Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ports bridés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 09:28:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu2010
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

voila je suis FREENAUTE comme vous et ce depuis plus de 8 ans, j'ai vécu la première campagne Free de bridage qui dura déjà à mon sens trop longtemps et toujours avec un mépris de la part de Free ( pas d'information et patienter...)

J'ai squatté 3 soirs de suite l"assistance technique par tchat et les mêmes blabla...
L'un d'entre eux m'a dit que personne chez Free ne pouvoir dire quand le service serait rétabli entièrement. Je lui est répondu que c'était inquiétant !

Je me demande combien de "joueurs" Free a dans ses abonnés ? Si cette politique a pour but le départ de tous les joueurs ? Nous somme peut être des clients "pas rentable" ?

Aujourd'hui la situation n'est pas la même qu'il y a 5 ans, les offres ORANGE se sont considérablement améliorés même si elle reste 8 € plus chère que Free pour la même chose ! Avec le remboursement des frais de résiliation en plus. Il y a 5 ans ce n'etait pas du tout le cas le surcout devait etre de 20 € il me semble !
Sachant que j'utilise ma connexion quand je suis chez moi et pas au boulot, je m'absente pour aller travailler en général de 8 H à 18 H !!! De toute facon, je ne l'utilise quasiment plus.
Soit je décide de dormir en rentrant à 18 H et je me lève à 3 H du mat soit je change de FAI.

La décision pour moi est prise, je pars quelques jours en vacances (ce qui laissera un peu de temps pour le "patienter" du service technique) et si le service n'est pas rétabli au retour, c'est direction ORANGE.

En attendant je vous conseille de télécharger des distributions LINUX (il faut vraiment les essayer, bon d'accord c'est un peu lourd à charger !). L'ordi peut le faire quand je suis au boulot ou que je dors ou à la place de jouer de 18 H à 23 H pourquoi pas, de toute façon je ne peux pas jouer !!!! Et ce service fonctionne très bien même si il consomme la totalité de ma bande passante !!!!

Résistance les amis et départ en masse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 10:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SpOt76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Peut tu nous donner quelques informations supplémentaires concernant les distributions LINUX stp?
que-ce que c'est?
comment l'utiliser?
a quoi sa sert?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 12:00:14 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





SpOt76 a écrit:
Peut tu nous donner quelques informations supplémentaires concernant les distributions LINUX stp?
que-ce que c'est?
comment l'utiliser?
a quoi sa sert?

Merci



LOL, je ne pense pas que soit pour l'utiliser qu'il propose de télécharger LINUX, mais seulement pour utiliser la bande passante afin de se 'venger' du bridage.
Cependant cela n'a pas grand intérêt ... à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 13:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si : à saturer encore plus les lignes, comme çà les gens qui n'étaient pas encore impactés le seront.

Et pour répondre à ceux qui s'étonnent de l'absence de commentaires des modérateurs : nous sommes nous aussi des Freenautes, nous ne travaillons pas chez Free, n'y avons aucun pouvoir, nous ne sommes là d'abord pour tenter d'aider les autres Freenautes et modérer c forum quand ca part un peu trop en live.

Le soucis a été remonté, on ne peut strictement rien y faire de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 13:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grenouille59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saulzoir

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Depuis deux jours, je n'ai plus relevé de soucis, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ?

Si ce n'est pas le cas, essayez d'activer la fonction UPNP dans votre gestion de routeur. C'est la seule chose que j'ai changé il y a deux jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 13:40:24 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Grenouille59 a écrit:
Depuis deux jours, je n'ai plus relevé de soucis, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ?

Si ce n'est pas le cas, essayez d'activer la fonction UPNP dans votre gestion de routeur. C'est la seule chose que j'ai changé il y a deux jours.


J'ai noté aussi la même chose ... pas de problème ces deux derniers jours.
Restons cependant prudents ... rien n'est définitif chez Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 14:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DIDJAY a écrit:
Grenouille59 a écrit:
Depuis deux jours, je n'ai plus relevé de soucis, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ?

Si ce n'est pas le cas, essayez d'activer la fonction UPNP dans votre gestion de routeur. C'est la seule chose que j'ai changé il y a deux jours.


J'ai noté aussi la même chose ... pas de problème ces deux derniers jours.
Restons cependant prudents ... rien n'est définitif chez Free ...

+1 Idem chez moi, en plus depuis aujourd'hui j'ai 16Mbps la journée contrairement aux 8 Mbps habituels.
http://www.grenouille.com/grap.....e=mikamika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 14:40:58 NRA : BOS02 (Bosmont Sur Serre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deull
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Neuville Bosmont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Grenouille59 a écrit:
Depuis deux jours, je n'ai plus relevé de soucis, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ?




