Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation lunaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 19:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Choubeck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cauroy Les Hermonville

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour à tous,
j'ai résilié mon accès Freebox only début mai 2010, j'ai envoyé par colissimo recomandé (N°8X00023081321) ma Freebox V4 avec ses cables et accessoires divers ainsi que ma lettre de résiliation (le tout dans le même carton) et envoyé à la bonne adresse stipulée sur la lettre de résiliation...
le tout est arrivé le 10 mai, (suivi de la poste)
j'ai noté un prélèvement de Free le 12 mai sur mon compte bancaire. j'ai donc contacté l'assistance par tchat ou l'on m'a dit ne jamais avoir rien reçu, qu'il fallait que je fax mon accusé de réception au numéro 0899 90 5000 (super surtaxé), étant en congé, pas de fax, pas de suite...
aujourd'hui j'appelle le 3244 pour voir si quelque chose était arrivé, on me répond que ma Freebox est bien arrivé mais qu'il n'y avait pas de lettre de résiliation avec...
On me dit qu'il faut que je faxe au 0899 90 5000 l'accusé de réception pour prouver l'envoi de ma lettre de résiliation... j'explique que la lettre était dans le colis et que je ne peux pas prouver qu'elle était dans le colis et que faxer l'accusé de réception alors que ma Freebox a bien été reçue me parait bien ridicule.
la gentille hotlineuse me dit qu'elle verra sur l'accusé de réception si il y avait bien une lettre dans mon colis... (j'aimerai bien comprendre comment ???)
bref j'essaye de lui faire entendre raison, mais j'ai eu l'impression de parler à un robot qui récitait son texte... donc j'ai raccroché.

j'ai faxé mon accusé de réception (enfin essayé de faxer) au numéro super cher de Free, 10 tentatives (2 où France Télécom me disait qu'il n'y avait pas de correspondant au numéro et 8 où la communication s'est mise en erreur après 33 secondes de communication) j'aimerai juste savoir combien Free se met dans la poche avec son fax qui ne marche pas...

bref étant à cours, j'ai refait une lettre de résiliation que je viens d'envoyer en lettre recommandé électronique (au moins je pourrais prouver le contenu de ce recommandé).
j'espère que le plan gélère va s'arrêter là.

Si un Corp lit ce post, j'espère qu'il pourra remonter à qui de droit pour que cela ne se reproduise pas.

si ma résiliation n'était pas prise en compte et que je sois à nouveau facturé, je serai dans l'obligation de déposer une plainte auprès de la DDCCRF et du procureur de la république pour escroquerie et abus de confiance ou équivalent, mon avocat avisera...

un ancien freenaute parti pas faché mais qui le devient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 22:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Choubeck a écrit:
le tout est arrivé le 10 mai, (suivi de la poste)

Vous pouviez envoyer d'abord le formulaire.
Vous gardiez la box pour profiter de l'abonnement jusqu'à la fin du mois.

Choubeck a écrit:
j'ai noté un prélèvement de Free le 12 mai sur mon compte bancaire.

Rien d'anormal.
Free a 10 jours pour enregistrer les résiliations qui se font en fin de mois.
Vous avez été prélevé le 12 pour le mois de Mai + les communications téléphoniques hors forfait d'avril.

Un modo ou un CORP pourra surement vous aider à valider cette résiliation.
Logiquement, vous aurez encore un prélèvement le mois prochain mais ce ne sera uniquement les frais d'activation que l'on paye à la résiliation (96€ - 3€/mois d'ancienneté) + les éventuelles communications hors forfait + les frais d'appels à la hotline. Rolling Eyes
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 10:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Choubeck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cauroy Les Hermonville

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Merci Vroom,
j'ai changé de FAI donc je n'avais pas l'utilité de garder ma Freebox car mon nouveau FAI avait déjà racordé ma ligne.

J'ai pris cette décision suite à 2 évènements :
1 mon nouveau FAI est le seul à me fournir la TV sur mon NRA,
2 Je n'ai pas du tout apprécié de ne plus pouvoir jouer en ligne ni me servir de serveurs vocaux type teamspeak début avril en étant pris pour un débile par Free en essayant de comprendre pourquoi ça ne marchait plus (en fait c'était du bridage sur les ports non standards que Free n'a jamais reconnu...)

Je comptait revenir chez Free lorsqu'il y aurait soit mon NRA de dégroupé, soit la Freebox V6 si elle fournit les mêmes services pour les non dégroupés que pour les dégroupés... maintenant j'hésite beaucoup...

Choubeck


Dernière édition par Choubeck le Vendredi 28 Mai 2010 10:10:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com