Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Passage USB ==> Ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 11:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perce
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour!

Après 4ans et demi d'internet en USB (et oui c'est long...), j'ai décidé de passer en connexion Ethernet suite à des problèmes avec l'USB.

Ne possédant pas de port Ethernet sur mon ordinateur, j'ai donc acheté une carte Ethernet que j'ai installé sur mon port PCI1, à coté de ma carte mère.

Après l'installation, je rallume donc mon ordi, pour le moment aucun problème, mon ordi détecte la carte Ethernet, installe le pilote.

Seulement je n'ai toujours pas de connexion...


Ma connexion local indique : "Cable réseau débranché".

Récapitulons:
- pilote de la carte Ethernet OK
- gestionnaire de périphériques OK
- réinstallation avec le CD de Free OK (on sais jamais..)
- mode routeur activé OK
- adresse ip / DNS / DHCP automatique dans les configurations de la connexion OK
- LED de la carte réseau PAS OK (la led ne s'allume pas)
- connexion wifi OK
- ipconfig/all : MEDIA DECONNECTE



Si vous avez des idées, parce que la je sèche...


Merci d'avance

Perce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 15:32:17 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

deux choses :

1/ Pouvez vous essayer avec un autre cable ethernet ( les jaunes fournis avec les box ou autre cable ethernet droit ) ?
2/ Pourquoi ?
Citation:
connexion wifi OK
vous avez également du wifi connecté ?

l'accès par USB peut géner la configuration Ethernet !!! Merci Windows ... avez-vous désinstallé l'USB d'avant ?
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi


Dernière édition par bgivais le Jeudi 6 Mai 2010 15:33:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 16:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perce
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour!

Alors je viens d'essayer avec un cable ethernet fourni par un de mes voisins:
- de mon pc fixe vers la box, ca ne marche pas
- de mon pc portable vers la box ca ne marche pas



Oui je suis actuellement en wifi avec mon pc portable!


J'ai bien sur désinstaller la connexion USB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 17:32:10 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si le portable en wifi fonctionne ( sur ton réseau ... )
et que tu as testé avec un autre cable,

il doit y avoir un soucis avec la carte réseau. Essayer en désinstallant les pilotes pour la carte ethernet et en rebootant le PC.

Il devrait demander les derniers drivers et les installer ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 18:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perce
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Alors, mon voisin a ramener son pc portable et le cable ethernet qu'il utilise normalement chez lui.

Le cable fonctionne très bien chez lui mais sur ma Freebox pas du tout!

Donc je pense que cela vient d'un problème au niveau du port ethernet de la Freebox.


Sinon concernant le carte ethernet que j'ai installé sur mon ordi, j'ai refait plusieurs fois l'installation en désinstallant complétement les composants à chaque fois.


J'ai contacté Free et j'attend une autre Freebox d'ici 2 jour!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com