Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de ligne ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 11:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'ai changé de domicile début juillet en restant dans la même ville (300m plus loin). Je bénéficiais de Freebox only.
J'ai emménagé dans une maison neuve dans un lotissement qui n'est pas encore fini.

J'ai demandé à FT d'ouvrir ma ligne car je ne suis pas dans une zone dégroupée. Malheureusement, je dois obligatoirement continuer à payer l'abonnement à FT, je ne peux pas bénéficier de Freebox only, ma ligne ne le permet pas.

Or, mon voisin d'en face, d'après Degrouptest, peut bénéficier d'un débit beaucoup plus important et peut se passer de FT. (155m de longueur de ligne). Il n'y a qu'un seul répartiteur dans ma commune.

Ma ligne a été branchée sur un boitier en face de chez moi. Ma rue semble de fait coupée en deux : d'un côté d'après mes essais sur degrouptest ils peuvent tous avoir Freebox only et un bon débit, de l'autre obligation de l'abonnement FT et un très faible débit, et pour ceux un peu plus loin du bas débit !

Est-ce que ce branchement est provisoire (il reste la route à faire, les lampadaires, trottoirs... peut être des branchements aussi ?) ou bien est-il définitif ??
Est-il possible de demander à ce que ma ligne soit branchée à un autre boitier ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 11:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il faudrait demander ça à France Telecom
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 11:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'avais appelé FT, ils m'avaient juste dit que les caractéristiques de ma ligne ne permettaient pas de s'affranchir de l'abonnement FT, que ça serait pareil avec eux. Ils n'avaient pas l'air de vouloir s'y intéresser....
Je n'avais pas parlé de ce boitier, et de "cette rue coupée en 2"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 12:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Citation:
ma ligne ne permettaient pas de s'affranchir de l'abonnement FT

? Ambigu.
C'est plutôt que la ligne permet ou non l'ADSL ?
Est-ce une ligne trop longue, multiplexage ou autre ?
Si la ligne n'est pas compatible ADSL, elle reste compatible uniquement avec l'abonnement FT.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 14:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai à nouveau rappelé.... ils ne disent pas tous la même chose...
La dernière personne m'a dit que le répartiteur de ma commune devait être plein, donc les nouveaux ne pourraient avoir que du bas débit. Elle m'a donné une adresse à Lille pour que j'envoie un courrier demandant qu'on branche ma ligne 'du bon côté de la rue"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 14:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai contacté le maire de ma commune qui m'a indiqué le numéro de téléphone personnel d'un agent de FT.
Il a identifié le problème et l'a résolu : lors de la création des lignes de ma rue, un code informatique n'avait pas été rentré, ça bloquait l'accès aux caractéristiques des lignes, ça bloquait tout.
Le souci est donc réglé !
J'ai dès lors appelé Free pour demander à ce que ma ligne soit raccordé en Freebox only, ce que j'avais demandé lors de mon inscription par téléphone. La personne m'avait dit au téléphone : pas de problème, vous serez raccordé à Freebox only.
J'avais été raccordé en IP/adsl à cause du souci informatique de ma ligne.

Free m'a baladé de service en service, j'ai du appeler plusieurs fois en choisissant un code différent au départ : 5, 2, 3...
On me dit : il faut payer 90€ - 3€ d'ancienneté !!!
Impossible d'obtenir que ça se fasse gratuitement alors que je l'avais demandé lors de mon inscription !!!

Il ne me reste plus qu'à résilier et me faire rembourser les frais de résiliation par SFR ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 16:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de faire le nécessaire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 16:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





C'est à dire ?
Vous avez relancé ma demande de Freebox only sans frais de migration ?
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 16:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exact.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 17:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickymaille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint Amand Sur Sèvre

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je vous remercie !!!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com