Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 14:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les chambres sous chaussée à forte circulation sont de type K, avec des trappes 75x75 ( en 1 seul bloc ou en 2 blocs triangulaires).
Mettre des trappes 400KN sur des séries L (L1T, L2T, etc...), c'est du bricolage qui risque de coûter cher, car l'ossature béton n'est pas prévue pour Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 15:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:
Les chambres sous chaussée à forte circulation sont de type K, avec des trappes 75x75 ( en 1 seul bloc ou en 2 blocs triangulaires).
Mettre des trappes 400KN sur des séries L (L1T, L2T, etc...), c'est du bricolage qui risque de coûter cher, car l'ossature béton n'est pas prévue pour Rolling Eyes


La rue en question n'accueille que très très peu de circulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 15:56:16 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

pour avancer sur les NRO, il faudrait aller voir s'il est possible de consulter les permis de construire difusés par le service d'aménagement urbain :
198 avenue Jean Jaurès dans le 8eme arrt.

s'il y a un freenaute dans l'assistance qui a ses entrées là-bas, qu'il n'hésite pas Twisted Evil
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon


Dernière édition par Thierry le Dimanche 15 Août 2010 16:16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 23:24:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Thierry a écrit:
pour avancer sur les NRO, il faudrait aller voir s'il est possible de consulter les permis de construire difusés par le service d'aménagement urbain :
198 avenue Jean Jaurès dans le 8eme arrt.

Mouais, mais encore faut-il que le permis de construire soit déjà publié et voir s'ils sont facilement consultables, du genre quels sont les critères de recherche possible. Il y a souvent un paquet de publications...

A Paris, la chance a souri car la consultation peut se faire plein texte et en ligne. Ça a vraiment simplifié la démarche... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





petite mise à jour de la carte avec possibilité d'activer ce qu'on veux plus simplement
mise à gauche du "menu"
si quelqu'un trouve les icones pour la légende je suis preneur

http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/

je me pose toujours la question de la séparation des différentes zones
les arrondissement me semblent trop restrictifs, on est pas sur qu'un NRO ne concerne pas 2 arrondissements différents
il y a l'option "ouest de la saone", "presqu'ile" et "est du rhone"
est-ce vraiment utile ?
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En prenant simplement les icônes fournies par Google, on s'évite pas mal de problèmes. Sur ma carte, les points rouges ou verts indiquent clairement les Nro actifs ou non, on peut même cibler ceux qui ne tarderont pas à l'être. En fait, je crois surtout qu'il faudrait uniformiser ces icônes.

Il est possible que des Nro débordent l'arrondissement. On le voit à Paris. Disons juste que dans la mesure du possible, les opérateurs préfèrent suivre le découpage administratif. Je ne vois pas de quelle légende tu parles, ni les zones d'ailleurs. Je n'ai que le choix des 3 cartes à gauche. C'est moi qui ai un souci ou bien ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
En prenant simplement les icônes fournies par Google, on s'évite pas mal de problèmes. Sur ma carte, les points rouges ou verts indiquent clairement les Nro actifs ou non, on peut même cibler ceux qui ne tarderont pas à l'être. En fait, je crois surtout qu'il faudrait uniformiser ces icônes.

Il est possible que des Nro débordent l'arrondissement. On le voit à Paris. Disons juste que dans la mesure du possible, les opérateurs préfèrent suivre le découpage administratif. Je ne vois pas de quelle légende tu parles, ni les zones d'ailleurs. Je n'ai que le choix des 3 cartes à gauche. C'est moi qui ai un souci ou bien ? Shocked


non pas de légende encore car je n'ai pas mis facilement la main sur les images (lien ou autres)
pour le découpage en "zone", il n'est pas fait, je me demande justement si c'est utile

après je peux aussi intégrer d'autres cartes de couverture et envisager de mettre les cartes ailleurs histoire d'avoir un nom de domaine plus logique
il est vrai qu'en cumulant les cartes, il faudrait s'accorder pour une légende
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:17:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le fibrage continu dans le 2ème, les équipes remontent jusqu'à Bellecour qui devrait être atteint d'ici la fin de la semaine. Après m'être renseigné auprès des équipes sur place, la fibre a été installé rue des remparts d'Ainay pour le compte de Free, les équipes avancent rapidement. J'ai aussi vu que les bobines de fibre étaient des NEXANS.

Voilà les dernières nouvelles. Est-ce que le service fibre sera activé avant juin 2011 (date de mise en fonction du NRO rue Duhamel) ? Car ça me paraît un peu tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:02:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lo275 a écrit:
non pas de légende encore car je n'ai pas mis facilement la main sur les images (lien ou autres)
pour le découpage en "zone", il n'est pas fait, je me demande justement si c'est utile

après je peux aussi intégrer d'autres cartes de couverture et envisager de mettre les cartes ailleurs histoire d'avoir un nom de domaine plus logique
il est vrai qu'en cumulant les cartes, il faudrait s'accorder pour une légende

Ok.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du découpage. Délimiter avec précision les zones de couverture va être assez difficile dans pas mal d'endroits. Pour le nom de domaine unique qui regrouperait toutes les cartes en cours, il est pertinent même si ce qui compte est d'avoir un lien. Si son nom est en rapport avec le déploiement, tant mieux, sinon ton site ira très bien.

Pour grouper les cartes, il faut en effet une légende unique. Les téléphones rouges ont vécu selon moi, les icônes basiques sont claires et offrent une bonne lisibilité avec plusieurs couleurs à la clé. On peut ainsi montrer l'état d'avancement des Nro, entre autres. Il faut faire simple car à défaut, les cartes sont surchargées et on ne s'y retrouve plus...

freeth a écrit:
Est-ce que le service fibre sera activé avant juin 2011 (date de mise en fonction du NRO rue Duhamel) ? Car ça me paraît un peu tard...