Hier soir (vers 20h) a été la première fois depuis plus d'une semaine que la VoIP était utilisable sans entendre du morse
Pour l'instant, début d'apres midi et ça fonctionne encore. Ping descendu de plusieurs centaines de ms dans certaines applis / jeux en ligne.

bref pour l'instant et depuis hier soir, chez moi, ça fonctionne "normalement"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 09:52:02 NRA : RCH85 (Roche Sur Yon (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 676 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monmien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Les brouzils

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Pas de changement pour ma part, y'a toujours moyen de recuperer un fichier a 1750ko/s sur clubic mais ca rame pour matter une bande annconce sur Allocine...
Le p2p ou les newsgroup c'est pas un drome en soit, meme si c'est pas pratique, de muinuit a 10h ca laisse largement le temps. Par contre les jeux, et le streaming c'est lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 13:58:53 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





C'est bien ce que je pensais, aujourd'hui, le bridage est remis en place ...
Là c'est la période des vacances scolaires, sympa, les enfants ne peuvent pas utiliser leurs jeux ...

J'en ai plus qu'assez de ces soit-disant 'services' qui n'en sont pas !
Une escroquerie de plus ...


Dernière édition par DIDJAY le Lundi 12 Avril 2010 13:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 23:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu2010
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonsoir,

je suis de passage chez moi ce week end et je me dis bonheur, ils ont arrétés le bridage !!
Seulement ce soir, rebelote ! C'est pas grave, je repars demain ZZZZEEEEEEEEENNNNNNNN Wink

SprintEx a écrit:
Si : à saturer encore plus les lignes, comme çà les gens qui n'étaient pas encore impactés le seront.

Je ne comprends pas le terme "pas encore impactés" Cela signifie que Free a raison de brider une partie de ses clients au bénéfice des autres ??? De plus, tu sous entends que les joueurs sont cause de saturation ??? Et pas ceux qui téléchargent énormément ??? Priorité à qui ??? Perso, je n'ai pas trouvé dans le contrat Free !!
Et tu vois j'apprécierai que Free utilise une politique de filtrage "intelligente" si ils rencontrent des problèmes temporaires !
Par exemple, limité le P2P de 10 H à 24 H ne me parait que peu handicapant (n'es tu pas d'accord ??)
limité le débit de la totalité des utilisateurs de 30% moins discriminant (n'es tu pas d'accord ??)
et je ne sais quoi encore...
Pour obtenir une satisfaction de tous !
Je me demande comme le P2P a priori est très fortement limité (dixit des amis pas plus de 1ko/s par client entre 18 H et 24 H) depuis plusieurs mois (Débit important sur le réseau FT et ce qui coute cher à Free, location à FT), qu'est ce qui peut pousser Free a bloquer les joueurs ??? Les faire partir peut être.... surement une minorité insignifiante dans la masse des clients

Personnellement, ma connexion ne fonctionne quasiment pas de 1 H à 18 H tous les jours (bande passante à ZÉRO). Je travaille et oui !
Et tu voudrais que je me passe d'un loisir, pour lequel je paye des abonnements ?????
Autre chose, le problème que nous rencontrons n'a strictement rien à voir avec le trafic important des lignes, c'est un BRIDAGE pur et simple !!!! Qui te dit que si, des milliers d'abonnés utilisent leur bande passante à 100 %, les serveurs de Free ne suivront pas. Je veux bien faire le test ! Mon débit ne bouge pas d'un IOTA en temps bridé ou non ! Le jeu n'utilise qu'une petite partie de la bande et il est bloqué !!!

SprintEx a écrit:

Le soucis a été remonté, on ne peut strictement rien y faire de plus.


J'ai compris "patienter" pendant que l'abonnement continue !
J'insiste CE N'EST PAS UN SOUCIS, c'est du BRIDAGE VOLONTAIRE DE LA PART DE Free !! et Free y peut quelque chose car il l'organise....

Sur ce, bonsoir à tous les joueurs qui s'amuse sur les forums...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 17:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jusqu'a present, je pensais etre passe a travers de ce bridage ... sauf que la ca rrraaaammmmeee gggggrrrraaavvvveeee pour faire du P2P Crying or Very sad
La derniere fois que j'avais upgrade mon PC sous Ubuntu, j'avais utiliser le Torrent car je downloadait au maximum de ma ligne (256ko/2MB) contrairement au FTP sur le site de canonical qui etait surcharge ... sauf que ce coup ci, ca sature a 3ko maxi Confused Confused
C'est pathetique surtout vu le nombre de source et de paires dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 22:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanfred
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 245
Sexe :
Ville : Vernines

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bon ca en est où ces histoires de bridage? Non parce que chez moi ça rame grave...
_________________
Plus tu pédales moins fort moins tu avances plus vite...
http://sanfrecoleth.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com