Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suggestion d'amélioration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 09:57:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ce message. Mais vu qu'il y a des personnes appartenant à Free qui parcourent le forum, je me lance.

Jusqu'à récemment, j'étais dans l'impossibilité de souscrire à des chaines payantes, n'ayant pas de télévision chez moi et utilisant exclusivement l'ordinateur. Ma suggestion est donc d'ajouter la souscription aux chaines payantes dans l'interface de gestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 18:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





non ce n'est ps le bon forum, il y en a un qui justement s'appelle suggestion Marteau

hé non ce n'est pas une bonne idée ta suggestion Marteau

Car comment tu feras pour discerner les chaines qui acceptent la diffusion sur ADSL ou non ?
Et si une fois que tu es abonné tu dois attendre 2 ou 3 mois pour mettre fin à celui-ci tu risque de déclencher un paquet de procédures à l'encontre du FAI qui n'y sera pas pour grand chose, à part t'avoir permis de te faire avoir jusqu'au trognon Marteau
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 21:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Autre chose...

Actuellement, seul l'abonné a le droit de rajouter des abonnements à des chaines: il faut être devant la TV, aller sur la chaine, taper le code, valider, ...
De cette manière, Free est capable d'être sûr que tout abonnement est fait par l'abonné, et volontairement.
Si cette possibilité arrivait sur l'interface de gestion, il est possible qu'un ami, qui connait le mot de passe fasse "un test", et t'abonne à une chaine par erreur. Ou alors aussi, si ton mot de passe a été volé, un inconnu pourrait le faire Confused
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 09:56:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Car comment tu feras pour discerner les chaines qui acceptent la diffusion sur ADSL ou non ?


Il est déjà possible de visionner les chaines payantes avec le multiposte (à partir du moment où elles ont été souscrites via le décodeur TV). Les chaines qui n'acceptent pas la diffusion par ADSL (TF1, M6, Gulli...) ne sont pas visibles. Elles ne devraient donc pas être disponibles si un système de souscription par internet est mis en place.

Citation:
Actuellement, seul l'abonné a le droit de rajouter des abonnements à des chaines: il faut être devant la TV, aller sur la chaine, taper le code, valider, ...
De cette manière, Free est capable d'être sûr que tout abonnement est fait par l'abonné, et volontairement.
Si cette possibilité arrivait sur l'interface de gestion, il est possible qu'un ami, qui connait le mot de passe fasse "un test", et t'abonne à une chaine par erreur. Ou alors aussi, si ton mot de passe a été volé, un inconnu pourrait le faire


Je ne vois pas en quoi un code à 4 chiffres est plus sûr qu'un mot de passe à 8 caractères alpha-numérique. Le code TV est généralement soit 1234, soit 4567, soit la date de naissance... Comme tout mot de passe, il est totalement stupide de le divulguer à un "ami". Actuellement, cet "ami" peut commander des filtres, des freeplugs, un décodeur tv supplémentaire, résilier l'abonnement...
De même, ton fils qui a accès au décodeur TV peut s'abonner aux chaines par "erreur" dira-t-ton. L'abonnement via le décodeur TV n'est donc pas plus vecteur de sécurité que l'abonnement par la console de gestion.


Enfin, mon post n'est qu'une "suggestion". Je pense que seul Free est à même d'évaluer les problèmes de sécurité. Je saurais donc gré aux personnes n'ayant pas d'avis éclairé sur la question (à savoir travailler chez un fournisseur d'accès et ayant un retour d'expérience dans le domaine) de s'abstenir de poster.


Dernière édition par silg2 le Lundi 12 Avril 2010 13:15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 23:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hey Coco Twisted Evil , ceci est un forum d'échange et répond qui veut Marteau

En plus, un peu de perspicacité t'aurais permis de poster dans le bon forum celui des "suggestions" Evil or Very Mad

Il existe un site pour les développements et pour les suggestions qui a été signalé maintes et maintes fois Arrow

A toi de voir ....
Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com