Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 14:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Thierry a écrit:
par contre pour la possibilité d'un NRO à l'angle des rues Auguste Comte et remparts d'Ainay, j'ai un léger doute du fait que le 19 rue Duhamel est confirmé et qu'il est situé à quatre patés de maisons de là.

Il peut très bien y avoir 2 Nro dans le 2 ème arrt, c'est d'ailleurs probable. Duhamel pourrait alors couvrir vers la pointe et l'autre plus au nord. Il ne faut toutefois pas s'emballer pour tout local repéré mais voir de quoi il s'agit exactement. La nature des travaux devrait nous en dire plus... Wink

Thierry a écrit:
l'hypothèse du NRO ailleurs que place Tabareaux est intéressante

Je ne crois pas que le local indiqué, s'il se révèle être un Nro (rien n'est fait à ce propos !), vienne remplacer celui pressenti place Tabareau. Dans le 4 ème aussi, il peut y avoir 2 Nro. D'expérience, à Paris notamment, la proximité de 2 Nro n'a rien d'exceptionnel. En effet, les locaux peuvent être près l'un de l'autre et couvrir en directions opposées tout simplement...

Il faut suivre toutes ces pistes et voir comment elles évoluent. Pour ma part, je n'exclus rien mais ne prends rien non plus pour argent comptant.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Samedi 14 Août 2010 14:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 15:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Concernant la rue des remparts d'Ainay, j'ai encore un doute quand à l'emplacement du NRO, ce local est en pleine réhabilitation, mais après être passé à côté, il se pourrait que ce soit quand même un magasin à moins que les vitres installés soient blanchies. Il n'y a pas par contre de permis de construire sur la vitrine, j'en conclu que le local commercial risque de rester commercial.

Cela reste à confirmer et on en saura plus dans une semaine. Ce qui m'a fait penser à ce local est le fait que les travaux de génie civil concernant la fibre avaient lieu au même moment sur le même trottoir et qu'une grosse plaque Free (plus grosse que la plupart installés sur les trottoirs et installé au milieu de la chaussée face au local en réhabilitation) soit installée.

Je peux confirmer que les travaux de génie civil se dirigent par la rue Auguste Comte (après le local en question) en direction de la place Bellecour et qu'il s'agit à chaque fois d'ouvrir les trottoirs et de mettre en place des chambres de tirage tout le long et dont le tracé vient rencontrer les chambres FT déjà en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 15:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quels sont les normes concernant le choix des locaux des NRO, situation géographique par rapport au réseau ? Surface ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a pas de règles très précises. En tout cas, le fait qu'il n'y ait aucune indication concernant les travaux dont tu parles retire beaucoup de crédit au local que tu signales... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:19:20 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freeth a écrit:
Quels sont les normes concernant le choix des locaux des NRO, situation géographique par rapport au réseau ? Surface ?


le fibrage horizontal se fait par "plaques", et une plaque peut déborder sur la ville d'à côté d'ailleurs

Idéalement, le NRO doit se trouver au centre de la plaque (ou plus exactement là où la distance des fibres pour aller aux logements va globalement être la plus courte).

En pratique, le NRO se fait sur un local disponible et pas trop cher. En centre ville, c'est donc plus dur d'avoir un NRO (mais possible)
Les municipalités préfèrent garder un local commercial en centre ville plutôt que de convertir un commerce en local technique
De plus, un NRO a une ventilation et la population environnante peut s'inquiéter des nuisances sonores à venir... et donc faire pression sur la municipalité et sur Free.

Pour la surface, tout dépend du nombre de lignes prévues pour le NRO (ce chiffre est assez variable). J'ai entendu parler de surfaces de 100 à 150 m2, et même plus... (tout dépend des locaux disponibles au moment où Free cherche ses NRO)
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Samedi 14 Août 2010 16:21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
mathieu82 a écrit:
Et de ces deux énormes chambres, une tranchée qui traverse la rue et qui se termine juste devant la porte d'un local désaffecté (situé en coin de la rue d'Ivry et Belfort) --> futur NRO !!????

Tu ne t'es pas approché de la vitrine pour voir ce qui se passe à l'intérieur du local ? S'il s'agit d'un futur Nro, c'est un peu bizarre qu'il fasse justement aussi désaffecté, rideaux de fer non tirés et même des trucs dedans (on ne se rend pas bien compte sur la photo). Mais bon, le local en est peut-être au tout début avec juste des prémices de GC entrant dans un sous-sol.
Toutes les pistes sont à suivre et la tranchée donne bien l'impression d'y mener... Rolling Eyes


Si mais le local est vide !! Peut être le début, les travaux vont peut être avoir lieu d'ici peu... a suivre.

Ce qui me parait bizarre, c'est les tranchées qui se recoupe vers deux énormes chambres de tirages puis de ces 2 chambres, un petite tranchée vers ce local...

A suivre dans les mois à venir !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:51:53 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut tout le monde,

attention, j'ai remarqué que les plaques des chambres posées dans le secteur du 2eme arrt dont on parle ci-dessus ne sont pour la plupart plus labellisées Free. Heureusement les arrêtés municipaux des environs confirment régulièrement que c'est de la pose de chambres pour Free.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 17:51:19 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freeth a écrit:
Concernant la rue des remparts d'Ainay, j'ai encore un doute quand à l'emplacement du NRO, ce local est en pleine réhabilitation, mais après être passé à côté, il se pourrait que ce soit quand même un magasin à moins que les vitres installés soient blanchies. Il n'y a pas par contre de permis de construire sur la vitrine, j'en conclu que le local commercial risque de rester commercial.

