|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 15:31:45
NRA : BOS02
(Bosmont Sur Serre)
Ligne : 2705 m (27 dB)
| |
|
|
Deull
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
ceboy a écrit: |
Y a t il deja eu des choses comme ca chez Free?? car en tout cas ca donne pas envie d y rester
|
Oui, y'a quelques années, mais de façon moins drastique (surtout le P2P était visé, la, c'est généralisé à tout, sauf le surf.....), et c'est à peu prêt à cette période que sont sortie des logiciels avec cryptage du protocole, qui passé outre, et ça été retiré (mais ça duré plus d'un mois largement)
Et à l'époque, la seule communication, c'était "regardez on a acheté des super nouveau routeur ciso de tel modèle pour améliorer la qualité de service" (ça faisait pas trop rire sur le coup)
Pour les frais de résiliation, que ça soit orange ou SFR, les 2 rembourse l'intégralité. |
|
Dernière édition par Deull le Jeudi 8 Avril 2010 15:35:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 15:54:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alkashi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hier soir je n'ai pas pu essayer mais en ce moment ça n'a pas l'air d'être bridé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 18:01:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco634
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Var
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Rebelotte...
18H, j'rentre du taff, impossible de jouer en ligne!!!
J'ai la rage!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 18:16:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Grenouille59
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2009 Messages : 69
Sexe :
Ville : Saulzoir
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
En effet, en pleine partie, boom bridage actif.
J'ai faillit rester chez Free, mais finalement, non. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 18:47:28
NRA : RON70
(Ronchamp)
Ligne : 1622 m (24 dB)
| |
|
|
scorpion16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ceboy a écrit: |
Y a t il deja eu des choses comme ca chez Free?? car en tout cas ca donne pas envie d y rester
|
Pour ma part, j'ai l'impression de refaire un bon dans le passé à l'époque ou Battlefield 2 est sorti => Impossible d'y jouer à cause de Free
Alors oui, Free a malheureusement déjà fait des chose comme ça. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 19:36:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco634
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Var
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par coco634 le Jeudi 8 Avril 2010 19:39:51; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:53:42
NRA : RON70
(Ronchamp)
Ligne : 1622 m (24 dB)
| |
|
|
scorpion16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
coco634 a écrit: | Info relayée sur le forum de Free.. |
Ce n'est nullement le forum de Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 21:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Suliven
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2004 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
|
|
|
|
|
|
|
et vogue la galère....
Commence à me gonfler sévère chez Free.
Le plus énervant c'est que le port peer to peer fonctionne plutôt bien.... pourquoi brider (voir totalement arrété) un port de quelque chose parfaitement légal (le jeu en ligne) et laisser ouvert le port qui sert essentiellement à pirater (ou le brider un peu mais rien de bien méchant)
J'espère que nous aurons une réponse "officielle" dans quelques temps... mais je ne voie vraiment pas l'interet qu'à Free a utiliser e telle pratique, le public adepte de jeu en ligne est quand même très important...
ha je vais sans doute poser une question très idiote mais ça ne coute rien : il est impossible de "forcer" son PC et sa connexion internet à utiliser un autre port pour les jeux en ligne? |
|
Dernière édition par Suliven le Jeudi 8 Avril 2010 21:04:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 21:05:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco634
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Var
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
scorpion16 a écrit: | coco634 a écrit: | Info relayée sur le forum de Free.. |
Ce n'est nullement le forum de Free |
Ok le fail...
Que faire? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 21:19:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Riokette
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcomps
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Extrait des CGV de Free Haut Débit : (http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01012006.pdf)
"10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.Free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.Free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager."
Ils se défendent bien ! Cependant, le manque d'informations est une faute de leur part, et ils ne peuvent pas le nier.
Après, savoir si Free est hors la loi est difficile à définir :
D'un côté, il ne donne que des chiffres de débit maximum et jamais minimum.
D'un autre côté, Free se doit de donner un "accès à internet" dont voici la définition :
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).
L'échange de données est certes présent (même si faibles) mais l'accès aux différents services n'y est pas et c'est là que la faille est présente.
J'ai pas fini d'étudier le truc mais voilà en gros les premiers jets de recherche. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Avril 2010 23:23:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SpOt76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
|
|
|
|
|
|
|
Merci Riokette pour ces informations. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 11:12:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
WoLf-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bizarre aucun modérateur ou même corp intervient sur ce sujet a croire que l'ont s'en fiche vraiment des ND :/ |
|
_________________ J'ai Free et j'ai tout compris ! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 11:23:25
NRA : YRO89
(Yrouerre)
Ligne : 572 m (8 dB)
| |
|
|
DIDJAY (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2006 Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
WoLf- a écrit: | Bizarre aucun modérateur ou même corp intervient sur ce sujet a croire que l'ont s'en fiche vraiment des ND :/ |
Bien sûr, c'était déjà le cas la dernière fois que Free a fait cela ...
Aucune réaction ...
Rien d'étonnant car n'oublions pas que l'Aduf est subventionnée par Iliad ...
Il y a des problèmes dont on peut parler, et ceux qui fâchent |
|
Dernière édition par DIDJAY le Vendredi 9 Avril 2010 11:24:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 11:41:17
NRA : RSA59
(Roubaix) V2
Ligne : 4031 m (48 dB)
| |
|
|
grotougne
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la même chose de mon coté, avec un bridage sur un débit ATM de 5000max qui me descend à 3000, je n'ai même plus accès à la TV en débit normal. Obligé de repasser en bas débit et de me limiter à 18 chaines.
Des fois en rebootant la Box ça remonte à 5000+
Le bonheur...
Surtout que j'ai toujours le TOU59 qui est à 800m de chez moi, ça me changerait la vie... |
|
_________________ RSA59 : 4031m
TOU59 : 856m
Devinez où je suis relié ? :/ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:39:00
NRA : BOS02
(Bosmont Sur Serre)
Ligne : 2705 m (27 dB)
| |
|
|
Deull
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
WoLf- a écrit: | Bizarre aucun modérateur ou même corp intervient sur ce sujet a croire que l'ont s'en fiche vraiment des ND :/ |
Bah la raison est simple:
Les corps ne peuvent apporter aucune solution technique (vu que c'est pas eux qui décident d'appliquer le bridage), et ne peuvent pas non plus trouver d'alternative, trouver d'autres sources aux problèmes, ... vu que ça ne résoudra rien
A partir de la, c'est simple, c'est faire le sous marin, et attendre que ça passe (ou que ça résilie), plutot que venir ce faire lyncher sur un problème qu'ils connaissent mais ne peuvent résoudre et mettant en cause la responsabilité de Free.
Idem à l'assistance (que ça soit par mail ou téléphone) qui ressort continuellement la même rengaine (vérifier votre prise, cable, antivirus, .....) même quand on leur explique que ça déjà été fait, les différents tests techniques pratiqués, ..., et qui s'obtienne à faire des tests sur le HTTP et la navigation pour dire que tout marche |
|
|
|
|
|
|