Il y a des chances que l'activation se fasse avant cette date à Lyon, ponctuellement. Mais on fait là un peu dans la boule de cristal. Free donne quelques estimations pour des Nro mais elles peuvent varier. Des problèmes peuvent surgir à tout moment ralentissant d'autant le déploiement. Nous verrons bien quand les premiers abonnés seront raccordés....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 20:06:39 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut les amis,

alors finalement je suis passé à la Direction de l'Aménagement et Urbanisme Razz
j'ai pu consulter les permis de construire des NRO CAT69 et DEL69.
se sont les deux NRO pour lesquels il y a un accord datant de 2010.

Je referais un passage régulièrement pour vérifier au fil de l'eau les futurs permis qui obtiendraient un accord.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon


Dernière édition par Thierry le Lundi 16 Août 2010 20:14:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 20:24:19 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lo275 a écrit:
Indéfini a écrit:
En prenant simplement les icônes fournies par Google, on s'évite pas mal de problèmes. Sur ma carte, les points rouges ou verts indiquent clairement les Nro actifs ou non, on peut même cibler ceux qui ne tarderont pas à l'être. En fait, je crois surtout qu'il faudrait uniformiser ces icônes.

Il est possible que des Nro débordent l'arrondissement. On le voit à Paris. Disons juste que dans la mesure du possible, les opérateurs préfèrent suivre le découpage administratif. Je ne vois pas de quelle légende tu parles, ni les zones d'ailleurs. Je n'ai que le choix des 3 cartes à gauche. C'est moi qui ai un souci ou bien ? Shocked


non pas de légende encore car je n'ai pas mis facilement la main sur les images (lien ou autres)
pour le découpage en "zone", il n'est pas fait, je me demande justement si c'est utile

après je peux aussi intégrer d'autres cartes de couverture et envisager de mettre les cartes ailleurs histoire d'avoir un nom de domaine plus logique
il est vrai qu'en cumulant les cartes, il faudrait s'accorder pour une légende


Salut Lo275 et Indéfini,

lo275 tu as déjà fait énormément pour les cartes, et je t'en remercie encore Very Happy
C'est vrai que Indéfini a raison, il faut arriver à une légende commune maintenant que l'on a matière à rassembler les différentes cartes.
maintenant, je ne sais pas du tout quelle légende conveindrait le mieux.

Pour le découpage, on ne peut pas se fier à un découpage par plaque de NRO, car nous ne les connaissons pas.
Aussi, s'il faut découper ce devrait être d'une manière plus naturelle comme lo275 le suggérait, presqu'ile / est / ouest. Mais la aussi, maintenant que théoriquement nous ne sommes plus limité en nombre de marqueurs, est-il indispensable de découper ?

pour les symboles de la légende je vais voir si je trouve de la doc sur Google qui t'aiderait à les récupérer.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon


Dernière édition par Thierry le Lundi 16 Août 2010 20:26:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, deux équipes place des terreaux pour fibrer, en tout cas ils en passent du temps pour y déposer la fibre via les chambres de tirages. Ça dure depuis quelques jours...

Ça avance donc !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 10:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Ça avance encore dans le premier: ce matin, en face de ma porte rue des capucins (côté croix paquet), 3 gars en train d'installer un gros coffre en béton dans la rue. Je vais les saluer, en leur demandant la durée de dérangement, et d'un air innocent je leur demande la nature de cet ouvrage. L'un des 3 m'a répondu:"on pose la fibre optique pour Free". Certes je m'en doutais, mais ça sent bon!!!
Vivement qu'on signe un accord en AG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 13:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





goully a écrit:
Ça avance encore dans le premier: ce matin, en face de ma porte rue des capucins (côté croix paquet), 3 gars en train d'installer un gros coffre en béton dans la rue. Je vais les saluer, en leur demandant la durée de dérangement, et d'un air innocent je leur demande la nature de cet ouvrage. L'un des 3 m'a répondu:"on pose la fibre optique pour Free". Certes je m'en doutais, mais ça sent bon!!!
Vivement qu'on signe un accord en AG...

Vivement en effet ! L'AG est-elle pour bientôt ? Tout y est prêt pour signer une convention ?

Si jamais tu as à nouveau l'occasion de croiser les gars, essaye surtout de savoir quel est le Nro pour lequel les travaux sont réalisés. Croix Paquet est certes près de Cat69 mais il l'est aussi d'Imbert Colomès.

D'ailleurs, je ne sais plus si tu as déjà interrogé Free Infra à propos de ton adresse. A quel Nro la rue des Capucins se raccorde-t-elle et quand est prévue la mise en service pour ce coin...?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 13:40:24 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qui pourrait donner des infos sur la réactivité de FI à fibrer verticalement les immeubles, (sur Lyon, car j'imagine assez bien que les contextes peuvent être differents selon les villes...)
En ce qui me concerne convention signée fin mars 2010, donc échéance légale fin septembre 2010. C'est pas moi qui vais la dénoncer Razz vu le mal que j'ai eu à obtenir ce vote.... mais je crains que le syndic ne puisse le faire.... nos rapports sont un peu tendus... Rolling Eyes
à titre d'information, les immeubles figurants sur la carte de Lyon ayant signés une convention début 2010 ont-ils reçu au minimum un début d'exécution (genre visite de pré-installation)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com