Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement chez Free par ventes privées.com
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 18:43:46 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,je me suis abonné chez Free le 04/06/2010,pour l'instant je suis chez sfr,et aujourd'hui je suis toujours à l'étape1

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 juin 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
je n'ai pas pu mettre le texte de l'étape 1 en rouge,mais c'est la seule ligne dans mon compte qui est en rouge.Je me suis renseigné tous les jours avec le service assistance(commercial et technique)ils me disent de patienter à chaque fois et rien d'autre.Je vois les vacances qui arrivent et cela m'inquiète.Comment faire pour avoir des réponses.Merci de vos réponses.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 18:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Qu'appellez vous des des réponses ?
Vous en avez eu. Le délai est de 10 à 30 jours. Donc forcément il faut patienter. Je ne vois rien d'anormal surtout en période estivale.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 18:59:41 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





déjà j'ai une réponse que l'assistance ne m'a jamais donné c'est à dire le délai.Merci.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 19:16:23 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,

Qu'appellez vous des des réponses ?
Vous en avez eu. Le délai est de 10 à 30 jours. Donc forcément il faut patienter. Je ne vois rien d'anormal surtout en période estivale.


est ce que vous faites partie de Free,car la plupart du temps c'est marqué modérateur,et vous rien.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 19:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





vggigi a écrit:

est ce que vous faites partie de Free,car la plupart du temps c'est marqué modérateur,et vous rien.

Philippe est Corp Free, c'est indiqué sous son pseudo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 08:33:57 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,alors je vous fais toutes mes excuses,je n'ai pas dû faire attention,je renouvelle encore mes excuses et lui prie d'accepter.Merci.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est la saison des excuses ? Vous n'aviez pas besoin Wink Aucun mal à cela.

Bonne journée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 20:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





(LOL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:55:08 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,c'est pour vous dire que l'assistance de Free me raconte n'importe quoi en me disant qu'il n'y a plus de place sur le dslam et que ma demande de validation par FT est toujours chez eux.Moi je ne demande qu'une chose pourquoi la demande n'est pas partie et je n'ai pas la réponse.Voyez la conversation.
[14h39] Assistance: Je vous écoute. En quoi puis-je vous aider ?

[14h40] Moi: C'est encore moi et je voulais avoir des nouvelles de mon abonnement,car je suis toujours à la phase 1 ce qui veut dire que vous n'avez pas transmis la demande à FT

[14h42] Assistance: Oui, il faut patienter car il y a eu une saturation au niveau de dslam et l'ajout d'une nouvelle carte sur le répartiteur de Free est récent.

[14h43] Assistance: Il patienter encore le temps de raccordement pour activation de votre ligne.

[14h44] Moi: cela il fallait le dire avant,le dslam d'audenge ne peu être saturé car il est récent pour Free

[14h45] Assistance: Rassurez-vous car votre dossier est bien pris en charge par le service concerné.

[14h45] Moi: je suis d'accord de patienter,mais pourquoi la demande est toujours chez vous et non transmise à FT

[14h46] Assistance: Parce que il n'y a pas de position pour raccorder la ligne sur le répartiteur de Free.

[14h46] Moi: donc cela peut durer des mois

[14h47] Assistance: Oui, mais je n'ai pas un délai à vous communiquer.

[14h48] Moi: je pensais que c'était au maximum 30 jours

[14h49] Assistance: Oui, mais dans le cas où il n'y a pas de souci de saturation de ligne.

[14h49] Assistance: Merci d'avance de votre patience et de votre compréhension.

[14h50] Moi: qui procède à ces travaux Free ou ft,la saturation de ligne m'étonne,car il n'y que Free qui est en d'groupage total

[14h51] Assistance: C'est France Télécom qui prend en charge l'installation de la ligne.

[14h51] Moi: ce qui m'intéresse de savoir pourquoi ma demande est bloquée chez vous et non transmise à FT

[14h52] Assistance: Parce que la saturation de DSLAM est de notre part.

[14h52] Assistance: Il faut d'abord que Free libère les postions pour câblage des nouvelles lignes.

[14h52] Moi: il y tant que cela de demande pour saturer votre ligne

[14h53] Assistance: Oui, elles sont pleine.

