Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2015 12:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





C'est une bonne nouvelle !
Tes propos semblent se confirmer, en effet si l'on teste les différentes rues du quartiers, on trouve des adresses éligibles d'un bout à l'autre de la Grande rue St Michel, mais aussi rue Achille Viadieu, St Léon, Henri Tagnères, Soufflot, des Saules, Mespoul, Victor Ségoffin, Frizac, Alfred Duméril... (liste non exhaustive). Pour le moment, c'est grosso modo la partie ouest de la zone entre les allées Jules Guesde et le boulevard des Recollets (pas trouvé d'adresse éligible plus au sud).

Il faut maintenant que des internautes y souscrivent ou lancent le processus de migration, on devrait avoir les premiers connexions dans les semaines qui viennent.


Dernière édition par vlys le Samedi 4 Juillet 2015 12:25:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2015 22:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AleiZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour je fais parti des chanceux qui peuvent être raccordés à REC31 (test chez Free me dit que je suis éligible). Ya t'il possibilité de faire accélérer les choses pour demander à passer à la fibre sans attendre que Free me le propose ? J'ai une Freebox revolution aujourd'hui reliée à l'ADSL.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 12:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis bloqué en étape 1 depuis une semaine maintenant.

Le 3244 m'a contacté vendredi dernier pour bien confirmer l'adresse d'installation mais je n'ai pas pu avoir d'informations sur les délais. La seule chose que j'ai apprise, c'est que la demande de câblage allait être transmise à l'opérateur d'immeuble (Orange) et qu'il fallait donc attendre leur retour.

C'est bien parti pour être long, il n'y a toujours pas de connexions détectées sur REC31 :

http://francois04.Free.fr/list.....ra=rec31-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 16:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Et bien si c'est parti, premières connexions détectées sur REC-31 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 20:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





4 mois, ils ont pris leur temps !

YOLO ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 16:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indarn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super, ça commence à bouger côté REC31 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 22:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vlys a écrit:
...
Pour ma part, je prends toujours mon mal en patience pour le NRO CAR31. Désormais en plus d'Orange et SFR, même Bouygues propose également le FTTH (à 1Gb/s désormais) à mon adresse alors qu'il n'est réellement actif sur la fibre que depuis quelques mois. C'est rageant de voir que finalement Free arrivera le dernier alors qu'il a des plaques un peu partout dans le quartier depuis 3-4 ans...
Dans mon quartier y'a même pas de plaques Sad mais mon immeuble est dans le même cas. Finalement, j'ai appris que l'un des derniers autres freenautes de mon immeuble vient de passer chez Orange pour avoir le FTTH. Je vais finir par être le dernier des Mohicans (je repère déjà de moins en moins de Freewifi en dehors du mien) et si la fibre Free arrive un jour, il va lui falloir ramer un max pour reconquérir tous ces Freenautes passés à la "bande des 3". J'avoue que je commence aussi à me lasser de plafonner à 8Mbits/s. Crying or Very sad
Et dire qu'il y a deux semaines, toute la VRS était à l'air libre pour desservir une nouvelle résidence construite au niveau de la rue: ça n'aurait pas coûté grand chose à Free de venir tirer ses fibres dans les tranchées en profitant de l'aubaine. Confused


Dernière édition par mangane le Mercredi 15 Juillet 2015 22:36:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015 10:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles31200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Ancien abonné Free adsl, j'ai du les quitter pour passer chez Orange (AAAAARGH, la livebox!!!) et profiter de la fibre dans mon nouvel immeuble. J'habite maintenant à Borderouge Sud, place Antonin Froidure, à côté de la Maourine.
Cela fait maintenant 4 ans que j'attends que Free fibre le secteur. Je crois savoir qu'il existe un NRO chemin de Lanusse (LAN31???).

J'ai peut-être une excellente nouvelle à annoncer aux habitants du secteur: depuis le début de la semaine, on voit fleurir des plaques Free et des ouvertures de trottoir sur le chemin de Lanusse en direction de Croix Daurade.

