Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HD : Erreur 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 13:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Certains Aliciens, équipés de boitier aliceBox HD v5, sont également touchés par ce problème

http://www.c-alice.com/phpBB2/.....17623.html

les solutions proposées sont le remplacement du boitier Question
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).


Dernière édition par eric44330 le Lundi 3 Mai 2010 13:48:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 14:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout se passe comme un BIOS informatique mal flashé, la seule solution c'est de renvoyer en atelier, le boot code étant probablement innacessible, il ne peut faire une mise à jour à distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 15:02:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Tout à fait d'accord avec vous !

Je pense que PToso va nous confirmer la marche à suivre...
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 16:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Assistance par tchat Arrow "Le problème est lié au déploiement du firware 1.6.5, veuillez patienter 24h et procéder à un hard reboot des deux boitiers".

Citation:
[16h14] Moi: est-ce que Free a connaissance du problème?

[16h16] Assistance: Oui


Assistance par téléphone Arrow "C'est à cause du nouveau firmware, je vous invite à patienter".


J'imagine qu'il ne reste plus grand chose à faire à part prendre notre mal en patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 16:47:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Si ça peut éviter le retour du matériel...
Cool
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !


Dernière édition par BoiteLibre25 le Lundi 3 Mai 2010 16:59:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 19:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oui, mais comme l'a dit mickeul16 j'ignore de quelle manière ils vont résoudre un problème de BIOS à distance. Pour certains un retour à l'atelier était impératif, pour d'autres ça s'est résolu d'un coup de baguette magique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 19:41:11 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3598 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poiloux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : pellouailles les vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce site suite à l'erreur 4 de la Freebox hd...j'ai eu le problème ce dimanche et ai réussi à la remettre en marche en la laissant éteinte plusieurs heures après un hard reboot mais aujourd'hui en voulant la remettre en place elle me ressort la fatale erreur ..
J'ai 2 boitier HD et celui sans disque dur fonctionne très bien...j'attends d'autres témoignages avant de donner X euros à l'assistance téléphonique de mon fournisseur préféré!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 19:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour les personnes bloquées avec erreur 4, vous étiez sous quel firmware avant cette mise à jour. Est ce en passant de la 1.6.4 à la 1.6.5 ou étiez vous encore sous la 1.6.3.

Je suis toujours en 1.6.3, et vu ce qu'il vous arrive je n'ose pas redémarrer mon boitier.
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 20:17:42 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3598 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poiloux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : pellouailles les vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





version 1.6.5 normal après les reboot de dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 20:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





On croirait rêver.

Citation:

[03-05-2010 19h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h37] Assistance: Mme/M. ----- bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ---
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h37] Assistance: Bonjour M/Mme ---, .adnan à votre écoute

[19h37] Moi: Bonsoir

[19h38] Moi: J'ai un souci technique

[19h38] Moi: Mon boitier HD ne fonctionne plus depuis 48h, je n'ai donc plus de TV

[19h38] Moi: Je l'ai redémarré vendredi pour appliquer la mise à jour 1.6.5

[19h39] Moi: Je l'ai hard rebooté, et j'ai constamment le même message d'erreur

[19h39] Moi: 'ERREUR 4 MEMOIRE FLASH"

[19h39] Moi: Que faire?

[19h40] Assistance: Veuillez raccorder les deux Freebox avec le cable jaune et .initialiser le boîtier hd Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâchez le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).

[19h41] Moi: Je l'ai déjà fait, ça n'a rien changé

[19h41] Assistance: Veuillez brancher le cable jaune sur un autre port ethernet derrière le boîtier adsl et refaire la manip d'initialisation pour les deux boîtiers comme je vous ai communiqué et tester avec un autre cable jaune si le souci persiste

[19h41] Moi: Le souci persiste

[19h42] Moi: J'ai déjà hard rebooté les deux boitiers de nombreuses fois

[19h42] Moi: Et ça ne fonctionne toujours pas

[19h42] Moi: Dois-je procéder à un échange de boitier?

