Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] "déménagement sujet vérouillé" mode d'emploi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 09:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,
sujet verrouillé mode d'emploi ?
Le sujet "Déménagement : Mode d'emploi" est verrouillé mais j'ai une question à ce sujet:
Sur ce sujet guigui14-76 a écrit(expliqué):"...Je suis en zone dégroupée et je pars en zone non dégroupée (pas de bol Crying or Very sad ) ..."

le: Samedi 5 Septembre 2009 Guillaume_M Modérateur a écrit:" Petit changement dans la procédure de déménagement d'une zone dégroupée vers non dégroupée.
Si vous avez la V4, rien ne change. En revanche, si vous avez une V5, elle est désormais compatible en zone non dégroupée. ..."
Je suis dans ce cas mais j'ai reçu une V4 et j'aimerais utiliser ma V5 pour : plus de connecteurs internet, la partie wifi de ma V5 (car il faut acheter une carte wifi pour la V4) et pouvoir réinitialiser et réutiliser mon whitephone (et accessoirement utiliser le disque dur de la box HD pour enregistrer la TNT par antenne).

Sur univers Freebox j'ai lu "...Je pense qu'il faut changer l'adresse MAC du modem reconnu chez Free.
Est ce possible de changer cette adresse Mac de chez moi ? Y a t'il des techniciens Free sur le forum qui pourraient m'aider ? ..." et la réponse de Darkou à cette question était "...Tu peux faire un post sur le site de l'aduf, un corp Free te fera la manip en 2s. ..."

J'ai demandé plusieurs fois à Free par chat et par mail de me faire ce changement et on m'a toujours répondu que c'était impossible.
Y-aurait'il un "corp sympa pour me faire la manip" et me dire ce qu'il a besoin pour cela.

Remerciements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 10:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 = Guillaume_M Wink

Bref, si tu souhaites avoir de l'aide, complètes ton profil sans oublier d'indiquer l'adresse MAC de ta V5 Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 08:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
guigui14-76 = Guillaume_M Wink

Bref, si tu souhaites avoir de l'aide, complètes ton profil sans oublier d'indiquer l'adresse MAC de ta V5 Wink

bonjour,
@ Guillaume_M
merci : dans mon profil j'ai mis l'adresse MAC de la V5 que je voudrais brancher. Mais c'est la V4 qui est branchée et reconnue par Free. Voulez-vous aussi l'adresse MAC de la V4 ? (dans mon profil je n'ai pas trouvé d'endroit ou indiquer une info supplémentaire uniquement visible pour les corps).

degrouptest.com me donne :

Code Commutateur Local : 66037CAN
Nom Commutateur Local : xxxxxxxxx
Longueur de ligne : 2840 mètres :
4/10 sur 2840 mètres
Affaiblissement théorique : 42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4088 kbps (511 ko/s) --> ma ligne est bridée à ~256ko/s par Free
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5644 kbps (706 ko/s)

Autre question : Migration en Freebox only maximum : sur les forums beaucoup la déconseille : qu'en pensez-vous pour ma ligne?
encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 18:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vérifie ton abonnement: dégroupage partiel ou Freebox 2432 ?
Citation:
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4088 kbps (511 ko/s) --> ma ligne est bridée à ~256ko/s par Free
normal si tu es en Freebox 2432
Si tu veux activer la V5, tu mets la mac de la V5.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 66037CAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CANET PLAGE
Longueur de ligne : 2840 mètres :
4/10 sur 2840 mètres
Affaiblissement théorique : 42.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4088 kbps (511 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5644 kbps (706 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 9000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Dégrouptest donne un dslam ALCATEL ou ECI
Dégroupnews donne un dslam ALCATEL

il y a risque de bug en debit max si le dslam est ECI(avec la V4), mais de toute façon, l'atténuation étant supérieure à 40 dB la migration risque d'etre refusée.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 10:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Vérifie ton abonnement: dégroupage partiel ou Freebox 2432 ?
Citation:
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4088 kbps (511 ko/s) --> ma ligne est bridée à ~256ko/s par Free
normal si tu es en Freebox 2432
Si tu veux activer la V5, tu mets la mac de la V5.
......
Dégrouptest donne un dslam ALCATEL ou ECI
Dégroupnews donne un dslam ALCATEL

il y a risque de bug en debit max si le dslam est ECI(avec la V4), mais de toute façon, l'atténuation étant supérieure à 40 dB la migration risque d'etre refusée.