Free se serait-il enfin décidé!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015 13:04:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles31200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Je suis allé faire un tour: Bourges Maunoury est en train d'être câblé, des boitiers de sol ont été installés en remontant vers Leader.
Les ouvriers ont confirmé qu'il s'agissait bien de la fibre Free.
Au carrefour Lanusse/Raynal, il y a une antenne GSM et un bâtiment. Sur la boîte à lettres, on peut lire "Free Infra". Je suppose que le NRO se situe là.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015 13:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles31200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Je suis allé faire un tour: Bourges Maunoury est en train d'être câblé, des boitiers de sol ont été installés en remontant vers Leader.
Les ouvriers ont confirmé qu'il s'agissait bien de la fibre Free.
Au carrefour Lanusse/Raynal, il y a une antenne GSM et un bâtiment. Sur la boîte à lettres, on peut lire "Free Infra". Je suppose que le NRO se situe là.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2015 04:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





gilles31200 a écrit:
Bonjour à tous,

Ancien abonné Free adsl, j'ai du les quitter pour passer chez Orange (AAAAARGH, la livebox!!!) et profiter de la fibre dans mon nouvel immeuble. J'habite maintenant à Borderouge Sud, place Antonin Froidure, à côté de la Maourine.
Cela fait maintenant 4 ans que j'attends que Free fibre le secteur. Je crois savoir qu'il existe un NRO chemin de Lanusse (LAN31???).

J'ai peut-être une excellente nouvelle à annoncer aux habitants du secteur: depuis le début de la semaine, on voit fleurir des plaques Free et des ouvertures de trottoir sur le chemin de Lanusse en direction de Croix Daurade.

Free se serait-il enfin décidé!!!!


Bonjour

Merci pour ces infos.

Je dois m'installer très bientôt dans le quartier (rue Pierrette Louin) et suis, à mon grand regret, "obligé" de quitter Free qui ne propose qu'une ligne adsl à environ 7Mbps (alors que j'ai environ 20 Mbps en ADSL/40 en VDSL actuellement sur Lyon) pour une ligne fibre Orange, si je veux bénéficier d'une connexion décente.

J’espère que l'ouverture de la ligne ne sera pas trop longue, sans trop y croire, ayant une très mauvaise image d'Orange. Les nombreuses plaintes sur leur forums ne me rassurent pas quant à la qualité de leur service non plus. Mais c'est un autre sujet.

Etant abonné Free satisfait depuis environ 10 ans, je n'aurai jamais cru devoir passer à l'"ennemi". J’espère donc que Free proposera rapidement la fibre dans le quartier de Montrouge à Toulouse, bien que cela m'étonnerai fortement. Des plaques Free sont apparues il y a très longtemps dans mon quartier aussi, et toujours rien. Free est extrêmement lent malheureusement.

J'ai attendu la fibre des années sur Lyon, en vain. Maintenant que je pars, le NRO ber69, qui est construit depuis des années (son activation a été grandement retardée par un incendie à ce que j'avais pu lire il y a quelques années), commence à voir ses premiers abonnés raccordés, mon logement actuel (un résidence très récente), n'y ayant cependant pas encore droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2015 15:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles31200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En congés ces 3 dernières semaines, j'ai pu suivre l'avancement des travaux. Pour en avoir discuté avec les employés, il est maintenant certain qu'il s'agit bien de la fibre Free.
Ils ont donc passé les fibres depuis le NRO qui se trouve chemin de Lanusse (LAN31) en descendant vers la place Antonin Froidure et Leader Price et en remontant vers Borderouge Nord (métro).
Je n'ai pas regardé sur Pierrette LOUIN, j'essaierai d'aller y faire un tour.

Même s'il y a beaucoup d'activité, cela ne dit pas quels immeubles seront connectés et quand.

Patience donc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2015 14:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de passer en étape 4 après avoir été bloqué en étape 1 depuis le 2 juillet.

Le RDV pour l'installation du boîtier de terminaison optique a été fixé au jeudi 13 août à 15 heures.

Avec 9 connexions estimées, y'a encore de la place sur REC31.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 12:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Free t'a fourni une connexion ADSL en attendant ? (il semble qu'il s'agit d'une ouverture de ligne et non d'une migration)

On attend ton retour sur l'installation, en espérant que ça fonctionne du premier coup !
D'ailleurs si tu arrives à avoir quelques informations sur le déploiement dans le reste de la ville... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 12:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'instant, je n'ai pas d'ADSL sur place, donc je survis avec le téléphone en 4G.

J'ai reçu aujourd'hui par Chronopost la Freebox 4K, le carton est minuscule comparé à celui de la Révolution !

Je vous tiens au courant dès que je rentre de congé la semaine prochaine, c'est mon cousin qui va se charger du RDV pour l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 34 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com