Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Chute impressionnante de débit!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 12:17:23 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4006 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quetzalcoatlvkrm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous, je me présente: Valentin, et je viens solliciter votre aide concernant un petit pépin avec ma connexion Free.

Depuis le début de semaine,j'ai une chute de débit assez impressionnante au niveau de ma connexion.
Auparavant, j'avais un débit correcte oscillant entre 440k/s et 450k/s en débit descendant, et environ 90k/s à 100k/s en montant.

Puis celle ci a chuté, tout d' abord d'une 50aine de k/s en débit descendant, puis elle est tombé à 290k/s hier,et ce matin je suis à 240k/s max. !

J'ai sollicité avant hier l'assistance tchat de Free en leur expliquant mon problème, voici le suivi du ticket:

# 14/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 16/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 23/04/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/04/2010 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

J'ai glané quelques infos techniques pour ma ligne, en espérant que cela vous aide.

Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

DOWN
Débit ATM : 2298 kbits
Atténuation : 63.50db
Marge de bruit : 6.00db
FEC : 1138
HEC : 0
CRC : 0

UP
Débit ATM : 436 kbits
Atténuation : 38.90db
Marge de bruit : 5.70db
FEC : 931753
HEC : 37694
CRC : 0

Voilà, j'espère vous avoir fourni le maximum d' infos possibles Smile

Merci d' avance pour l'aide

Very Happy

EDIT : j'ai une Freebox V5 HD, mais le décodeur HD pour la tv n' est jamais branché( sauf pour sortir les infos cidessus, j'ai eu besoin de le brancher)


Dernière édition par Quetzalcoatlvkrm le Vendredi 16 Avril 2010 12:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 14:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





As-tu la possibilité de tester ta Freebox sur l'arrivée FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 14:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des Freeplugs, essaie la FB ADSL avec chacun (sans brancher l'autre)
en faisant un test sur ce site pour vérifier la synchro :

http://www.speedtest.net/fr/ (choisir le serveur de Paris)

D'autre part, l'atténuation en Down 63.50db est trop forte : elle ne devrait pas dépasser 59 dB

Vérifie tous les contacts entre l'arrivée FT et la FB : vis, fils, languettes des prises et connecteurs
et essaie de simplifier ton installation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Avec cette atténuation il est normal que le débit s'effondre...
Attenuation : 63.50 db 38.90 db

Testez avec un autre bloc alimentation pour la Freebox adsl et attendez le rdv.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 18:11:00 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4006 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quetzalcoatlvkrm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors pour répondre dans l' ordre Smile

Je ne sais pas où se situe l' arrivée FT chez moi(locatif ancien), mais j' ai testé sur une autre prise téléphonique "plus près" de la porte d' entrée ( donc j' imagine plus proche de l' arrivée FT ), même panade ... Avec test de vitesse sur speedtest, changement d' alim , changement des câbles etc... Résultat , aucune progression.

Je me rappelle qu' avant ce petit pépin, la veille, la Freebox s'était déconnectée deux ou trois fois toute seule pendant la soirée,mais elle s'était bien reconnectée juste après.

Pour Speedtest, voici les résultats

D' où peut provenir cette forte atténuation? J' ai pas touché mon installation internet d' un iota cette semaine! Mais le débit a chuté de lui même...
D' autres suggestions? Very Happy

Merci encore pour votre aide, cela semble déjà plus constructif que l' aide par tchat Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 18:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vérifiez la quand même. Un cable peut toujours s'endommager tout seul. Un filtre adsl peut devenir défectueux avec le temps également.

Mais de toute façon seul le rdv permettra de bien localiser le défaut.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 18:29:47 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4006 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quetzalcoatlvkrm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de refaire toute l' instal' , démonter les prises tél, refaire les connexions tél, et inter-changer une nouvelle fois les câbles ... Rien n' y fait Sad
Je vais attendre patiemment la venue du technicien. En attendant si d' autres internautes ont des idées, des suggestions, je les invite à me répondre Very Happy

Encore merci pour votre rapidité à répondre, et votre gentillesse. Je tacherais d' indiquer l' origine du problème quand celui ci sera solutionné, pour aider ceux qui serait confronter au même problème. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 18:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela ira, de toute façon si ce n'est pas chez vous, vous n'avez aucun moyen de le vérifier. Utilisez freewifi pour compléter si c'est mieux...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 17:11:06 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4006 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quetzalcoatlvkrm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J' ajoute un élément au dossier : hier lundi, aux alentours de midi, la Freebox s' est déconnectée et reconnectée d'elle-même, sans aucune intervention de ma part : je suis parti refaire un test de débit sur le portail de Free, je tournais à 399k/s en DL, et 97k/s en UP !!

5 minutes plus tard, re-déconnexion et re-reconnexion, et là je suis retombé à mon débit d' asthmatique de 250k/s en DL et 47k/s en UP....

Smile

Quelqu'un aurait une explication derrière un tel phénomène ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 17:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les suppositions ce n'est pas intéressant. Attendez le rdv.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com