Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 18:58:10 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





flocool a écrit:
Tiens, tu habites où pour être connecté sur SPV69 ?
Ils t'ont appelé directement ou bien tu avais le message "Migrer vers la fibre optique" sur ta console de gestion ?


Non, pas du tout.
J'ai suivi la totalité des travaux de ma copropriété Av J. Masset et fais informé les occupants (après que Free ai informé le Syndic que Orange et SFR s'étaient bien raccordés à notre PMI dans les sous-sols de nos garages) en 2011.
Donc nous sommes quelques uns à avoir fait la demande fin 2011 / début 2012 de pose de PTO et de migration Adsl->FO avant la mise en production de SPV69.
Personnellement, j'ai ma v6 et mon PTO depuis janvier 2012.
Ces derniers jours dans mon immeuble nous sommes plusieurs à avoir reçu les kits optique pour v6 ou v5 ; certains ont reçu en même temps leur v6.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 19:10:17 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





novagum a écrit:
J'aimerai bien comprendre la logique de Free qui vient poser des BABs chez des gens raccordés à un NRO non activé alors que mon immeuble est fibré depuis 1 an, que SPV69 est activé et qu'on attend toujours d'être appelé pour l'installation des BABs chez nous.
Ça commencerait presque à m'agacer Evil or Very Mad


Si tu es dans une copropriété privé, alors ton Syndic a certainement reçu un courrier de Free Infrastructure demandant de faciliter l'accès des installations à SFR et Orange pour leur raccordemenr respectif au PMI de ton immeuble et indiquant que par la suite les occupants de l'immeuble contacterons l'opérateur de leur choix pour leur raccordement à la FO. (je possède ce courrier)
Si les 2 autres opérateurs SFR et Orange ne sont pas raccordés au PMI de ton immeuble, je ne pense pas que la pose des PTO puisse débuter dans les appartements de ton immeuble. (il s'agit là d'une hypothèse de ma part)
Didier

PS : d'après françois04, 61 connexions estimées sur le NRO SPV69
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004


Dernière édition par didier69 le Jeudi 7 Juin 2012 19:12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 19:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





SFR et Orange ont en effet raccordé leur fibre il y a plusieurs mois donc j'imagine que normalement maintenant plus rien ne pose de problème pour qu'on ait accès à la fibre...
c'est pour cela que je ne comprend pas trop pourquoi on n'est pas encore appelé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 19:34:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starjoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Ca bouge place carnot ? Et dire que je déménage dans 2 mois... Pour aller dans un appart fibré que par orange à montplaisir. Je vais avoir les joies de la livebox qui plante ^^


Dernière édition par starjoin le Jeudi 7 Juin 2012 19:34:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 19:36:08 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





novagum,
Ta demande privative de pose de PTO auprès de ton opérateur commercial remonte à quand ?
Depuis que l'Arcep a légiféré l'année dernière sur des litiges FT / Free, c'est l'opérateur commercial qui pose le PTO à la demande et non plus l'opérateur d'immeuble (celui qui a fibré l'immeuble en FTTH) qui pose la totalité des PTO dans tous les logements.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 19:44:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si j'ai bien compris, ce que tu appelles les PTO se sont les BABs c'est ca ?
Si c'est bien le cas, alors je n'ai encore fait aucune demande, je suis abonné Free ADSL et ils sont censé m'appeler quand la fibre est dispo pour m'installer le BAB et me migrer sur l'offre fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 22:22:42 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





didier69 a écrit:
flocool a écrit:
Tiens, tu habites où pour être connecté sur SPV69 ?
Ils t'ont appelé directement ou bien tu avais le message "Migrer vers la fibre optique" sur ta console de gestion ?


Non, pas du tout.
J'ai suivi la totalité des travaux de ma copropriété Av J. Masset et fais informé les occupants (après que Free ai informé le Syndic que Orange et SFR s'étaient bien raccordés à notre PMI dans les sous-sols de nos garages) en 2011.
Donc nous sommes quelques uns à avoir fait la demande fin 2011 / début 2012 de pose de PTO et de migration Adsl->FO avant la mise en production de SPV69.
Personnellement, j'ai ma v6 et mon PTO depuis janvier 2012.
Ces derniers jours dans mon immeuble nous sommes plusieurs à avoir reçu les kits optique pour v6 ou v5 ; certains ont reçu en même temps leur v6.
Didier

Bonsoir,
Rectification, veuillez m'excuser : le "Non, pas du tout" est de trop.
En recherchant dans mes mails archivés j'ai retrouvé un mail de Free du 02 déc. 2011 :

Ma demande de raccordement a été réalisée via mon interface abonné Free quelques jours après.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 23:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai reçut l'autorisation de mon syndic pour faire les travaux en apparent, ils ont été rapide pour ue fois.