bonjour Jean-Louis, bonjour Guillaume-M et bonjour à tous,
Question :N'y a t'il aucun risque à mettre sur le net (dans ce forum)le numéro MAC de ma V5?
Dans mon profil le n° MAC est celui de ma V4
Dois-je envoyer en message personnel ou mail le n° MAC de ma V5 à l'un de vous deux?
Merci à vous deux de vous occuper de mon cas (activation de ma V5 au lieu de ma V4)
(j'ai été absent depuis mercredi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 19:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a aucun risque à mettre le n° mac de la V5 si tu le mets dans ton profil, il est seulement visible par les modérateurs, administateurs du site et les corps Free.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 06:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Il n'y a aucun risque à mettre le n° mac de la V5 si tu le mets dans ton profil, il est seulement visible par les modérateurs, administateurs du site et les corps Free.

bonjour Jean-Louis,bonjour à tous,
Je viens donc de remplacer dans mon profil le n° MAC de ma V4 (que j'utilise actuellement) par le n° MAC de la V5 que je voudrais utiliser : elle me vient de mon déménagement.
(Comme l'indiquait ce sujet sur lequel j'ai posté il est possible d'utiliser sa V5 après un déménagement vers lieu non dégroupé total mais Free m'a envoyé une V4, qui marche, mais la V5 n'est pas reconnue quand je la branche. Donc je voudrais faire changer chez Free le n° MAC de la V4 par celui de la V5)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 10:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





papiaud a écrit:
(et accessoirement utiliser le disque dur de la box HD pour enregistrer la TNT par antenne).


Ca tu ne pourras pas, le boitier HD ne sera pas connecté
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 13:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon , attendre qu'un Corp Free passe par la pour faire le changement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 09:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Bon , attendre qu'un Corp Free passe par la pour faire le changement.

bonjour, merci Jean-Louis pour toutes les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 06:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papiaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : 66

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour Jean-Louis, bonjour Guillaume-M et bonjour à tous,
Voilà, en septembre 2009 j'avais écrit ce sujet et bien qu'ayant indiqué le n° MAC de ma V5 dans mon profil je n'ai jamais eu le changement espéré, à savoir la reconnaissance par Free de ma V5, que je possède, ayant déménagé, à la place de la V4 fournie et branchée actuellement.
Il y a un nouveau paramètre : depuis février 2010 le NRA CAN66 a été dégroupé total ? (je pense) car SFR en 1er et maintenant ORANGE proposent à leurs abonnés et à la vente le dégroupage total ??,un meilleur débit et la TV par ADSL (et plus par satellite (ORANGE avant)) .
Je me suis connecté sur Free et sur le Chat technique en demandant quand Free proposera-t-il la même chose ?, et QUAND cela sera-t-il applicable pour moi ?; pour la réponse aux deux questions je n'ai eu qu'une seule réponse : "attendez d'avoir un mail de Free"
Je suis vraiment très déçu que Free ne soit pas dans le coup sur ce NRA
J'aimerais bien savoir pourquoi ? et quand proposera-t-il la même offre ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 22:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, il ressort de derriere les fagots celui-là Laughing
pour le dégroupage de ton nra, CAN66 c'est prévu par Free, mais aucune date à te donner.
en ce qui concerne l'activation de ta V5, je te conseillerai plutot de fermer ce sujet et d'en rouvrir un autre avec un titre un peu plus explicite
et de grace, corrige ton profil, je pense que tu es en Freebox 2432 et non en dégroupage partiel.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com