[14h55] Moi: Bon de toute façon,je vais patienter un peu pas plus de 30 jours et après j'annule

[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.

[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.

[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.

[14h55] Assistance: Merci de patienter encore.

[14h55] Assistance: J'espère que les indications avancées sont assez claires

[14h55] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[22-06-2010 14h55] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

et voilà ce que j'ai trouvé sur le dslam de audenge

Département
Arrondissement
NRA
Nom NRA NRA Origine Nb de Dslam Date estimation Connex. estimées
lignes FT
% lignes

33
Arcachon
AUD33
Audenge
1 21/06/2010 252 3 000 8.4 %

Au 21/06/10 : 1 NRA sélectionné(s) - 1 Dslam(s) - capacité : 1 000 connexions
3 000 lignes FT
Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 252 - soit environ 8.4 % des lignes

qu'en pensez vous?
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 18:19:22 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quelques explications :
1 DSLAM = 480 ou 1008 connexions réparties en 14 cartes de 72 ou 10 de 48.
Ces cartes sont rarement toutes installées ensemble, en général elles sont ajoutées au fur et à mesure, sauf période exceptionnelles où Free n'a pas de stock ou de technicien disponible.

Nous sommes en période exceptionnelle : Free est, depuis février, et pour encore un petit mois, en train d'intégrer quelques 300'000 abonnés Alice à son réseau, abonnés dépendant de gros centraux (pour votre coin, Bordeaux et les environs proches).
Cela nécessite de mobiliser matériel et moyens humains, du coup l'approvisionnement ailleurs, moins urgent (le réseau Alice doit être démantelé pour être intégré à celui de Free), est plus lent.

Autre chose, votre NRA a été récemment dégroupé, donc les clients sont arrivés à rythme plus élevé que la normale, remplissant forcément plus vite le matériel.
Problème suivant, vous avez vérifié l'état du DSLAM sur un site non officiel, qui fait des approximations pour estimer le nombre de clients : selon la configuration de la box, elle peut être détectée ou pas à distance, et c'est en fonction de ça que le site crée son chiffre, il est d'en gros une box détectée pour 2 box réellement en place, mais l'usage d'un parisien n'est pas le même que celui d'un bordelais, celui d'un retraité que celui d'une famille, etc; ce qui fait que si l'estimation est correcte au niveau national, elle est parfois imprécise localement.

Une chose à voir sur ce site : http://francois04.Free.fr/nav......om=aud33-1

Pas d'évolution, à l'imprécision du site près, du nombre de clients, depuis avril, donc il est bien saturé, sinon ça aurait progressé, surtout vu le nombre de lignes et la part de marché Free dans le coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 18:26:29 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de votre réponse,mais pourquoi le service assistance ne m'explique pas exactement tout cela c'est juste ce que je demande.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 09:13:58 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2949 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanograph
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 94
Sexe :
Ville : Morieres Les Avignons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je dirai que vu la conversation que vous avez eu avec l'assistance technique, l'explication était plus ou moins donnée... Disons qu'elle était peut-être simplement moins claire, moins simple...
Heureusement qu'Aduf est là!

Cordialement.

Matthieu.


Dernière édition par Nanograph le Jeudi 24 Juin 2010 09:27:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 17:43:50 NRA : AUD33 (Audenge) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vggigi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,maintenant à chaque fois que je vais sur l'assistance de Free,je suis déconnecté automatiquement,c'est de l'impolitesse.Pourriez vous me dire le délai maximun que je dois attendre avant d'écrire au service client et au médiateur.Merci.
_________________
Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 19:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faudrait d'abord relire les CGV que tu as signées. Et identifier en quoi le service n'est pas conforme aux engagements du fournisseur. Tu peux toujours hurler pour te soulager, mais c'est exactement ce qui laissera indifférent l'intéressé !

Sauf mention contraire de ton contrat, celui-ci est rompu par Free si tu n'es pas connecté après 30 jours. Vérifie ce point et change de fournisseur après le 4 juillet ou bien patiente, mais comme un très respectable intervenant te l'a signalé, on est en été... Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 25 Juin 2010 20:00:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





une saturation ne veut pas dire qu'il manque des cartes sur un dslam :

il peut y avoir des cartes , mais pas de réglettes pour raccorder les abonnés derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com