[19h46] Moi: allo

[19h47] Assistance: Veuillez me communiquer l'adresse mac de votre Boîtier Hs .qui se trouve au-dessus du boîtier sous forme de 0007xxxxx ainsi que le numéro de mobile et l'adresse mail et l'adresse postale où vous souhaitez recevoir le colis de nouveau boîtier en cas d'échange

[19h48] Moi: l'adresse MAC du boitier HS est: -----

[19h49] Moi: Mobile: -----

[19h49] Moi: adresse-mail: -----

[19h49] Moi: adresse: -----

[19h53] Moi: Quels sont les délais de livraison d'un nouveau boitier?

[19h57] Moi: allo

[19h59] Assistance: Je vous informe qu'il faut laisser le boitier hd débranché électriquement 24 h de plus et l'initialiser en ethernet et si le souci persiste , veuillez nous recontacter afin qu'on change le Boitier hd

[20h00] Moi: je l'ai laissé débranché électriquement 24h

[20h00] Moi: je souhaite changer de boitier immédiatement

[20h01] Assistance: Depuis combien de temps que le Boîtier hd indique l'erreur 4 maintenant ?

[20h02] Moi: Environ 72h

[20h03] Moi: L'erreur 4 est apparue vendredi matin, après que j'aie redémarré le boitier

[20h03] Moi: Je souhaite un nouveau boitier

[20h03] Assistance: Voila votre message ,[19h38] 0561156603: Mon boitier HD ne fonctionne plus depuis 48h, je n'ai donc plus de TV

[20h04] Moi: Vendredi matin, donc plus de 72h, mes excuses

[20h06] Assistance: Désolé cette conversation est enregistrée , j'ai déjà demandé l'échange de votre Boitier hd et il à été refusé car il faut rebouter le Boitier hd chaque 24 h pendant 24 h . et si le souci persiste on change le Boitier hd

[20h06] Moi: Je vous dit que le problème persiste depuis plus de 72h

[20h07] Moi: J'ai donc rebooté le boitier HD trois fois depuis vendredi

[20h07] Moi: avec 24h d'intervalles entre chaque tentative

[20h07] Moi: Et ça ne fonctionne pas

[20h07] Moi: Je souhaite donc changer de boitier imémdiatement

[20h07] Moi: Je paie pour un service Internet + TV, or la TV ne marche pas.

[20h08] Assistance: Désolé mais il faut laisser le boitier hd débranché électriquement 24 h de plus et l'initialiser en ethernet et si le souci persiste , veuillez nous recontacter afin qu'on change le Boitier hd

[20h09] Moi: Le souci persiste depuis 72h

[20h09] Moi: Trois jours

[20h09] Assistance: Ça ne sert à rien d'insister car même si je demande l'échange , il ne sera pas validé par le service concerné

[20h09] Moi: J'irai me renseigner auprès d'un groupe de consommateurs, ce comportement est totalement abusif

[20h10] Moi: Mon matériel ne fonctionne pas et toutes les procédures d'usage ont été suivies à la lettre

[20h10] Moi: J'exige un changement de boitier

[20h11] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[20h13] Assistance: Non



Ce gentleman n'a même pas émis l'hypothèse que le firmware soit la cause de tout ce tracas. Je n'ai jamais été confronté à de telles sottises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 22:03:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bigre, ça promet...

Bon, en plus je remarque une baisse sensible de mon débit adsl. Normalement je suis autour de 8000 (atm) sur la télé. Comme le boitier est hs je ne peux plus lire mon débit mais un download sur test-debit ou un ftp me donnent à peine 2000 maintenant !

Est-ce que vous avez aussi une baisse chez vous ?
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 22:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Non, mes débits sont les mêmes que d'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 22:48:27 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3598 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poiloux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : pellouailles les vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également une baisse de débit depuis 1 mois environ ,suis passé de 5.6 à 4.3..
la conversation téléphonique est typique !! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 09:11:45 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1807 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zero-7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C est toujours rassurant de voir que son problème n est pas isolé.

Donc comme vous, erreur 4 sur le boitier HD depuis la Maj du 29/04. Depuis, hard reboot quotidien des 2 boitiers reliés par cable.

donc on attend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 09:51:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Je redémarrerai tout entre midi et deux, comme d'hab. et je vous tiendrai au courant.
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com