Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137, 138, 139 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 20:08:49 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les techniciens utilisent un kit de raccordement d'abonnés (PTO + fibre optique 25m à 40m)
www.acome.fr/fr/content/downlo.....+ACOME.pdf
Dans certains appartements, il existe une pré-réservation faite (historiquement pour la TV câblé, maintenant pour la FO) avec un tire-câble en métal à l'intérieur.
On trouve parfois dans une pièce une prise TV/Tél non utilisée avec la gaine vide - juste le tire-câble - qui aboutit à une grosse boîte de distribution au plafond dans le hall de l'appartement ; de cette boîte de distribution on repart bien souvent dans un des placards techniques du palier de l'immeuble.

La longueur du kit doit pouvoir permettre de raccorder le PTO de l'abonné d'un étage N au PBO du niveau N-1 à N+1 car l'opérateur d'immeuble installe rarement un PBO à chaque étage pour des raisons de coût.

Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 08:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut didier69,

Merci pour l'info.
La pré-installation câble, je ne sais pas. L'immeuble n'est pas câblé mais je n'ai pas repéré de prise non utilisée. Vu son age, ça peut être l'un ou l'autre. A l'occasion, je jetterai un œil dans la gaine technique voir si il y a un départ libre ou non.

Pour les PBO, ils nous en mis un par palier (4 appart par étage). En revanche, celui du dernier étage est à l'étage d'en-dessous. Ils ont été mis l'un au-dessus de l'autre à 30cm l'un de l'autre.

Bonne journée,

Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2015 15:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai enfin reçu le mail de migration de raccordement fibre Razz Mais pas de RDV avant mi-juillet !

Le truc c'est que j'ai déjà un boîtier PTO installé précédemment par Orange mais bien sûr sans que le technicien renseigne son numéro FI Rolling Eyes

Ai-je un moyen d’accélérer la procédure ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 13:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dju69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part RDV demain pour installation de la fibre optique sur NRO Paul Bert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 16:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand as-tu reçu le mail ? 1 mois pour le RDV ça me paraît long en comparant avec Orange qui m'avait donné RDV la semaine d'après la disponibilité de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 16:51:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dju69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un mail la semaine dernière avec plusieurs RDV entre la semaine prochaine et début juillet.
Mais ils sont entrain de raccorder bcp de monde dans le coin depuis l'activation du NRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 19:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Suis jaloux... je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail ni de lien dans mon espace abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 20:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pour info, le test d'éligibilité refonctionne là : https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Si je rentre mon adresse, il me marque bien éligible mais pas de lien dans l'interface abonné. (A priori, la demande de fibrage est partie par un corp. Donc, c'est peut-être pour ça.)

A plus tard

Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 15:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Bon, j'ai ouvert un sujet ce matin dans le forum "Soucis Fibre" et je viens de recevoir un mail pour migrer Smile

Par contre, premier rendez-vous le 20 juillet Sad
On verra bien ! Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 13:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un appel du 3244 pour la pose du PTO. RdV pris pour le 29 juin.
NRO DUH69

Bonne journée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 17:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lee1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2015
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ceux qui ont eu la fibre récemment, la mise en place a été rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 06:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Free a posé le PTO le 28 mai chez moi (rue saint ANTOINE lyon 3 NRO paul Bert ) et depuis plus aucune nouvelle , j attend la jarretiere et le cable.
Mon compte et toujours en degroupé totale. Je les ai appelé mais pas de news.
J attend Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 16:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thierry123 a écrit:
Bonjour
Free a posé le PTO le 28 mai chez moi (rue saint ANTOINE lyon 3 NRO paul Bert ) et depuis plus aucune nouvelle , j attend la jarretiere et le cable.
Mon compte et toujours en degroupé totale. Je les ai appelé mais pas de news.
J attend Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonjour,

Je te conseille de remplir ton profil et d'ouvrir un sujet ici :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Avec un peu de chance, un corp Free pourra peut-être faire avancer ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 15:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dju69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lee1 a écrit:
Pour ceux qui ont eu la fibre récemment, la mise en place a été rapide ?


En 1h si tout vas bien la prise est installée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 15:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





ça a l'air de déployer dans le 3°. D'après Serge31, une extension du NRO est prévu sur BER69.

Pour ma part, l'installation PTO est replanifiée au 10 août (je ne pouvais pas le 20 juillet) et il n'y a pas de rdv dispo avant le 7 août ! Certes il y a les vacances, mais je pense aussi qu'ils posent pas mal de prises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 137 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137, 138, 139 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com