|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 11:52:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Perce (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
Après 4ans et demi d'internet en USB (et oui c'est long...), j'ai décidé de passer en connexion Ethernet suite à des problèmes avec l'USB.
Ne possédant pas de port Ethernet sur mon ordinateur, j'ai donc acheté une carte Ethernet que j'ai installé sur mon port PCI1, à coté de ma carte mère.
Après l'installation, je rallume donc mon ordi, pour le moment aucun problème, mon ordi détecte la carte Ethernet, installe le pilote.
Seulement je n'ai toujours pas de connexion...
Ma connexion local indique : "Cable réseau débranché".
Récapitulons:
- pilote de la carte Ethernet OK
- gestionnaire de périphériques OK
- réinstallation avec le CD de Free OK (on sais jamais..)
- mode routeur activé OK
- adresse ip / DNS / DHCP automatique dans les configurations de la connexion OK
- LED de la carte réseau PAS OK (la led ne s'allume pas)
- connexion wifi OK
- ipconfig/all : MEDIA DECONNECTE
Si vous avez des idées, parce que la je sèche...
Merci d'avance
Perce |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 15:32:17
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
deux choses :
1/ Pouvez vous essayer avec un autre cable ethernet ( les jaunes fournis avec les box ou autre cable ethernet droit ) ?
2/ Pourquoi ? Citation: | connexion wifi OK | vous avez également du wifi connecté ?
l'accès par USB peut géner la configuration Ethernet !!! Merci Windows ... avez-vous désinstallé l'USB d'avant ? |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi
Dernière édition par bgivais le Jeudi 6 Mai 2010 15:33:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 16:03:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Perce (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
Alors je viens d'essayer avec un cable ethernet fourni par un de mes voisins:
- de mon pc fixe vers la box, ca ne marche pas
- de mon pc portable vers la box ca ne marche pas
Oui je suis actuellement en wifi avec mon pc portable!
J'ai bien sur désinstaller la connexion USB... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 17:32:10
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si le portable en wifi fonctionne ( sur ton réseau ... )
et que tu as testé avec un autre cable,
il doit y avoir un soucis avec la carte réseau. Essayer en désinstallant les pilotes pour la carte ethernet et en rebootant le PC.
Il devrait demander les derniers drivers et les installer ... |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 18:22:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Perce (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Alors, mon voisin a ramener son pc portable et le cable ethernet qu'il utilise normalement chez lui.
Le cable fonctionne très bien chez lui mais sur ma Freebox pas du tout!
Donc je pense que cela vient d'un problème au niveau du port ethernet de la Freebox.
Sinon concernant le carte ethernet que j'ai installé sur mon ordi, j'ai refait plusieurs fois l'installation en désinstallant complétement les composants à chaque fois.
J'ai contacté Free et j'attend une autre Freebox d'ici 2 jour!
Merci |
|
|
|
|
|
|