Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 13:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quelques news : j'ai réussi à aller tailler une bavette avec les techniciens. Le NRO s’appellera bien UNI 31 (c'est con, c'est le même nom qu'un DSLAM a L'union(31)). Il est quasi finalisé, ils étaient en train de tester une connexion. C'est bien du P2P, donc fibre unique jusqu'à l'abonné de bout en bout. Ils doit maintenant être "certifié" Free, je pense que c'est des techniciens interne Free INFRA qui se déplacent pour valider la fin de chantier. J'ai vu 4 grosses fibres à 700 brins chacune. Ils ont également installé un boite de raccordement devant le NRO (dans la rue donc) pour le raccordement au niveau "local". Il faut donc patienter que le NRO soit "activé" chez Free maintenant. Ma résidence étant pile derrière, vivement mon retour de l'étranger !! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 18:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Zut alors
Moi qui croyais que ce n’était pas du P2P vu qu'ils ont l'habitude de casser des trottoirs pour faire passer leur grosse câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 19:11:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





I8N-31 a écrit:
Zut alors
Moi qui croyais que ce n’était pas du P2P vu qu'ils ont l'habitude de casser des trottoirs pour faire passer leur grosse câble.

Haha! Je te confirme en tout cas que c'est bien du P2P. Je pense que le NRO sera certifié Free fin d'année approximativement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 20:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois sur le site serge31 que le NRO ITA31 a accueilli ses premiers client, je veux bien savoir dans quel secteur il se trouve.


Dernière édition par I8N-31 le Lundi 4 Décembre 2017 20:56:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 21:06:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Une première idée a été Avenue d'Italie vers Rangueil, mais pas signe distinctif de l'installation d'un NRO (alarme, porte ...)
D'autres suggèrent avenue des Etats-Unis

d'autres idées ?
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 21:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge.31 a écrit:
Bonsoir,

Une première idée a été Avenue d'Italie vers Rangueil, mais pas signe distinctif de l'installation d'un NRO (alarme, porte ...)
D'autres suggèrent avenue des Etats-Unis

d'autres idées ?


Bonsoir Serge,

Le NRO des Etats Unis s'appele UNI31 (comme le DSLAM de L'Union).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 12:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le NRO GLO31 m'a l'air d’être un local laissé à l'abandon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 09:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





D'après Serge.31 et Francois04, et après une attente si longue... le NRO CAR31 est enfin déclaré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 17:00:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, après un appel chez Free Infra, le NRO UNI31 n'est toujours pas "actif".

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 17:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Cette semaine j'ai appelé Free Infra aussi, en cas d'immeuble déjà équipé en fibre et en vue d'une mutualisation, je vous conseille de voir s'ils ont les coordonnées Orange en local ainsi que des propriétaires. Sans cela ils ne peuvent entreprendre les démarches.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 17:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BlacKnightHD a écrit:
Cette semaine j'ai appelé Free Infra aussi, en cas d'immeuble déjà équipé en fibre et en vue d'une mutualisation, je vous conseille de voir s'ils ont les coordonnées Orange en local ainsi que des propriétaires. Sans cela ils ne peuvent entreprendre les démarches.

Du côté de notre copro ça devrait aller, je suis l'ancien président des proprios et je suis toujours au Conseil Syndical. Je suis ce dossier de très très près Twisted Evil Cool


Dernière édition par L'ange noir le Vendredi 29 Décembre 2017 17:04:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 20:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BlacKnightHD a écrit:
Cette semaine j'ai appelé Free Infra aussi, en cas d'immeuble déjà équipé en fibre et en vue d'une mutualisation, je vous conseille de voir s'ils ont les coordonnées Orange en local ainsi que des propriétaires. Sans cela ils ne peuvent entreprendre les démarches.
Et on fait comment pour leur envoyer officiellement maintenant que les coordonnées syndic ont disparues de l'interface de gestion abonné Free ?

Il y a deux semaines, mon épouse a croisé dans la rue un "auditeur" qui prenait de note et a dit travailler pour un opérateur fibre en vue de l'installation. Pour info, le dernier opérateur fibre qui n'est pas absent de notre rue est Free donc ça bouge, pas vite, mais ça bouge. Je sais pas ce qu'il auditait mais il est temps car la rue était complètement à ciel ouvert fin 2017 pour des travaux de réaménagement des trottoirs et de la chaussée et ils auraient quand même pu en profiter... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 21:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas forcément besoin de travaux de génie civil pour déployer la fibre, souvent les opérateurs louent les fourreaux d'Orange qui sont déjà en place.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 12:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Tu peux appeler Free Infra.

Vu la quantité de poste de technicien FTTH proposé et les non réponses, je ne suis pas étonné que cela n'avance pas rapidement.
Une demi-journée d'installation pour une seule ligne c'est long.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2018 18:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





En passant en voiture ce matin, un technicien travaillait dans une armoire fibre de rue de l'opérateur Orange situé Chemin du Ramelet Moundi à l'angle de l'avenue Pierre Molette.
L'armoire étant ouverte j'ai vu un gros logo Free sur un des tiroirs, je n'ai pas réussi à voir s'il y avait d'autres logos d'opérateur, mon regard est resté scotché sur le logo Free et étant en voiture, je ne me suis pas arrêté.

N'habitant pas le quartier je livre juste cette information pour faire avancer le référencement des points de mutualisation qui sont plus difficiles à identifier que les NRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 39 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com