Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79, 80, 81 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 12:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Vive_moi a écrit:
flocool a écrit:
J'ai entendu dire que certains gardaient l'abo ADSL et Optique en même temps. Est-ce vrai ou bien c'était une fausse info ?

Bonjour,
La connexion ADSL est maintenue quelques jours après la première connexion FttH.
Bonne journée
Vive_moi


Bonjour,

J'ai entendu parler de cela de manière différente. à savoir :
Actuellement en ADSL, nous avons toujours la liaison RTC (numéro vert) offert en secours. (qui a encore un modem analogique sur son bureau ???) LOL.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça (peut etre de la bouche du responsable Free Fibre Lyon), mais en fibre, nous garderions aussi la liaison ADSL en secours.

Vous pensez que c'est une fausse information ? Quelqu'un déjà en fibre depuis plusieurs moins a-t-il testé sa liaison ADSL ?

Encore mieux (mais ça j'y crois encore moins), ça serait de pouvoir se connecter en même temps à la fibre (avec la Freebox) et à l'adsl (avec un autre modem) pour bénéficier d'une deuxième IP publique.

En tout cas, SPV-69 grossit de jour en jour, les dernières infos de mon Syndic n'étaient donc pas erronées quant à sa date d'activation Smile ... y a plus qu'à ce qu'ils viennent s'occuper de la copro pour la pause des BABs (150 clients potentiels - dont 3 au moins sur ce forum Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 12:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eryllion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Par contre Gui69 lui n'a pas encore de connexions.
Je me demande ce qu'il se passe pour celui là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 12:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





tinou a écrit:

Bonjour,

J'ai entendu parler de cela de manière différente. à savoir :
Actuellement en ADSL, nous avons toujours la liaison RTC (numéro vert) offert en secours. (qui a encore un modem analogique sur son bureau ???) LOL.

En effet cela doit être inscrit dans le contrat quelque part. Par contre quid des abos dégroupé ? Car il me semble que cette solution n'était valable que sur la ligne déclaré

tinou a écrit:

Je ne sais plus où j'ai entendu ça (peut être de la bouche du responsable Free Fibre Lyon), mais en fibre, nous garderions aussi la liaison ADSL en secours.

Vous pensez que c'est une fausse information ? Quelqu'un déjà en fibre depuis plusieurs moins a-t-il testé sa liaison ADSL ?

Encore mieux (mais ça j'y crois encore moins), ça serait de pouvoir se connecter en même temps à la fibre (avec la Freebox) et à l'adsl (avec un autre modem) pour bénéficier d'une deuxième IP publique.


J'ai de gros doute la dessus, car il serais nécessaire de continuer à louer la boucle local à FT ce qi revient TRES cher (~10€/mois). Donc pour quelques jours cela me semble normal, et même confirmé par les dire de certains ici, tout le temps cela me semble plus que douteux...

Mais avec l'IP V6 (http://www.pcinpact.com/news/71426-ipv6-launch-day-activation-reseaux-internet.htm) tout le monde auras le droit a une floppé d'adresse public Very Happy Normalement les FAI "devraient" distribuer des préfixes d'adresse, comme si ton FAI te fournissait 192.168.0.*, mais en IPv6 les adresse qui "seraient" a ta dispo "pourraient" se chiffrer en millier/millions ... voir milliard

Wikipedia a écrit:
l'augmentation de 232 (soit environ 4×109) à 2128 (soit environ 3,4×1038) du nombre d'adresses disponibles, soit 667 millions de milliards d'adresses IP disponibles par mm2 de la surface de la Terre ;


Je met tout ça au conditionnel car bien sur pour l'instant 1 seule est dispo :mgreen:
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:07:34 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que tu dis peut laisser penser que Free songe à vendre des services en plus. Par exemple, pour la production de contenu, l'option Fibre symétrique, plus chère et avec 3 ou 4 (voir plus) ip publiques.
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





eryllion a écrit:
Bonjour

Par contre Gui69 lui n'a pas encore de connexions.
Je me demande ce qu'il se passe pour celui là.


Et il y a un paquet de NRO encore non activé Razz

Dans 2h on me pose le BAB ... alors que mon NRO (GOU69) n'est toujours pas actif Mad
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:33:37 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:
Et il y a un paquet de NRO encore non activé Razz

Dans 2h on me pose le BAB ... alors que mon NRO (GOU69) n'est toujours pas actif Mad
Cette chance !!
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





tinou a écrit:

y a plus qu'à ce qu'ils viennent s'occuper de la copro pour la pause des BABs (150 clients potentiels - dont 3 au moins sur ce forum Wink )

C'est ce "plus qu'à" qui fait ch... Smile

Mimoza a écrit:

J'ai de gros doute la dessus, car il serais nécessaire de continuer à louer la boucle local à FT ce qi revient TRES cher (~10€/mois). Donc pour quelques jours cela me semble normal, et même confirmé par les dire de certains ici, tout le temps cela me semble plus que douteux...


