|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 17:55:35
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
hello,
Abonné chez Free depuis quelques années déja, je n'ai jamais trop rencontré de soucis;
Cependant depuis debut septembre, je semble être dans une impasse....
Depuis cette date, le débit de ma ligne a été quasiement divisé par 3;
Je tournais entre 7000 et 8000ko te je me suis retrouvé du jour au lendemain entre 2500 et 3300 en ce moment;
Je ne me suis pas inquiété plus que ça, car j'avais deja eu par le passé des débits irréguliers mais ça revenait vite, avec ou sans reboot.
-Bref début octobre, le 13/10 exactement, un technicien passe;
3.6 en débit (mauvais débit et attenuation sur arrivée; install ok; gamot doit être lancé) et j'attends, j'attends, j'attendssssssssssss
-fin octobre, je repasse par l'assistance tchat...om me repose les mêmes questions que lors de la prise de rendez vous pour le 13/10 (alors qu'une fiche d'intervention a été rédigée...ça fait pas vraiment sérieux, soit dit en passant), on m'indique que tout est normal, tout en sachant que je devais tourner à 2800 sur le moment...donc j'explique que je ne vois pas comment le 13/10 on me disait deja que ça tournait mal à 3.6 et que là, à 2.8 tout était normal??!!
Bref on me dit de faire un reboot, que la personne reste en ligne(mouarrfff) et je reboote...forcement, logiquement, ça coupe ma connexion et bref rien de mieux...je me reconnecte et on me repropose une seconde intervention à domicile; j'explique que je l'ai eu le mois dernier deja, qu'un rapport a été rédigé etc etc....
je m'execute et on reprend rendez vous....(ils ont vraiment du pognon à perdre...)
-le 12/11, arrivée du second technicien...revérification de l'installe, 3.4 att 58(même constat, débit non conforme)....
Bref il me ré explique la suite des opérations etc, l'intervention de quelqu'un de chez France Telecom, les expertises et contre expertises...bref tout ce qui aurait dû déja se derouler lors de la visite du 1er technicien....
France Telecom se déplace et m'indique que pour eux, tout est normal...(le 20/11) et que c'est un problème de chez Free et rien d'autre...
J'ai depuis rappelé la hot line de Free, pour rapporter le verdict de France Telecom; je fais quelques reboot à l'occase, mais rien de mieux...la télé est merdique, le débit pc et console lamentable;
je commence à trouver le temps long; je suis quasi sur que ça [merci de rester poli] depuis une intervention France Telecom chez ma voisine qui rencontrait le problème que je rencontre actuellement(ils ont farfouillé deux jours dans les trappes sur le trottoir...; maintenant chez elle, ça tourne).
J'ai vraiment l'impression de servir d'otage à France Telecom si on part du principe que c'est FT qui déconne, et je trouve que Free est un peu mou à la détente...
Bon je sais relativiser les choses, il n'y a pas mort d'homme...il y a des choses plus graves dans la vie, mais bon là je paie un service mensuellement tout en n'étant pas satisfait;
va falloir que je retourne chez Orange que j'avais quitté (ancienn wanadoo) pour Free??
Bref conseil, expérience en la matière?
Je suis de seine et marne, 77176 si d'autres freenautes sont dans la galère.
Merci
@+
Chris
petit up de 5 minutes: nouveau rendez vous demain avec un technicien..mon dossier a été clôturer car tout est normal.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 18:13:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Votre profil n'est pas complété. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 18:23:44
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
c'est fait pour mon numero de ligne |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 18:38:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faudra attendre le rdv. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 18:54:29
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
oui oui...
enfin 13/10,12/11, 20/11,3/12 demain... il va falloir faire deplacer combien de personne qui vont me dire qu'il y a effectivement un problème avt d'essayer de regler le ou les problèmes? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:07:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Si la ligne est dans les normes... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:10:23
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Si la ligne est dans les normes... |
ça veut dire quoi si la ligne est dans les normes? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:14:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Si le débit fournit correspond aux normes de FT par rapport à vos caractéristiques de ligne il est normal que rien ne soit à réparer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:23:55
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Si le débit fournit correspond aux normes de FT par rapport à vos caractéristiques de ligne il est normal que rien ne soit à réparer. |
OUI mais alors on le dit au client que je suis et le problème se règlera vite fait puisque je résilierai direct; je ne vois pas l'interêt que j'ai à continuer de payer pour un service que je n'ai pas!!
je tournais à 7/8000 il y a 2 ans, et du jour au lendemain je passe à 2500/3500 au meilleur; il doit bien qd même y avoir une explication;
encore aujourd'hui on vient me dire que ma ligne ne supporte pas plus que les 3400 qu'elle a en ce moment; c'est se foutre de la G...... du monde de me dire ça, alors que du jour au lendemain, mon débit a été divisé par 3; |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:28:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vous savez par rapport à une ligne instable (sur laquelle le débit peut varier), c'est encore nous qui fournissons le meilleur débit, nos équipements sont de loin les plus tolérants.
Les autres baissent de facto le débit et trés probablement que vous n'auriez pas de tv du tout. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:34:27
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Vous savez par rapport à une ligne instable (sur laquelle le débit peut varier), c'est encore nous qui fournissons le meilleur débit, nos équipements sont de loin les plus tolérants.
Les autres baissent de facto le débit et trés probablement que vous n'auriez pas de tv du tout. |
je vous remercie de vos efforts et je vais essayer de garder mon sang froid...lol
de 2007 au 30 octobre 2009 ---> de 7 à 8000
depuis le 1 septembre 2009----> de 2500 à 3500....
c'est pas vraiment une question de stabilité ou d'instabilité...je n'ai pas eu de fluctuations 2500 à 8000 sur 2 ans; j'ai eu un debit divisé par 3 en une nuit et on me dit que c'est normal |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 19:36:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Un peu plus que cela quand même :
Debit ATM : 3405 kbp/s 997 kbp/s
Debit ATM Max : 4733 kbp/s 932 kbp/s
En mode patate, vous pourriez même monter encore un peu. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 20:09:46
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Debit ATM : 3405 kbp/s Up:997 kbp/s
attenuation: 50.50db 28.40
marge de bruit: 10.80 7
fec: 295260 789531
hec: 0 10700 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 21:07:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Geronimo
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 147
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Vu la marge de bruit, il faudrait essayer de rebooter la Freebox car elle est un peu élevée surtout en mode normal. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Décembre 2009 23:40:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
benjideparis
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2005 Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Le transfo de la Freebox a été changé ? |
|
|
|
|
|
|