimentation (d'origine Free si possible) suffit à résoudre le problème
tu devrais en obtenir une autre par un appel à la HotLine (tchat gratuit, en restant zen... )

Si tu as testé avec une alimentation Free, note l'identifiant (N° de ligne) de la personne qui t'a prêté son alimentation et les horaires des tests : la HotLine peut vérifier les logs de la connexion pour confirmer les tests.


Merci Smile

Désolée de mettre si longtemps à répondre, mais en fait j'ai enfin trouvé un autre transfo (=alimentation) Free et ça marche très bien. Tu avais parfaitement raison, avec le temps (=>2 ans) l'alimentation s'était fatiguée et ne pouvait plus assurer la wifi avec Tél et ADSL (pas dégroupée pour l'instant donc pas de TV). Donc je ne pouvais utiliser le Tél qu'en enlevant la carte PCMCIA. Bref! tout est rentré dans l'ordre. Bonnes vacances à toi l'ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com