|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 01:52:55
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, la tv Freebox accusait quelques bugs, avec des petites coupures de la télé. (Je précise que depuis 1 mois et demi je ne pouvais même plus regarder TF1, FR2, M6 en HD car "débit insuffisant").
Depuis cet après-midi c'est pire. Un message s'affiche au démarrage, assez connu apparemment des utilisateurs de Free.
"Débit insuffisant"
On me conseille de passer en Freebox TV bas débit.
J'ai contacté Free et ils m'ont dit que je n'avais que 3 megas alors que je suis sensé en avoir 10 Mégas.
Du coup, je ne peux plus regarder les chaînes en Freebox TV classique et pire je paye C+ pour rien depuis plusieurs jours car impossible de voir les chaînes de canal (même en période de c+ en clair) ni canal à la demande.
Je dois attendre la semaine prochaine pour avoir un rdv avec un technicien.
C'est très contraignant sachant que je ne regarde que canal quasiment !
Que faire ? Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai quand même vérifié les branchements - on te le répète de façon automatique dès que tu appelles la hotline -
J'arrive à aller sur le net (en wifi) et à téléphoner. Ma tv elle est branchée en ethernet pour un meilleur débit (j'avais fait ce choix il y a un an quand j'avais remarqué qu'en wifi, il y avait plus de pertes).
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Wilyrah |
|
Dernière édition par Wilyrah le Vendredi 9 Avril 2010 02:01:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 16:39:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Essayez le profil de ping patate en atttendant le rdv.
Mais canal + doit fonctionner en ce moment. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:30:35
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Essayez le profil de ping patate en atttendant le rdv.
Mais canal + doit fonctionner en ce moment. |
Késako ? lol
Ce matin C+ fonctionnait mais mal. Mini-Coupure toutes les 5 secondes, donc très pénible pour suivre un programme... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:31:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | http://www.Free.fr/assistance/search.html?search=ping+patate |
|
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:34:28
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ah mdr "patate" je croyais que c'était une petite vanne pour me taquiner, mais en fait c'est un type de ping
Désolé pour mon ignorance.
Vous pensez que c'est la meilleure option en attendant mardi ?
Hier soir le mec de Free m'a conseillé de passer du mode sérénité au mode normal. Patate c'est mieux ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:38:02
NRA : RIV38
(Rives) V2
Ligne : 3354 m (50 dB)
| |
|
|
tchopot
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 57
Sexe :
Ville : Beaucroissant
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les pertes de débit son fréquente mais a se point passer de 10 a 3 là soit le problème vient de chez toi comme problème a l'arriver France Telecom ou encore vieux fil telephonique.
Ou alors le problème vient de ligne la ses le technicien qui pourra t'aider.
Poste nous tes informations réseaux (sur la tele reglage informations reseaux) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:39:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est mieux si il manque un peu de débit, mais là vous avez comme moi. Donc canal doit fonctionner. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:45:12
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Oui c'est mieux si il manque un peu de débit, mais là vous avez comme moi. Donc canal doit fonctionner. |
J'ai le son (saccadé) mais pas l'image. Ecran noir, y'a que la barre bleue indiquant le programme en cours... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:49:24
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mode interleaved
Débit ATM : 5555 kbit/s (down) 1025 kbit/s (up)
Atténuation : 38,50 db - 23,60 db
Marge de bruit : 4,80 db - 7,70 db
FEC : 2335609 - 3658
HEC : 99 - 1048
CRC : 289 - 0
Ces informations là ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:51:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faut rebooter les deux boitiers dans ce type de cas. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:57:39
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Il faut rebooter les deux boitiers dans ce type de cas. |
Exactement ce que j'ai fait (mais merci du conseil malgré tout )
L'image est reviendue mais elle est aussi sacadée que le son, voire pire ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 18:07:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Wilyrah a écrit: | Marge de bruit : 4,80 db - 7,70 db
FEC : 2335609 - 3658
HEC : 99 - 1048
CRC : 289 - 0 | Est-ce que les erreurs évoluent rapidement ?
Il faudrait vérifier si il n'y a pas un appareils chez toi (ou dans un voisinage proche) qui perturberait la connexion
y compris les 2 alimentations fournies par Free |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 22:19:40
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Wilyrah a écrit: | Marge de bruit : 4,80 db - 7,70 db
FEC : 2335609 - 3658
HEC : 99 - 1048
CRC : 289 - 0 | Est-ce que les erreurs évoluent rapidement ?
Il faudrait vérifier si il n'y a pas un appareils chez toi (ou dans un voisinage proche) qui perturberait la connexion
y compris les 2 alimentations fournies par Free |
C'est quoi "les erreurs" ? Je connais pas trop le jargon désolé.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 23:44:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Wilyrah a écrit: | C'est quoi "les erreurs" ? Je connais pas trop le jargon désolé. | Les lignes FEC, HEC et CRC sont des compteurs qui indiquent le nombre d'erreurs détectées et parfois corrigées (pour les FEC)
Si ces valeurs évoluent rapidement (à chaque mise à jour), c'est le signe qu'il y a des parasites sur la ligne téléphonique, généralement en provenance d'un appareil situé dans le logement
Le tout est de déterminer si un appareil peut être mis en cause. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 11:49:09
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
Wilyrah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Wilyrah a écrit: | C'est quoi "les erreurs" ? Je connais pas trop le jargon désolé. | Les lignes FEC, HEC et CRC sont des compteurs qui indiquent le nombre d'erreurs détectées et parfois corrigées (pour les FEC)
Si ces valeurs évoluent rapidement (à chaque mise à jour), c'est le signe qu'il y a des parasites sur la ligne téléphonique, généralement en provenance d'un appareil situé dans le logement
Le tout est de déterminer si un appareil peut être mis en cause. |
OK. Merci
Oui, ça a varié une ou deux fois le temps que je recopie toutes les données hier
Sinon, ce qui me surprend c'est que tout marchait en début de semaine et je n'ai pas branché de nouvel appareil ces derniers temps ni changer de prise. Donc ça me paraît bizarre que d'un coup, ça puisse déconner à cause d'un autre appareil
Je penche de + en+ que le problème vient des fils ou de la ligne. J'ai l'impression de perdre du débit depuis quelque temps. Rien d'énorme mais qqch de progressif. Ou alors c'est moi qui paranoye un peu et essaie de trouver une explication rationnelle ! |
|
|
|
|
|
|