Cela reste à confirmer et on en saura plus dans une semaine. Ce qui m'a fait penser à ce local est le fait que les travaux de génie civil concernant la fibre avaient lieu au même moment sur le même trottoir et qu'une grosse plaque Free (plus grosse que la plupart installés sur les trottoirs et installé au milieu de la chaussée face au local en réhabilitation) soit installée.


Salut freeth,

je suis passé devant également cet après-midi, et c'est vrai que cela donne plutôt l'impression d'un magasin en réfection.
De plus, on n'a pas de tranché qui arrive dans la façade, comme on le croise régulièrement sur les NRO.
Mais bon, il faut comme tu le dis patienter encore quelques jours/semaines que tout cela se décante.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 23:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freeth a écrit:
Quels sont les normes concernant le choix des locaux des NRO, situation géographique par rapport au réseau ? Surface ?


il y a pas mal de critères à prendre en compte.... les critères supposés sont bons Wink
- En premier il y a un zonage en fonction des réseaux FT existants et les possibilités de desserte ( pour éviter de faire beaucoup du génie civil qui impacte le coût/prise et pour un déploiement rapide )
- Le nombre de prises à desservir qui détermine la surface minimale nécessaire
- la hauteur sous plafond disponible (2,70m mini, sans poutres) et la forme du local
- Eviter les locaux ou les études acoustiques pour les blocs clim poseraient problème (petite ruelle, cour intérieure d'immeuble,etc...)
Après il reste à vérifier la disponibilité de fourreaux en nombre suffisant dans le réseau FT en sortie du NRO projeté Wink et de controler que toutes les prises pourront être à moins de 3000m "câble" du NRO. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 00:30:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Certes... Cool

Mais concrètement, il n'y a pour ainsi dire aucune chance qu'un magasin avec façade sur rue soit transformé en Nro sans qu'un panneau précise la nature des travaux et son changement de destination. Dans le cas qui nous intéresse, il n'y en a pas ce qui réduit presque à néant cette possibilité...

Ce point est primordial pour le simple passant car il permet facilement de se rendre compte de ce qui se construit. Les critères plus techniques de sélection, de type zonage FT ou de hauteur de plafond par exemple, sont plus difficiles à appréhender pour le commun des mortels qui passe devant.

En ce sens, il n'y a pas trop d'éléments pour repérer un Nro avant qu'il soit opérationnel. Ensuite, la fameuse alarme caractéristique, quand elle est visible, permet de les cibler...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 01:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akyra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi vous pensez que le local hébergera un truc de Free ? Ptet que les cables vont vers un local en sous-sol, façon box de garage

C'était déjà le cas dans la vidéo de visite guidée d'un NRO par Xavier Niel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 09:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Akyra a écrit:
Pourquoi vous pensez que le local hébergera un truc de Free ? Ptet que les cables vont vers un local en sous-sol, façon box de garage

C'était déjà le cas dans la vidéo de visite guidée d'un NRO par Xavier Niel


Ce qui m'a attiré le regard c'est la pose d'une grosse chambre de tirage plus importante que les autres avec le logo Free mentionné sur la plaque, je me posais la question du pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 12:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starjoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





freeth a écrit:
Akyra a écrit:
Pourquoi vous pensez que le local hébergera un truc de Free ? Ptet que les cables vont vers un local en sous-sol, façon box de garage

C'était déjà le cas dans la vidéo de visite guidée d'un NRO par Xavier Niel


Ce qui m'a attiré le regard c'est la pose d'une grosse chambre de tirage plus importante que les autres avec le logo Free mentionné sur la plaque, je me posais la question du pourquoi.


Elle est où cette grosse plaque ?
Autant, j'ai vu les plaques sans logo, mais celle-là je l'ai zappée.
Sinon je confirme que le local cité précédemment ne sera pas un NRO de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 12:57:17 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





starjoin a écrit:
Elle est où cette grosse plaque ?
Autant, j'ai vu les plaques sans logo, mais celle-là je l'ai zappée.


tiens à ce propos, je suis allé faire un tour sur le net pour comprendre un peu mieux les différents types de chambres :
http://www.fabemi-tp.com/uploa.....ambres.pdf
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 13:39:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





starjoin a écrit:
freeth a écrit:
Akyra a écrit:
Pourquoi vous pensez que le local hébergera un truc de Free ? Ptet que les cables vont vers un local en sous-sol, façon box de garage

C'était déjà le cas dans la vidéo de visite guidée d'un NRO par Xavier Niel


Ce qui m'a attiré le regard c'est la pose d'une grosse chambre de tirage plus importante que les autres avec le logo Free mentionné sur la plaque, je me posais la question du pourquoi.


Elle est où cette grosse plaque ?
Autant, j'ai vu les plaques sans logo, mais celle-là je l'ai zappée.
Sinon je confirme que le local cité précédemment ne sera pas un NRO de Free.


Regardes au milieu de la chaussée, c'est juste au croisement côté place Ampère, il y a une grosse plaque sur laquelle le logo de Free est bien visible. Dans l'alignement sur le trottoir tu as une plaque de chambre classique, correspondant à une L1T sur le PDF donné en lien.


Dernière édition par freeth le Dimanche 15 Août 2010 13:39:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com