Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 17:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En final, 2 techniciens sont venus faire l'installation, ils ont réussi à passer par la gaine du téléphone fixe et ils n'ont pas percé un seul trou. Le résultat est propre.

La connexion sera activée sous peu, je donnerai les débits en mode bridge sur la 4K d'ici la semaine prochaine.

Ça avance.

14-08-2015 : je viens de passer en étape 5, sachant pourtant que j'ai déjà reçu la Freebox 4K le 10-08-2015.


Dernière édition par Corro le Vendredi 14 Août 2015 13:02:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 18:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corro
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Neutral

Pas de tests de débits avant un bon moment, malheureusement.

De retour de vacances, j'ai installé ma Freebox 4K aujourd'hui et malgré toutes mes tentatives sur le câblage et sur le SFP, elle reste désespérément bloquée en étape 2... donc on peut en conclure que les deux techniciens venus installer le PTO la semaine dernière n'ont pas fait correctement le boulot. Et dire qu'ils ont reçu un pourboire pour ça !

Je viens de faire ouvrir un ticket d'incident.

Je suis dégoûté.


Dernière édition par Corro le Vendredi 21 Août 2015 20:13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 01:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bon, avec l'incident en cours le problème de branchement devrait pouvoir être réglé.

Tu peux peut-être aussi voir dans la partie Soucis techniques ou administratif Freebox Optique du forum, il y a quelques temps il y avait un corp qui traitait les problèmes.

Sinon, tu pourras aussi avoir des pistes en regardant les (trop nombreux) cas de raccordements ratés qui sont relatés sur lafibre.info (dont certains correspondent à ta situation) : c'est ici et . Tu pourras y présenter ton cas.
Ou encore donner des nouvelles de ton raccordement sur le sujet dédié à l'activation du NRO REC31, où tu es déjà intervenu Wink


Dernière édition par vlys le Dimanche 23 Août 2015 01:45:44; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015 15:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GiPé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Chalabre

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





anjopa a écrit:
GiPé a écrit:
Bonjour à tous.

Bon ça y est, j'ai craqué. Je quitte Free avec beaucoup de regrets mais pas de solution fibre Free à Colomiers.

Inscription sur le site ORANGE, rendez-vous pris pour l'installation le 10 février... Je vous tiens au courant.

Un futur ex-Freenaute Sad et futur fibré Very Happy


Pas de nouvelle???
Il s'est évaporé dans la fibre!!!

Bonjour à tous,
et oui je ne suis plus très souvent sur ce fil. Alors juste pour vous rassurer, toujours la fibre Orange, rien coté Free à Colomiers... Pas de problème de fiabilité fibre et ce depuis la mise en service. Ca tient les 300Mbs en download et les 60Mbs en upload. Le seul gros bémol, c'est la livebox plaie... Régulièrement plantée, mais je fais avec, je me contente de pleurer ma Freebox Révolution !

A bientôt !
_________________
Free - Adict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 09:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'habite St Michel et je vois que le nombre de connexion ffth est en augmentation ces derniers jours sur le NRO REC31 ...!

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50

Connaissez vous le délais moyen de raccordement entre l'annonce de la bascule Adsl vers fibre par Free et l'intervention du technicien pour la pose du PTO ?
Une fois cette intervention effectuée quel est le délais de reception de la jarretière optique pour se raccorder ? Je suppose qu'il faut que le brassage soit réalisé dans le NRO pour que Free puisse envoyer la jarretière ? ( a moins que le technicien réalise le brassage au niveau NRO avant d'aller poser le PTO mais çà m'étonnerait)


Dernière édition par marcico le Lundi 31 Août 2015 09:21:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 10:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





marcico a écrit:
Bonjour,

j'habite St Michel et je vois que le nombre de connexion ffth est en augmentation ces derniers jours sur le NRO REC31 ...!

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50

Connaissez vous le délais moyen de raccordement entre l'annonce de la bascule Adsl vers fibre par Free et l'intervention du technicien pour la pose du PTO ?
Une fois cette intervention effectuée quel est le délais de reception de la jarretière optique pour se raccorder ? Je suppose qu'il faut que le brassage soit réalisé dans le NRO pour que Free puisse envoyer la jarretière ? ( a moins que le technicien réalise le brassage au niveau NRO avant d'aller poser le PTO mais çà m'étonnerait)


Bonjour,

Je ne comprends pas votre première question. Qu'entendez-vous par la bascule de l'adsl vers la fibre ?
Dans mon cas, j'ai téléphoné régulièrement au service Free Infra qui savait si ma résidence était déclarée pour la mutualisation.
Pour FON31 il a été détecté par serge.31 le 28/05/2013.
Ma résidence a été fibrée le 07/05/2014.
J'ai reçu un appel du service client le 05/06/2014 pour me prévenir qu'un technicien du déploiement allait me contacter pour prendre rdv pour la pose dans l'appartement.
Le 10/06/2014, le fameux appel du technicien pour le rend-vous fixé le 10/07/2014.
Une fois les travaux finis, il fallait effectivement attendre l'envoi de la jarretière qui a pris environ une semaine.
Le brassage dans le NRO se fait après la pose dans le logement.
J'ai ai discuté longuement avec le poseur, en fait ils font les reporting à Free qui ensuite fait le brassage semble-t-il une fois par mois.
J'ai eu de la chance, j'étais en fin de mois juste avant Very Happy

J'espère que mon expérience vous donnera une idée des délais même si ce n'est pas une règle générale.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 08:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sispeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'apporte mon expérience personnelle, habitant aussi dans le quartier St Michel (rue Achille Viadieu), mon immeuble à été fibré par Orange courant 2014 de mémoire. J'étais alors en ADSL2+ dégroupage total sur LAN31 (de mémoire j'avais la synchro à environ 10Mb/s et 1Mb/s en gros) quant début septembre Free me tel pour un passage à la fibre.

