Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier d'alimentation Freebox défectueux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 14:46:53 NRA : AM274 (Publier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sheiki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

Depuis hier je rencontre un problème avec ma Freebox V4.
Suite à une perte de connexion, j'attends patiemment que celle-ci se synchronise et affiche l'heure mais, à la place du chenillard, l'affichage reste désespérément vide Sad

J'ai donc demandé à un ami de me prêter son alimentation afin que je puisse testé et ma Freebox a immédiatement repris vie.

Je vous sollicite donc aujourd'hui afin d'obtenir une alimentation neuve pour continuer à profiter de ma Freebox et des services (enfin, internet et la téléphonie du moins Rolling Eyes).
Merci d'avance et bonne journée à vous.


Dernière édition par Sheiki le Jeudi 1 Avril 2010 14:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 18:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait préciser son numéro par mp.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 21:14:48 NRA : AM274 (Publier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sheiki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir ptoso,

Je vous remercie de votre réponse mais j'avoue ne pas comprendre le sens de votre demande Embarassé

- S'il s'agit du numéro de la personne m'ayant prêté son bloc d'alimentation pour le test, je trouve cela dépourvu d'intérêt et ne vois aucune raison significative de le donner. Contrairement à reginel, qui a eu un problème identique, n'ayant pas la possibilité de tester avec l'alimentation d'un autre appareil j'ai juste demandé à quelqu'un (mais au final cela revient au même) Confused
- Si cela concerne le numéro de la Freebox ou de l'alimentation, je suis également perdu Laughing
De ce que j'ai pu voir, du moins concernant les V3 et V4, le bloc d'alimentation est standard (12V et 1.2A) et là encore je ne vois pas l'intérêt de connaître le numéro du modèle Question
- Enfin s'il s'agit de mon numéro, il est inscrit dans mon profil Wink

Vous comprenez donc bien que je suis perdu et que je ne comprends pas votre demande (du fait que mon profil est rempli et que rien de similaire n'ait été demandé à reginel).

Merci de votre compréhension et bonne soirée/journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 11:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sheiki a écrit:
Bonsoir ptoso,

Je vous remercie de votre réponse mais j'avoue ne pas comprendre le sens de votre demande Embarassé

- S'il s'agit du numéro de la personne m'ayant prêté son bloc d'alimentation pour le test, je trouve cela dépourvu d'intérêt et ne vois aucune raison significative de le donner......


Il s'agit bien du n° de ligne (n° géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05) de la personne qui t'a prété l'alimentation de sa Freebox, ceci afin de vérifier la véracité du test; la procédure à suivre est ainsi faite. Attention, donne le bien en MP à ptoso et pas en clair sur le forum Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 12:28:56 NRA : AM274 (Publier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sheiki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour jean-louis,

Je maintiens donc ce que je disais plus haut.
C'est peut-être la procédure, mais bizarrement quand une personne se débrouille seule pour faire le test il n'y a pas cette démarche. Je fais toujours référence au topic de reginel (à moi aussi, j'y reviendrais), à moins que vous ayez mandaté une personne pour vérifier ses dires... Rolling Eyes
Je trouve cela absurde que pour un problème identique il y ait deux poids et deux mesures Confused Sad
Ah c'est vrai, j'oubliais que je fais de la contrebande en revendant les alimentations Laughing

Le problème que j'ai aujourd'hui avec l'alimentation de ma V4 c'était déjà produit à sa réception. Et le bloc d'alimentation avait été changé sur la seule preuve que j'avais testé avec celui de ma V3.
Car oui, j'ai une Freebox V3 et j'ai réussi à remettre la main sur le bloc d'alimentation (alors oui, je sais ce que vous allez probablement penser... Rolling Eyes ).

Bref, si cette absurdité est le seule moyen d'obtenir son remplacement je demanderais à cette personne si elle accepte que je vous fournisse son numéro (Free ou pas je m'en moque, c'est le principe). Si ça réponse est non (que ce soit parce qu'elle n'est pas présente, qu'elle ne veut pas être dérangé ou autre), je resterais avec celui de la V3 jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus et j'aviserais à ce moment.

Bonne fin de journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 16:17:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Faites comme vous voulez mais vous contacterez le support.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 17:12:56 NRA : AM274 (Publier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sheiki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour ptoso,

Justement non, ce n'est pas comme je veux.
Comme je l'ai dit (et même si je trouve cette différence absurde et injuste), je vais demander à cette personne si elle accepte que je vous fournisse le numéro. Que ce soit pour Free ou autre, je n'ai pas l'habitude de donner le numéro d'une personne sans son accord, ça vous parait peut-être con mais c'est comme ça.
Si cette personne est d'accord je vous communiquerais alors son numéro par MP comme vous le demandez, dans le cas contraire je ferais autrement (même si je dois garder l'alimentation de la V3 le plus longtemps possible).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com