Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relier alarme à la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 22:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de passer au dégroupage total, en abandonnant donc FT.
Or, mon système d'alarme était relié à ma ligne téléphonique afin de pouvoir téléphoner en cas d'intrusion.
Je pense que l'installation de la maison est devenue inutilisable puisque c'est maintenant de l'internet pur qui passe dans mes câbles téléphoniques.

Savez-vous s'il est possible de connecter mon système d'alarme au téléphone de la Freebox et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 09:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Les alarmes qui envoient des appels et messages par la ligne FT, peuvent utiliser en lieu et place la ligne Freebox. Il suffit de transférer le branchement téléphonique de l'alarme sur la ligne Freebox.
Les alarmes avec télésurveillance utilisant la ligne FT ne sont habituellement pas compatibles avec la ligne Freebox.
Il existe des alarmes conçues spécifiquement pour l'Internet, ce serait de loin la meilleure solution.

Ne pas oublier que la transmission Freebox n'est pas sûre ( panne Internet, coupure de courant... ) et une sécurité de deuxième voie en secours tel qu'un module GSM est vivement recommandable.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 09:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je me demandais comment procéder.
J'ai trouvé à cette adresse : http://bricolage.bricovideo.co.....phones.htm au numéro #73 quelqu'un qui a réussi à le faire, mais je ne sais pas quel Freebox (V4, V5 ?) et quels fils il a utilisé.
Il est clair que je ne suis pas à l'abri d'une panne internet mais ce sera mieux que rien.
Si tu as plus d'infos sur le branchement à effectuer je suis preneur.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 14:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Cela n'a rien à voir avec deux téléphones raccordés.
L'alarme doit être raccordée en direct sur la Freebox et le téléphone sur l'alarme afin que l'alarme soit prioritaire sur le téléphone.
C'est ce qui doit normalement être déjà fait, mais sur la ligne FT et il suffit de copier le branchement déjà existant.
Ensuite raccorder la ligne ADSL sans l'alarme ( car l'alarme doit normalement s'intercaler sur cette ligne ), c'est à dire que les deux fils de la ligne FT doivent alimenter la prise servant à raccorder la Freebox ( sinon plus d'ADSL !).
Mettre des prises en RJ45 de préférence et pas de filtre ADSL ( qui est inutile en dégroupé total ).
La ligne FT doit alimenter les deux contacts les plus proches du milieu de la prise RJ45, peu importe le sens.
Les câbles RJ11 sont compatibles avec les prises RJ45.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 15:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse Smile
Si, cela a à voir avec deux téléphones puisque j'ai mon téléphone normal et celui de l'alarme.
Il n'y a pas de priorité entre l'alarme et le téléphone.
S'il y a une intrusion, l'alarme doit pouvoir téléphoner, c'est tout.
Donc, pour pouvoir téléphoner il faut qu'elle soit reliée à ma ligne téléphonique Free puisque je n'ai plus de ligne FT (utilisée par Free maintenant).
Ou alors, je n'ai rien compris...
Car je pense que les fils téléphoniques qu'il y a dans ma maison ne servent plus à rien, sauf celui sur lequel je branche ma Freebox, est-ce que je me trompe ?
Donc, je ne peux pas brancher mon alarme dessus puisque je n'ai plus de ligne FT, toujours d'accord ou je me trompe ?
Il faut donc relier mon alarme (par son fil de téléphone) à ma Freebox, mais sur la prise téléphone, est-ce bien cela ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Si, cela a à voir avec deux téléphones puisque j'ai mon téléphone normal et celui de l'alarme.
Il n'y a pas de priorité entre l'alarme et le téléphone.
Ce n'est pas normal du tout.
Citation:
S'il y a une intrusion, l'alarme doit pouvoir téléphoner, c'est tout.
Il faut en plus que l'alarme soit capable de couper la communication éventuelle en cours, car sinon elle est trop facile à neutraliser. Un cambrioleur pas trop débile commence par bloquer la ligne en décrochant le téléphone qu'il peut trouver afin que personne ne puisse appeler au secours d'un autre téléphone. De plus si par accident on ne raccroche pas, l'alarme n'est plus fonctionnelle.
C'est pourquoi l'alarme doit impérativement s'intercaler entre la ligne ( FT ou celle de la Freebox ) et les téléphones normaux. Elle ne doit pas être en parallèle comme un téléphone normal.
L'alarme doit avoir deux contacts pour se relier au plus court à la ligne ( FT ou Freebox ) et deux autres contacts pour y connecter la ligne des téléphones.

Un autre problème est que la Freebox s'accorde mal d'avoir plus qu'un téléphone connecté dessus, si l'alarme s'intercale ce problème n'apparait pas car les téléphones normaux ne sont pas actifs en même temps.

Je suppose pour tout cela qu'il s'agit d'une alarme classique type anti-intrusion avec détecteurs et éventuellement détecteurs incendie, inondations et malaise de personnes. L'alarme doit être capable de composer un numéro en fréquence vocales et pas en impulsions afin d''être compatible Freebox.

_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 17 Juillet 2010 16:39:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Tu as l'air balaise !!! (Tu ne serais pas Arsène Lupin par hasard Laughing)
Dis donc, tu veux pas venir me faire le montage ?
Sans blaguer, tu as l'air d'en connaître un rayon Smile
Perso, je ne sais pas si mon alarme peut s'intercaler entre la FB et mon téléphone Sad
En plus, quand j'ai déménagé, l'installateur qui me l'a enlevée de mon ancienne maison et remontée dans la nouvelle, a utilisé une prise standard FT (gigogne je crois que ça s'appelle) qu'il a mise à l'intérieur du boitier de l'alarme et reliée au réseau FT.
Je ne l'ai pas vu faire une mise en série entre la ligne FT et le reste de la maison.
Si je comprends bien, mon alarme = poubelle Sad
C'est vrai qu'elle date mais à l'époque c'était le top, avec possibilité de mettre une carte pour la domotique et tout le bazar...

Merci encore de partager tes connaissances.


Dernière édition par db77 le Samedi 17 Juillet 2010 16:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 17:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je connais un peu Dammartin-en-Goële, qui est une jolie région. Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds par là et cela me fait beaucoup trop loin. Confused
Citation:
poubelle
Même une alarme un peu ancienne peut se monter selon mes indications car cela est tout à fait classique depuis longtemps.

Il est possible de faire le montage avec une prise gigogne à la manière d'un fax ou modem fax qui s'intercalent de même sur la ligne.
Peut-être pourrais-tu mettre une photo des connections du boitier d'alarme pour la téléphonie.

Une notice de l'alarme pourrait être utile, mais les notices ont fâcheusement tendance à disparaitre avec les années et les déménagements...

Citation:
tu as l'air d'en connaître un rayon
Ayant eu le problème, j'ai réfléchi et cherché... Ce n'est pas du tout ma spécialité.

Je pense que tu pourrais trouver un électricien pas trop mauvais en téléphonie si nécessaire.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 17:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Je vais essayer de regarder comment cela a été monté mais il faut que j'arrive à déconnecter l'alarme car elle a des protections dans tous les coins et on ne peut pas ouvrir le boitier sans qu'elle se mette en alarme. En fait, c'est une protection auto du boitier.
Je sais que l'installateur a mis la prise gigogne dans le boitier mais après, mystère ?
Je pense que c'est relié au boitier FT tout simplement, mais je vais essayer d'y regarder.
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com