Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HD : Erreur 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 11:43:44 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour à toutes et tous.

Même problème depuis le 1er mai.
Tout essayé, reboot tous les jours, changement de port pour le câble RJ, etc.
Rien.... Le firmware se télécharge mais ne s'inscrit pas dans la flashram. Erreur 4.
Encore une journée et j'appelle Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 14:03:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Test effectué...

Hard reboot adsl
Branchement câble ethernet
Hard reboot hd

Arrow Erreur 4


Ca coince depuis le 28 avril ! Crying or Very sad
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 14:26:59 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Si le firmware se télécharge, ce n'est pas un problème de liaison ni de raccordement.
De deux choses l'une:
Soit le firmware n'est pas adapté pour certains boitiers HD, soit quelque chose à fait péter la flashram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 15:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les 72h étant largement écoulées, j'ai appelé Free et ils vont procéder à un échange de box. Pas d'autre option de toute manière, nous verrons bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 15:56:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





La HD seulement ou les deux boitiers ?
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 16:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Uniquement la HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:13:26 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Je viens d'avoir Free sur le tchat, ils me demande de refaire la manip du reboot sur le boitier HD en direct.
Comme je ne suis pas chez moi, on verra ce soir.
D'après eux, si le problème persiste, ils procéderont à l'échange du boitier HD.
Apparemment, il y a eu de très nombreux cas de ce genre dus au déploiement du nouveau firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 10:50:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

En ce qui me concerne, la hotline me demande de refaire encore les hard reboot et d'appeler l'ATP si ça coince...
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 22:01:37 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3598 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poiloux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : pellouailles les vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé sans hard reboot,et après 24h sans être branchée ,elle re-marche!!je vais quand même me renseigner car apparemment je ne peux plus la mettre à jour!
le menu d'enregistrement du disque dur a changé mais tout fonctionne...
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 10:13:47 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1807 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zero-7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





apres 1 semaine de hard reboot quotidien, je viens de contacter l assistance Free. Ils m echangent le boitier HD en erreur 4, qui n a pas supporté la maj du 29/04/10.

je n ai plus qu à attendre Mr UPS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 10:54:28 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Après plusieurs connections au tchat d'assistance, je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent et d'efficace ( si, si, il y en a ) qui consent à me changer le boitier HD.
Ça été laborieux, mais ca y est !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 12:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Nouveau boitier reçu il y a quelques minutes (2 jours et demi, bravo pour la réactivité sur ce coup là), tout marche impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 12:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu7762323
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Non abonné à Free





Encore un de plus ayant ce problème !

J'ai deux boitiers HD. Celui avec disque dur, branché avec câble ethernet, a cette erreur 4 depuis plus d'une semaine. Hier j'ai fini par appeler l'assistance, je vais donc réessayer le hard reset ce soir, après 48h...mais d'après tout ce que j'ai lu, je dois m'attendre à un échange si j'ai bien compris..

Sur mon autre boitier HD, pas de disque dur, pas d'erreur 4...mais bizarrement, depuis le même jour, l'image défile de droite à gauche sur certaines chaines (1 à 9 puis d'autres de temps en temps), et un hard reset ne résoud rien... est-ce que les deux problèmes peuvent être liés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 16:08:38 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Nouveau boitier reçu ce matin, merci pour la rapidité...
Ce soir, branchement.
On serre bien fort les fesses et on croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 20:21:39 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1373 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphavax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





A y est !
Nouveau boitier HD reçu, branchements, boot, tout est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com