Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Déménagement][Info] ce qui se passe réellement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 16:14:42 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reef
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Tous les tutos et les forums expliquent très bien la procédure de déménagement, mais je n'ai jamais trouvé le détail opérationnel, j'étais dans le vague avant de me lancer concernant ce qui allait réellement se passer : quand serai-je déconnecté, quels sont les délais, etc.

Ci-dessous mon cas en synthèse et en détails.

En synthèse :
- le cas présenté ici : déménagement Dégroupage Total => Dégroupage Total sur NDI inactif.
- opération très simple et fluide sur le plan opérationnel mais manquant cruellement d'informations concernant les étapes de ce déménagement (qui ne sont pas vraiment au nombre de 6 puisqu'on a une ligne à activer et une ligne à désactiver).
- demande de déménagement début mars auprès de Free, je compte déménager physiquement le 2 avril.
- réinscription le 19 mars pour viser une indisponibilité de l'ADSL minimale ancien + nouvau logement. Dès le 19 mars, je suis indiqué résilié sur l'ancien abonnement, plus aucun accès à l'interface de gestion.
- 24 mars perte du suivi en ligne de la réinscription, ce qui est normal pour attribution d'un nouvel identifiant.
- 25 mars, Free me coupe le téléphone ancienne ligne, m'indique que la facturation démarre le 23 mars (ligne activée) et me demande de brancher ma box dans le nouveau logement. Mais comment je regarde la télé dans l'ancien ? J'ai donc deux abonnements qui fonctionnent en parallèle (deux facturations, deux lignes ADSL MAIS une seule box, une seule ligne de téléphone en théorie, un seul service TV)
- si je branche la Freebox dans le nouvel appartement, impossible de revenir par la suite dans l'ancien.
- demande de portabilité du numéro en 09 (portabilité du numéro géographique en 01 impossible en Dégroupage Total). Impossible dès lors d'effectuer toute autre modification sur la téléphonie. Aucune de mes lignes ne fonctionne donc.
- 30 mars, Er 80 affiché par la Freebox. Plus de télé ni d'Internet. Le routeur Freebox fonctionne encore.
- Il est impossible d'activer la ligne téléphonique tant que la Freebox n'est pas branchée dans le nouveau logment, ce qui est fait le 2 avril. Il faut patienter plusieurs heures et rebooter plusieurs fois la Freebox pour avoir le téléphone.


En détails :


PREAMBULE - Demande de déménagement
Début mars 2010 sur le site de Free, je note mon numéro DEM... Rien d'autre à faire, je comprends que je perdrai ma connexion au plus tard le 31 mars, mais aucune précision sur la date au plus tôt car je ne trouve nulle part d'info précise en cas de réinscription dans le mois, ce qui est mon cas.

Je souhaite déménager physiquement le 2 avril.

J0 - réinscrit
vendredi 19 mars dans la matinée sur le site de Free, je suis la procédure DT sur NDI inactif. Je donne mon RIB. J'imprime 2 autorisations de prélèvement que j'envoie aussitôt à Free et à ma banque. Vers 21h30 le soir même, Free me fournit mes identifiants pour le suivi de ma nouvelle connexion : je suis en étape 1, validé par Free.

J1 - ré...silié par Free
lundi 22 mars, je constate que mon ancienne ligne est indiquée comme résiliée sur l'interface de Free. Je n'accède plus à aucun autre service que la consultation de mes factures, mais le service fonctionne toujours à la maison (il faut juste éviter d'avoir à consulter ses messages à distance, à changer son routeur et d'autres options... je me demande si les appels sont toujours gratuits ;-( en tout cas le mail de notification de message reçu fonctionne toujours.

J2 - validé
mardi 23, je n'ai pas vu l'étape 2, mais je suis à l'étape 3 le matin (inscription validée par FT) et 4 l'après-midi. Mon interface de gestion me permet d'ailleurs d'accéder aux menus de la nouvelle ligne. J'évite de modifier quoi que ce soit.

J3 - disparu
mercredi 24, mes identifiants de connexion à l'interface de la nouvelle ligne ne fonctionnent plus (alors que les anciens sont OK). Impossible de joindre Free. Un gentil membre de l'Aduf me répond que c'est normal, mon identifiant en 01 va changer, je dois patienter. Il ne me semble pas que Free m'ait prévenu de cela.