Mais ça m'embète de faire ça en apparent, surtout que j'ai un fourreau libre. Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait il une "aiguille" ou même mieux, un endoscope / fibroscope afin d'essayer par moi même d'identifier un passage pour la fibre. Wink
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 00:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Mimoza a écrit:
Bon j'ai reçut l'autorisation de mon syndic pour faire les travaux en apparent, ils ont été rapide pour ue fois.

Mais ça m'embète de faire ça en apparent, surtout que j'ai un fourreau libre. Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait il une "aiguille" ou même mieux, un endoscope / fibroscope afin d'essayer par moi même d'identifier un passage pour la fibre. Wink


Tu as aussi l'astuce de la boulette de papier et de l'aspirateur (d'un coté tu insères une boulette de papier -de diametre juste inférieur à celui de la gaine- reliée à un fil fin, avec l'aspirateur qui aspire à l'autre bout Wink ).

Plus bourin, te servir d'un cable existant comme tire fil (celui de l'antenne est parfait pour ça):
accrocher un fil au cable > sortir le cable de la gaine (il sera remplacé par le fil) > retirer dans l'autre sens le cable d'antenne + un fil pour tirer la fibre Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Vendredi 8 Juin 2012 00:39:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 07:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:

Quelqu'un aurait il une "aiguille" ou même mieux, un endoscope / fibroscope afin d'essayer par moi même d'identifier un passage pour la fibre. Wink


Bonjour,

Vous ne devez pas connaitre le prix d'un tel dispositif médical... car il faut ajouter la colonne vidéo pour voir le tout en HD ! Sachant que cela reste fragile.
Et puis même avec un duodénoscope ou colonoscope, vous n'irez pas bien loin (1m50 au mieux). Le fibro (60 cm).

J'imagine que chez Cast* ou Lero* M* il doit exister des tires fils... a quel prix?

Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 09:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Mimoza a écrit:

Quelqu'un aurait il une "aiguille" ou même mieux, un endoscope / fibroscope afin d'essayer par moi même d'identifier un passage pour la fibre. Wink


Bonjour,

Vous ne devez pas connaitre le prix d'un tel dispositif médical... car il faut ajouter la colonne vidéo pour voir le tout en HD ! Sachant que cela reste fragile.
Et puis même avec un duodénoscope ou colonoscope, vous n'irez pas bien loin (1m50 au mieux). Le fibro (60 cm).

J'imagine que chez Cast* ou Lero* M* il doit exister des tires fils... a quel prix?

Bon courage.


L'endoscopie n'est pas réservé au domaine médical Smile et pour pas forcement très cher ...
http://compare.ebay.fr/like/11.....p;var=sbar
http://online.carrefour.fr/ele.....O-[PLA]--s
http://www.conrad.fr/endoscope_c_53207_53650_53674
http://www.pce-france.fr/fiche.....e-e122.htm
http://www.camera2000.com/fr/w.....e-led.html

Maintenant c'est pas super rentable d'en acheter à usage unique Razz

De plus il faut qu'il soit "poussable" (donc pas les cable souple comme mon dernier lien) et d'une longueur de 5 mètre mini à 10 mètre.
Chose que je n'ai pas encore trouvé Crying or Very sad
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Vendredi 8 Juin 2012 09:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 11:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@tinou et flocool: D'après Free Infra que j'ai appelé ce matin, nous ne sommes actuellement pas éligible à la fibre chez Free d'où le fait que nous n'ayons pas été contacté... En gros quelque chose doit bloquer et il faut voir avec le syndic
J'ai essayé de les joindre ce matin en vain. A priori ils devraient être joignable cet après-midi mais je ne pourrais pas les rappeler.
Si l'un d'entre vous, à l'habitude de les joindre et peut le faire cet aprem, peut-être aurons nous des réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 12:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Et bien ça ne m'étonne même pas ...
Moi je pense que soit les infos ne sont pas remontés comme quoi tous les opérateurs ont fibré l'immeuble, soit l'adresse des appartements ne sont pas les bons (à l'époque, sur le site de Free, le 23C rue bourget était en cours de raccordement alors que le 23 ne l'était pas, et c'est sur cette adresse que mon appart est raccordé).
Donc au niveau de la base de donnée, il doit y avoir un souci...

En tout cas si on peut faire bouger les choses, ce serait cool. Moi je pense que je suis plutôt impuissant sur le Syndic ... lol

C'est Caverivière qu'il faut contacter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 12:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Caveriviere oui

Concernant l'adresse indiquée dans ton interface de gestion, c'est marqué 23 rue... mais ils ont bien 23C dans leur base, je leur avais posé la question il y a plusieurs mois


Dernière édition par novagum le Vendredi 8 Juin 2012 13:05:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 16:07:20 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah...
Ce qui m'étonne moi, c'est que Orange est censé avoir raccordé à la fibre, il y a quelques mois, un appartement de mon immeuble. Il y avait même une affiche dans le couloir comme quoi, Orange blablabla... Ce qui veut donc dire que le point de mutualisation est installé dans l'immeuble non ?
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 81 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com