PTO installé le 24 Septembre 2015, SFP reçu le 06 Octobre.

A la réception du SFP, pas de signal...
J'attend un peu pensant que le brassage allait devrait se faire dans les prochains jours.
Début Novembre toujours pas de signal, je tel à l’assistance, ouverture d'un ticket incident, vérification côté NRO, branchement OK, Free me retel pour un RDV avec un technicien qui passera le 12 novembre. Il vérifie l'installation, la soudure avait été mal faite, ça y est ce coup ci ça fonctionne !

Résultat, raccordement sur REC31-2, synchro à 1Gb/s (125Mo/sec) en débit descendant et 200Mb/s (25Mo/sec) en débit montant avec un ping moyen de 12ms et grosso modo 9dBm d'atténuation dans les 2 sens (350/400m du NRO, Freebox Révolution).

Tests de débit sur speedtest en ethernet j'ai en moyenne 300~350Mb/s en descendant et 195~198Mb/s en montant avec 10~12ms de ping, parfois plus suivant le serveur de test (le plus rapide étant celui hébergé par FreeMobile à Paris).



Après avoir discuté avec le technicien, effectivement le brassage NRO se fait une fois le PTO posé chez le client et avant l’envoi du SFP normalement.
Lors d'un switch ADSL vers fibre, la connexion ADSL n'est débranchée qu'après une première synchro fibre détectée, dans les 3 à 10 jours suivants environ d'après le technicien.

Résultat c'était long mais satisfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 22:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Saint Orens de Gameville ...

J'ai entendu parler du début des travaux par SFR-Numéricable pour poser de la fibre dès 2016.
Premiers quartiers concernés : Les Carmes, Saint Benoit, Fondargent ...

Smile
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 16:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





DEs coffrets Ideaoptical viennent d’être installés rue Drissard, rue Frounier et Rue Nego-Saoumos. J'habite dans une impasse jsute parallè à la Rue Nego saoumos et à moins de 200 m à vol d'oiseau du boitier.
J’aimerais savoir si ces coffrets valent seulement pour Orange ou si d'autres fournisseurs peuvent en profiter. De plus Ces coffrets servent ils seulemnt pour les rues où ils sont installés ou peuvent il servir à d'autres voies à proximité. Des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 16:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Oui ce sont des PMZ (pour Point de Mutualisation de Zone) car il s'agit d'une ZMD (zone moyennement dense). Ils permettent de desservir un certain nombre de logements d'une même zone.
Celui de Nego-Saoumos à été posé vendredi dernier. Il devrait certainement desservir ta rue s'il est si proche, à moins qu'il y en ait un de l'autre côté.

À noter que Free a commencé à raccorder des abonnés en ZMD Orange du côté de Montpellier. Les ZMD toulousaines font partie des premières zones concernées donc ça devrait arriver d'ici quelques temps (ne pas être trop impatient ça peut encore traîner...).


Dernière édition par vlys le Jeudi 10 Décembre 2015 21:09:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 12:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.
J'espère que ce ne sera pas trop long car ça fait des mois que j ai des problèmes avec l adsl. L'absence de volonté de FT à réparer le cable pourrait se comprendre si ils savaient l'arrivée de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 13:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vlys a écrit:
Les ZMD toulousaines font partie des premières zones concernées donc ça devrait arriver d'ici quelques temps (ne pas être trop impatient ça peut encore traîner...).

D'où sort cette info ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 14:11:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vlys a écrit:
À noter que Free a commencé à raccorder des abonnés en ZMD Orange du côté de Montpellier. Les ZMD toulousaines font partie des premières zones concernées donc ça devrait arriver d'ici quelques temps (ne pas être trop impatient ça peut encore traîner...)..


Bonjour

Puisque sont évoquées les premières zones ...

Free va peut-etre penser également aux communes (Communautés de Communes) dont les noms sont présents dans la COM de 2010/2011 et qui sont en quasi totalité déjà raccordées par Orange Fibre ? Enfin je l'espère car à force d'attendre tout le monde va être parti chez Orange... Les réseaux FO (et les clients) n'attendent plus que Free dans ces communes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 14:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori toutes les communes en zone AMII Orange (sans co-investissement initial de SFR) sont potentiellement concernées mais de là à savoir quelles zones vont être réellement ouvertes en premier, il y a un monde...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2015 23:30:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





under78 a écrit:
vlys a écrit:
Les ZMD toulousaines font partie des premières zones concernées donc ça devrait arriver d'ici quelques temps (ne pas être trop impatient ça peut encore traîner...).

D'où sort cette info ?


Je parle des 60 agglos annoncées, pas des toutes premières villes comme celles que l'on entrevoit depuis quelques jours du côté de Montpellier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 35 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com