J4 - plus de téléphone
jeudi 25, Free m'a envoyé un nouvel identifiant en 01 (mot de passe inchangé) et je suis passé à l'étape 6 directement. Le mail m'indique que ma ligne est opérationnelle depuis mardi 23, date de début de facturation. Comme toujours, je trouve cela gonflé de facturer un service qui n'existe pas encore, mais on n'est pas à ça près avec eux (un peu comme une banque te débite ton chèque alors que tu ne l'as même pas émis du fait des dates de valeur).
Plus de téléphone dans l'ancien appartement, mais Internet et télévision OK. Je demande la portabilité de mon numéro en 09, vu qu'il ne me sert plus ici. Délai d'activation 48h. Impossible de paramétrer un renvoi d'appel ou un message vocal pour mes correspondants, les modifications de la téléphonie ne peuvent s'effectuer que depuis la Freebox branchée dans le nouveau logement (mauvaise adresse IP)

J7 - coupé
mardi 30 mars matin, cette fois c'est la fin, mes amis. Ma box affiche Er 80 et rien à faire. Seul le routeur fonctionne encore, je peux accéder à mon disque réseau pour regarder le film du condamné avant le déménagement. Ce que signifie Er 80 : que l'adresse MAC de l'équipement ne correspond pas à ce qui a été déclaré côté DSLAM - équipements de Free.
Donc mon accès ne fonctionne pas jusqu'à la fin du mois.

J+10 - pas encore de téléphone ?
Fin du déménagement de mes meubles, cartons et Freebox. Du coup je la branche. Elle synchronise aussitôt, mais la ligne téléphonique refuse de s'activer. Après plusieurs redémarrages et quelques heures de patience, le téléphone finit par fonctionner et la ligne devient aussitôt active. En effet jusqu'à ce moment-là, impossible de recevoir des appels sur cette ligne. Internet et TV OK dès le début.
_________________
- Une v2 en 2002, les débuts nasillards de la télé et corrects avec échos du téléphone
- Déménagement, passage en V4, perte d'ancienneté, perte de synchro (60 jours sans information correcte de la part de Free)
- DT et V5 à l'occasion d'un déménagement, Freeplug et Timeshifting, partage réseau
- Redéménagement et perte du N° géographique
- Une vOptique bientôt ? Vu le niveau de communication, on peut en douter !!!
... et toujours "nouveau" depuis 2005 sur les forums de l'ADUF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2010 16:41:35 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterches
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

ta procédure de raccord a été plutôt rapide ...t'as du rebooter plusieurs fois ta Freebox pour activer le telephone, bizarre...

moi j'ai déménagé à 200 mètres, ligne téléphonique dans le nouveau logement OK auprès de FT en moins de 7 jours, il reste "juste" le cablage FT=>Free à faire a priori (passage à l'étape 4 en 4 jours)...et je suis à J+18 d'attente ...je suis sur le second mois d'abonnement auprès de FT à cause de cette attente ...et le tout merveilleusement bien facturé :

55 euros : ouverture de ligne
54 euros : deplacement de technicien, problemes de cablage
16 x 2 euros : deux mois d'abonnement chez FT dans l'attente de mon raccordement à Free ...
total: 141 euros pour un simple déménagement... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 11:03:59 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reef
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vois que j'ai eu pas mal de chance.
Je confirme à tous que perdre le numéro géographique n'est rien si cela peut nous éviter de passer en direct par FT (délais allongés + frais).
_________________
- Une v2 en 2002, les débuts nasillards de la télé et corrects avec échos du téléphone
- Déménagement, passage en V4, perte d'ancienneté, perte de synchro (60 jours sans information correcte de la part de Free)
- DT et V5 à l'occasion d'un déménagement, Freeplug et Timeshifting, partage réseau
- Redéménagement et perte du N° géographique
- Une vOptique bientôt ? Vu le niveau de communication, on peut en douter !!!
... et toujours "nouveau" depuis 2005 sur les forums de l'ADUF


Dernière édition par Reef le Jeudi 8 Avril 2010 14:06:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 14:12:09 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reef
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Précisions techniques à la remise en service :
- concernant la TV, il faut réinitialiser le code servant à la souscription de services (code parental)
- la Freebox n'est pas en mode routeur par défaut, ce qui selon moi est assez surprenant au niveau de la sécurité.
- la Freebox est configurée en wifi par défaut mais il faut bien évidemment réinitialiser les accès FreeWiFi
- pour le téléphone, le réglage par défaut de notification vers l'e-mail de contact est bien pratique. Le reste est à paramétrer.
- le contenu du disque dur du boitier HD est toujours lisible (jeux, films enregistrés ou importés), ce qui semble logique mais aurait pu ne pas être le cas (système de cryptage).
_________________
- Une v2 en 2002, les débuts nasillards de la télé et corrects avec échos du téléphone
- Déménagement, passage en V4, perte d'ancienneté, perte de synchro (60 jours sans information correcte de la part de Free)
- DT et V5 à l'occasion d'un déménagement, Freeplug et Timeshifting, partage réseau
- Redéménagement et perte du N° géographique
- Une vOptique bientôt ? Vu le niveau de communication, on peut en douter !!!
... et toujours "nouveau" depuis 2005 sur les forums de l'ADUF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com