Je partage totalement l'avis de Mimoza
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 21:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:


Dans 2h on me pose le BAB ... alors que mon NRO (GOU69) n'est toujours pas actif Mad


Alors raconte la pose de ton BAB?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 21:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah mon avis, en fibre, pas de ligne adsl en secours, sinon Free devrait payer 8,5€ par mois à France Telecom, or justement c'est le gain qu'ils vont faire !! Enfin il faut bien payer la fibre.

Pour la ligne de secours en adsl, ce n'est vrai que si tu es en dégroupage partiel donc que tu payes 16€ par mois à France Telecom et dans ce cas, Free ne paye pas 8,5€ à FT.

Et puis avec le freewifi, si problème, tu te connectes à la box du voisin !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 00:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Mimoza a écrit:


Dans 2h on me pose le BAB ... alors que mon NRO (GOU69) n'est toujours pas actif Mad


Alors raconte la pose de ton BAB?

Crying or Very sad
C'est pas encore fait Rolling Eyes

Grosso modo j'ai failli louper le gars. Je suis arrivé 5 minutes après l'heure téhorique (15h) du RDV et heureusement qu'il m'a appeler avant de vraiment partir. donc soyer bien présent a l'heure prévue Wink

Donc il arrive avec ses 3 gros sac. Regarde les prises, et bonheur il y en a 1 en surplus avec un fourreau vide Very Happy
Il regarde le tableau dans le couloir mais il n'y a aucun marquage de quoi arrive ou ...

Donc il décide de faire passer une "aiguille" (comprendre un espèce de filain rigide) afin de trouver le bon chemin.
Et là c'est le drame ... ca bloque au bout d'un moment sans voir ou cela débouche Evil or Very Mad

Donc il regarde les autres prise (Tel & antenne TV/Radio) essaye de faire bouger les cables pour voir les quels sont les miens sur le palier mais rien. Ils sont eux aussi bloqués Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Finalement il me dit qu'il faudra le faire passer en apparent. Pour cela il faut une autorisation écrite du syndic pour faire les travaux nécessaire. Sad

Je vais e suite demander le papier au syndic en espérant qu'il ne veuille pas le faire passé en assemblé Confused
Un fois le papier en mais je dois apeler un numéro qu'il m'a laissé afin de convenir d'un nouveau RDV.

De moncoté j'ai peut être trouver quelq'un avec un aiguille afin de tester par moi même. C'est c*n quand même d'avoir une prise avec un fourreau vide sans pouvoir passer un cable Mad
Si quelqu'un sur lyon s'y connais en pose de cable dans des fourreau je suis prenneur Very Happy histoire de quand même avoir une installation "propre"

donc voilà je sens que je vais l'attendre encore un petit moment. Rolling Eyes


Sinon la personne n'était pas de Free mais de "Cetelen", donc pas possible d'avoir des info sur le NRO Neutral
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 00:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce ne sont pas les équipes de Free qui pose les BAB, mais que des sous traitant !

Dommage... for you...

Je te demandai cela car dans 1 mois je devrais subir la pose du BAB. (Je déménage dans un mois). Et bâtiment éligible fibre Free mais les anciens ont refusé par deux fois la pose du BAB, l'adsl chez Free leur convenait... 20 méga car à 1 km du NRA.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 10:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir un coup de fil de Free "Conduite d'activité".
Confirmation du retour du technicien "fourreau bouché"
Par contre il m'a dit de les rappeler eux et non pas directement al boite de presta.
Et de bien spécifier que la pose se fera en apparent pour prévoir le matos.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 10:54:59 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je peux te dire que si c'était arrivé chez moi j'aurais posé les goulottes à la main sous les yeux du sous-traitant.
C'est stupide de demander des autorisations pour tout et n'importe quoi au syndic ! Quand on veux laver les carreaux on demande au syndic aussi !?!
Non mais sérieux, en plus là il ne s'agit même pas de courant fort ou faible, mais carrément de lien optique ! C'est pas comme si on modifiait l'install électrique.
Bref Mimoza, si proche du but, après des années d'attente, moi je n'aurai pas hésité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 11:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Poser les goulotte n'était pas le problème.
Le truc c'est qu'il fallait passer par le couloir qui dessert les aparte et percer un mur porteur ...
Et je n'ai pas vraiment le matos adapté pour cela.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2012 11:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Bon, et quand un immeuble est fibré verticalement depuis 1 an et que le NRO est activé, pourquoi on n'a pas le lien pour passer à la fibre optique ?
Grrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 79 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79, 80, 81 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com